4.0 étoiles sur 5 Indispensable !
Ce produit est tout simplement indispensable pour tous ceux comme moi qui utilisent les appli Runtastic. Avec l'iPhone 4S, aucun problème !!!
Ce que j'aime : connectivité immédiate, confort excellent d'utilisation, fiabilité des mesures.
Publié il y a 22 mois par Jean-Philippe PERROT

1.0 étoiles sur 5 Runtastic Cardiofréquencemètre Bluetooth
Après une période d'essai, le produit a bien fonctionné 3 ou 4 fois depuis fréquence cardiaque complètement fausse.
Contacter le fabriquant qui m'on demandé de bien vouloir rédiger mon texte en anglais ou en allemand pour pouvoir prétendre a une réponse.
Associer a un samsung galaxy s4 avec app...
Publié il y a 12 mois par jean philippe dorat

4.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runtastic RUNBT1 Moniteur d'aide à la course Heart Rate Combo (Sport)
Ce que je n'aime pas : l'élastique se détend un peu vite. Au bout d'une trentaine de sortie, l'élastique textile s'est détendu et se déforme un peu... J'espère que l'utilisation ne sera pas compromise dans les prochains mois.

1.0 étoiles sur 5 Runtastic Cardiofréquencemètre Bluetooth, 5 juillet 2014
Associer a un samsung galaxy s4 avec app runtastic pro.
Avant de déposer un avis sur un produit prenez le temps de bien tester le produit.
En fait aujourd'hui je regrette mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Attention !!, 23 septembre 2014
je n'ai pas pu m'en servir, l'appareil est incompatible avec la version android 4.4.2 ; faites gaffe pas comme moi ...

4.0 étoiles sur 5 Précis et facile d'utilisation, 19 janvier 2015
giom92100 (Boulogne Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Indispensable pour les entraînements de "fractionné" en course à pied, à condition d'utiliser Runtastic, évidemment. On peut enfin quantifier et comparer d'une fois sur l'autre sa fréquence cardiaque. On peut trouver sa vitesse optimum en compétition sans se griller dès le départ.

Cet accessoire est parfaitement compatible avec l'iPhone 6.

La ceinture s'enfile facilement ; Par les jambes, ça va plus vite. Elle tient toute seule par serrage. Je la mets en machine pour la laver. Le capteur se déclipse et se lave à la main. Il n'y a pas de bouton off. C'est le fait de clipser le capteur aux 2 boutons pressions de la ceinture qui le met en marche. Attention à bien penser à le déclipser après usage pour ne pas avoir à changer la pile CR2032 trop souvent.

Côté logiciel (Runtastic Pro), on peut paramétrer des zones de fréquence cardiaque (zone 1, zone 2, ...zone 5), et le coach nous prévient quand on change de zone de fréquence pendant une course. Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'explication pour savoir comment définir les seuils. Les graphiques ne sont montrés qu'en fin de course, mais sont très clairs.

3.0 étoiles sur 5 attention bluetooth 4.0, 28 octobre 2013
Certainement un bon produit, mais attention bluetooth 4.0!! Donc verifier votre appareil avant de commander, ne
arche donc pas sur les anciens....

3.0 étoiles sur 5 Sympa... quand ça veut bien fonctionner, 19 mai 2014
J'ai acheté cette ceinture pour me permettre de vérifier l'état de mon rythme cardiaque après des courses à pied et des tennis, ayant un rythme de base assez élevé. Pour moi il est très important de pouvoir surveiller l'évolution de mon rythme, mais sans que cela ne soit pénible.
La ceinture répond à cette attente en étant légère et pas trop désagréable à porter. Plusieurs choses sont à noter :
- la ceinture élastique à tendance à se détendre au bout de quelques semaines
- il faut impérativement retirer le capteur de la ceinture pour épargner les piles, sinon ça s'use très très rapidement.
- un code pour activer la version Pro de Runtastic est fourni (voir plus bas)

Par contre, j'ai quelques gros soucis de fiabilité, et c'est pour le coup très dommageable. Le capteur est détecté correctement 2 fois sur 3, ce qui est trop peu à mon goût. De plus, au bout de 30-40' d'utilisation, il shunte pour m'indiquer un rythme cardiaque de 30 à 50 environ, bien loin de la réalité. Il m'est donc impossible de surveiller correctement ma fréquence cardiaque avec ce produit.
A noter que, bien qu'il ait moins de 6 mois, je ne peux pas le remplacer, puisqu'il n'y a pas de garantie qui semble s'appliquer sur ce produit.
Le support technique de Runtastic demande de désinstaller l'application pour tenter de corriger ce problème, mais les gens comme moi qui ont eu l'application en version pro grâce au code fourni avec la ceinture ne peuvent pas se permettre de désinstaller l'application, puisque le code est à usage unique (a priori).

Mon téléphone : Nexus 5 / Android 4.4 / Runtastic 5.0.5

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus après 30-40min, 14 avril 2015
Pour de petites sortie cela fonctionne plutôt correctement.

Le seul problème c'est au bout de 30-40 minutes d'entrainement, le capteur indique des fréquences cardiaques complètement erronés ( 35-40 ... ). Il m'est donc impossible de surveiller mon rythme cardiaque pendant la totalité de mes sortie de 2h ..

1.0 étoiles sur 5 Appareil peu fiable, 30 mai 2015
Après plusieurs sorties (vélo-running-marche-badminton), j'observe des comportements très erratiques de la part de ce produit.
Pertes de signal pendant plusieurs minutes (valeur cardio fixe) et des difficultés d'appairage récurrentes (utilisation avec montre GPS Geonaute et smartphone).

Pour utiliser régulièrement des ceintures bluetooth Geonaute, Polar, Garmin, je peux vous assurer que c'est la seule dont le comportement soit significativement en dessous.

Pour finir, la ceinture est tombée de ~30centimètres du sol, et là plus rien!
J'ai démonté la pile et ai dû tordre les connections à l'intérieur de la ceinture pour que celle-ci se relance.

Bref :
Un comportement capricieux d'origine.
Une qualité d'assemblage rendant le produit plutôt sensible.

A EVITER !!

2.0 étoiles sur 5 La fameuse obsolescence programmée de Runtastic, 9 mai 2015
Ce produit est comme tous les produits Runtastic j'ai l'impression (Libra, etc...) : ça marche quelques semaines/mois, puis d'un coup, pouf, on se met à connaitre l'enfer ! Le capteur a très bien fonctionné pendant 4 mois, mais depuis quelques semaines, il se coupait sans raison en plein milieu de mes courses (ou plutôt, il se mettait à mesurer 30/40 battements par minutes), ce qui fausse complètement les résultats. Depuis quelques jours, il ne veut plus rien mesurer, même au repos : il est détecté par mon iPhone 5S mais reste en "attente de données" indéfiniment. Le changement de piles et le serrage de la ceinture n'y font rien.
Souhaitez moi bonne chance : j'ai beau être client Gold (ce que je ne reprendrai pas), le service client Runtastic est l'un des plus mauvais que j'ai pu connaitre.

2.0 étoiles sur 5 produit moyen, 20 novembre 2013
après une sortie

bien
facilité de liaison avec le smartphone.

pas bien
en fonction des morphologies, il faut vraiment le serrer pour qu'il reste en place
inconfortable, laisse des marques douloureuse.