5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage...
Comme d'habitude Christian Dubois nous fait pénétrer avec son sens inné de la pédagogie dans les arcanes de la finance. Cet ouvrage, écrit avec simplicité et intelligence permet aux non initiés d'aborder et de comprendre le domaine de la gestion bancaire.
Je l'ai lu en quelques heures et le conseille vivement à...
Publié il y a 15 mois par Bretonnedecoeur

3.0 étoiles sur 5 De bons principes pour l'essentiel.
Excellent ebook sur la forme: bien écrit et formaté à part peut être un ou deux sauts de pages inopportuns.

Sur le fond:
Citation tirée de la préface: " le bonheur n'a rien à voir avec la richesse ... ni avec la la pauvreté". J'aime bien.
L'auteur se présente ! Bon, et il écrit: " je...
Publié il y a 15 mois par Fondetforme

3.0 étoiles sur 5 De bons principes pour l'essentiel., 27 octobre 2013
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 17 lois indispensables au succès financier. Comment dynamiser votre argent et mettre un turbo dans vos finances personnelles (Format Kindle)

Sur le fond:
L'auteur se présente ! Bon, et il écrit: " je maîtrise parfaitement les produits financiers ! " Bravo, il y en a donc au moins un ...! Mais enfin, l'auteur a réellement un passé de conseil financier, c'est déjà ça !

Des conseils génériques de bon sens avec une seule réserve concernant la sempiternelle injonction sur la suppression des pensées négatives (n°17) qui est un conseil tout aussi paradoxal qu'infaisable sur un plan psychologique et que reprennent en coeur dans tous les livres de développement personnel alors que cela n'a aidé personne.

A part cela, c'est une bonne introduction aux finances personnelles dans la même logique que les livres de R Kiyosaki. Attention pourtant, ce n'est aucunement un guide de l'investissement, juste des principes.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage..., 19 octobre 2013
Bretonnedecoeur (Châtenay-Malabry, France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai lu en quelques heures et le conseille vivement à tous.

3.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité prix exemplaire, 31 mai 2014
Un contenu qui saura intéresser plus d'une personne ! A ce prix là, ce serait bête de s'en priver !

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 29 avril 2014
Un livre avec des mots simples, des exemples faciles à comprendre et une efficacité certaine !!
Reste à appliquer plus sérieusement à mon budget...

4.0 étoiles sur 5 Instructif et clair, 26 avril 2014
Bon livre pour apprendre a bien utiliser ses revenus. Le contenu est clair avec de bon exemples. Bon pour les novices dans la gestion de patrimoine.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 11 décembre 2013
Intéressant, essentiel pour certain, mais enfonce quelques portes ouvertes!
C'est aussi un peu une publicité pour acheter les autres ouvrages.
A recommander seulement pour ceux qui en ont besoin, n'ont pas acquis l'essentiel des bases de la vie micro-economique dans leur enfance.

5.0 étoiles sur 5 Utile, 23 novembre 2013
Une autre façon de voir les choses très utile, je suis entrain de mettre les conseils en place. Très facile à lire et a comprendre pour ceux qui comme moi ne sont ni conseiller financier ni banquier. Très bon livre

4.0 étoiles sur 5 du grand bon sens, 20 novembre 2013
parmi ces 17 lois, aucune n'est réellement révolutionnaire, et pourtant c'est à partir de ces choses simples (si simples qu'on finit vite par les oublier dans nos vies trépidantes) qu'il est possible de construire posément sa sécurité financière, et ceci même avec des revenus modestes. Auto-discipline, volonté, persévérance et un minimum de méthode en sont les clés. Le temps fait le reste

5.0 étoiles sur 5 de bon conseil et efficace, 29 octobre 2013
problème de gestion de budget perso, des fins de mois souvent un peu difficiles, j'ai acheté ce livre sans conviction en me disant "pourquoi pas, au point ou j'en suis". Surprise très agréable, des infos précises et très logiques et rapidement applicables à tout budget.et en tout cas, des conseils qui permettent d'éviter la procrastination sur le suivi de ses finances. Ne plus stresser de regarder l'état de ses comptes en se disant qu'il existe des solutions simples qui permettent d'économiser un peu de son salaire. bref, je ne regrette pas cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Une ouverture sur ses finances, 24 octobre 2013
Voici un livre que je ne pensais pas lire un jour. Mais, mon insatiable curiosité m'a amené à me le procurer et, mieux, à le lire d'un bout à l'autre! Pour moi qui suis aux antipodes de la finance, à l'opposé même des mots "organiser son futur", j'ai été surpris. Cet ebook se lit presque comme un roman...

Pour lire la suite de mon commentaire, rendez-vous sur mon blog : sun-club.poursin.fr
Vous y trouverez bien d'autres ouvrages...