1.0 étoiles sur 5 Ne vous attendez pas à un concert complet..., 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
et oui! car ce n'est pas le cas: un film d'1h20, principalement composé de moments scéniques d'un concert de la dernière tournée enregistré en juin dernier au Zénith de Paris, entrecoupé de témoignages audio de Mathieu, et d'autres images.
On sait très bien que Mathieu ne joue pas qu'1h20 sur scène...
Je n'ai pas d'avis particulier sur la qualité et l'idée du film, ce que je regrette est qu'il ne complète pas un BD d'un concert complet.
Car on ne peut pas rien choisir sur le menu BD: ni config audio, ni option "avec ou sans témoignage", et encore mois "concert complet de 3h"!!
C'est raté, c'est sorti bien trop tôt...
Etant grand fan de Mathieu depuis une douzaine d'année, cela ne m'aurait absolument pas dérangé de patienter 6 mois supplémentaires pour un BD COMPLET qui le mette lui, ses musiciens et ses techniciens en valeur!

3.0 étoiles sur 5 déjà vu à la TV !, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Le concert de -M- (Arena Montpellier) était juste magique, 2h30 de plaisir intense. Les places sont déjà bien chères 140 euros la soirée pour 2 alors pour espérer nous vendre un blu-ray derrière il faut qu'il soit blindé top qualité.
Il faut espérer voir sortir un blu-ray du live intégral quand la tournée sera terminée avec des bandes son HD 7.1 et une image au laser.
Cela dit j'ai vu ce reportage à la TV (passé un soir à 23h30 pour que personne ne le regarde :-)) et c'était très bon...il faudrait juste préciser que ce n'est pas un live dans son intégralité car pour moins de 20 euros on passe un très bon moment.

2.0 étoiles sur 5 c'est pas du tout le concert, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est une espèce de reportage, les chansons sont coupées par des interviews...le son est bofff..domage, je ne comprend pas bien l'intérêt de se genre de BR

1.0 étoiles sur 5 Nullissime !!!!!!!!!!!!, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Génial, ma femme adore M, et pour se rappeler le concert elle m'a demandé si on pouvait l'avoir en vidéo, super content de ma trouvaille,je lui achète le Blu Ray, et quelle déception!on a que des commentaires entrecoupé de parties de concert, c'est nul.

1.0 étoiles sur 5 Attention ce Bluray ne contient pas le concert mais la musique en Hi-Res 24 bit / 96 khz, 10 décembre 2013
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce bluray est un "pure audio Bluray" (presque nouveau format (re)lancé par Universal et Pascal Nègre), dont l'intérêt se situe purement sur le plan audio puisque qu'on dispose d'un son en 3 formats HD :
- PCM 2.0
- DTS 2.0 24 bits / 96 Khz (contre 16 bits / 44.1 Hz en qualité CD)
- TrueHD 2.0 24 bits / 96 Khz

Edit du 8 janvier 2014 : ATTENTION seul le PCM2.0 semble disponible car les DTS et TrueHD ne sont pas proposé (lamentable !)

Peut être les pistes DTS sont en 5.1 au lieu du 2.0 , mais je ne peux le vérifier n'ayant pas encore acheté l'objet
Le documentaire en image ne semble qu'être un bonus et non l'intégrale du concert.

Je n'ai pas encore acquis celui ci car la prise de son me semble d'une qualité moyenne, ou peut être un mixage approximatif : basse trop proéminente et voix un peu en retrait.

Cependant je possède 2 autres BRay pure audio : Renaud-Mistral Gagnant, et Calogero-Calog3ro et le gain qualitatif est assez significatif et audible par rapport au CD (sur matos hifi de qualité)

1.0 étoiles sur 5 PCM Stereo seulement, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
Comment est il encore possible en 2013 de sortir un DVD et un Blu-Ray uniquement en PCM Stereo 2.0.
Soit c'est clairement une lacune technique des producteurs, ou c'est une erreur monumentale.
A l'heure des home cinema qui acceptent le True HD c'est comme écouter un orchestre symphonique dans des toilettes.
Lamentable.

2.0 étoiles sur 5 decue, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
je suis decue car ce n'est ps le concert en entier : tous les titres sont coupés et il y a trop de blabla ... ce n'est pas un vrai bluray de CONCERT !!!!!! decue !!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Petite déception..., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M - îl(s) [Blu-ray] (Blu-ray)
C vrai c dommage , j'étais au zénith lors de l'enregistrement et je regrette de ne pas pourvoir revoir le concert en entier...Ms bon ça n'enlève en rien que ce mec est un génie sur scène...et je le recommande fortement c juste ns les fans qui sommes un peu frustré de ne pas en avoir plus :(

M - îl(s) [Blu-ray]
M - îl(s) [Blu-ray] de II (Blu-ray - 2013)