5.0 étoiles sur 5 A deep and moving account
Publié il y a 13 mois par John T C

3.0 étoiles sur 5 L'esclavage
Une occasion rare de s'informer sur ce que fut la condition des esclaves a cette époque. J'ai eu quelques problèmes avec un anglais quelquefois archaïque... mais la langue, elle aussi, évolue.
Publié il y a 8 mois par pmou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A deep and moving account, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Years a Slave (Broché)
Solomon Northup's Twelve Years a Slave is a well-written and a deep and moving story not only of man's depravity in his treatment of others, but also of the inner strength we all have and means we can harness to get out of different predicaments without dehumanizing ourselves in the process. Like the story of Josef in Disciples of Fortune, Solomon Northrup's book gives an amazing of Solomon's trial and tribulations.

5.0 étoiles sur 5 12 years a slave, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Years a Slave (Broché)
Excellent, fort, émouvant et sans fioritures. Le film de Steve McQueen lui rend un bel hommage en restant très proche.

2.0 étoiles sur 5 est ce un livre?, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twelve Years a Slave (Illustrated) (Broché)
Le texte n'est évidemment pas en cause mais le format est celui d'un opuscule long et étroit et la typographie est minuscule, rendant la lecture pénible.

4.0 étoiles sur 5 l'esclavage dans le sud des États Unis., 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twelve Years a Slave (English Edition) (Format Kindle)
Comment des hommes ont t ils pu accepter et acceptent ils encore, dans certains pays, de réduire d'autres hommes en esclavage. Ce livre montre bien la condition des esclaves noirs dans le sud des États Unis et la toute puissance de leur "propriétaire" avec son droit de vie et de mort sur eux. Il décrit aussi la vie courante dans ces plantations avec un rude labeur et la surveillance incessante de ce "bétail" corvéable à merci, par les hommes de main du planteur. Et que dire des hommes libres kidnappés et vendus comme esclaves !!!

1.0 étoiles sur 5 J'ai fini par lire le livre sur mon Kindle, 31 mai 2014
J'ai voulu lire le livre en anglais et j'étais surprise de voir en ouvrant le livre, de trouver qu'il était en français, malgré le titre en anglais .....

5.0 étoiles sur 5 Le top du top, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Years a Slave (Broché)
Je suis français. Je n'ai pas vu le film. J'ai lu ce livre en anglais. Le livre est très très bon. J'ai remarqué que le vocabulaire de 1850 fait apparaitre des mots avec des racines françaises. C'est assez intéressant de comprendre par ce biais l'implication française dans le sud des U.S. au XIXème.

5.0 étoiles sur 5 Twelve Years a Slave, 24 avril 2014
Magnifique !! A ne pas manquer. Quelle injustice l'esclavage et d'ailleurs toute forme de discrimination. Je le recommande à toute personne qui ne considère pas que sa nationalité, sa couleur ou sa réligions lui donnent des droits de preférence....

3.0 étoiles sur 5 L'esclavage, 23 avril 2014

1.0 étoiles sur 5 In english!!!, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twelve Years a Slave (Broché)
Cet ouvrage est en anglais et je ne l'avais vu ni lu sur le descriptif de le œuvre :-(
Nous l'offrirons au professeur d'anglais de mon fils ...;-)

5.0 étoiles sur 5 Really wonderful., 13 avril 2014
The best testimony on slavery i read since "Roots" !
You can feel how true it is.
Every body should read this book.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Twelve Years a Slave (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat