le 16 janvier 2014
CAPTIVANT !!!!!!
Chez la famille "reagan" un seul mot d'ordre "la loi",une histoire familiale où tous sont impliqués à divers degrés par leur métier;ils ne règnent pas sur New York,ils essaient d'y faire régner "l'ordre"
Tom Selleck y excelle ,un rôle taillé sur mesure et qui va bien avec le personnage qu'il interprète
Nous les retrouvons dans cette nouvelle saison :plus de problèmes à résoudre,tous à divers degrés se sont impliqués pour faire tomber les malfrats et autres ;la saison gagne en intensité !!!
Toujours cette famille attachante ,soudée réglant leurs soucis ou problèmes de travail aux de repas forts sympathiques
J'aime toujours autant cette série pleine d’humanité , de tendresse ,interprétée avec beaucoup de justesse de finesse de tendresse de sensibilité par tous les acteurs qui y sont formidables et attachants!!!!à voir sans modération ce" petit chef d'oeuvre" très bien réalisé et interprété;pas d’invraisemblance c'est parfait!!!!!
le 19 janvier 2014
Je suivais cette série sur M6 et je me régalais à la regarder et puis pour des raisons d'audience elle a été déprogrammée alors qu'elle était bien et change de toutes ces séries de violence et des redifs, redifs .... comme NCIS qui l'a remplacé.
Ceux qui l'ont pas vu qu'ils n'hésitent pas à la regarder.
Le contexte politique a un peu changé depuis la première saison. Un maire noir a été élu de justesse et Frank va devoir faire preuve de finesse politique tout en continuant à afficher sa posture d'inflexibilité.
Le jeune Jaimie a perdu sa fiancée et ex-collègue de Harvard mais avec l'aide du clan Regan , il a permis d'arrêter la confrérie de l'Ordre devenue une bande de ripoux ...

Cette série permet plusieurs niveaux de lecture qui ont un intérêt en tant que divertissement comme sur le plan de la technique d'écriture et oratoire.

L'accroche se fait sur l'une des trois histoires simultanées au moins que raconte chaque épisode de 42 minutes. Chaque mini histoire est centrée sur l'un des personnages de la famille. Les personnages se croisent plusieurs fois dans chaque épisode et notamment en milieu d'épisode pour le repas dominical de la famille réunie c'est à ce moment que se situe la transition dramatique vers la résolution de l'histoire principale. Mais dans la saison 2, le repas familial n'intervient plus tout à faitr au milieu, il se fait parfois un peu attendre.

D'excellents personnages secondaires viennent renforcer encore les personnages centraux (les coéquipiers et collègues et aussi les malfrats). La trame est assez répétitive mais très efficace. Raconter trois vraies histoires en 42 minutes n'est pas chose aisée.

Les personnages sont très typés mais pas caricaturaux. Il fallait bien un flic intellectuel, un autre violent, une proc très légaliste, un chef de la Police figure d'Autorité à la fois inflexible et capable de passer outre ... Cela permet la mise en scène d'un débat entre Droit et Morale selon plusieurs angles simultanés. Ce débat n'est aucunement limité par le contexte particulier de New York ou des US. Il s'y greffe une réflexion sur la famille dans le contexte catho irlandais et qui, là-encore ne ferme la porte au nez de personne (on eut être athée, gay, juif, musulman, hindou, black, latino et WASP et très riche) et aimer cette série. Et je ne parle pas (encore) de la position pragmatique et prudente vis à vis du Pouvoir.

On me dira, oui ce n'est rien d'autre que le rêve américain. Sans doute, mais les scénaristes US ont appris depuis longtemps à écrire pour la planète entière qui est leur marché et non seulement pour le public américain. New York n'est pas une ville quelconque, c'est la ville-monde, celle des premiers immigrants, celle du 11 Septembre ... Tout cela est très présent dans cette remarquable série.

Enfin, les dialogues sont d'une grande précision et permettent à certains moments de véritables bijoux de rhétorique généralement autour du personnage de Franc, le chef de la Police et de la famille Regan. Les dialogues avec son adjoint, ses réponses au maire, à l'inspectrice des Services ou aux journalistes sont à certains moment de pures merveilles. On aimerait que certains de nos personnages publics sachent à ce point manier l'art oratoire. En outre, je trouve la traduction française d'excellente facture servie par les voix de vrais comédiens là-aussi.

Les contextes géographique et historique de la ville sont de plus extrêmement travaillés jusqu'à l'authenticité méticuleuse des citations littéraires qui émaillent dialogues et discours officiels de Franc comme celles du poète New Yorkais Walt Whitman ou du Président Théodore Roosevelt qui dirigea la Police de NY ... et de nouveaux comme Malcolm X dont l'usage permet de répondre opportunément aux activistes noirs !

... comme sont authentiques et bien filmés les décors naturels.
le 3 juin 2014
C'est une série qui est formidable. C'est la vie de tous les jours d'une famille de policiers , qui se consacre entièrement à cela. Elle montre le sens du devoir qui animait les gens en général il y a bien trop longtemps. Elle rappelle aussi que l'éducation des enfants était primordiale. Bref , c'est une série à regarder par tous .
le 3 juin 2014
Je ne comprends pas pourquoi M6 a barré cette série de ses programmes. Mais en DVD c'est plus confortable à regarder, quand on veut... Et il y a d'autre saisons déjà aux USA, d'autres coffrets en perspective.
Acteurs excellents, des scénarios jusqu'à présent variés, crédibles, et prenants. Réalisation efficace, sans excès. Le doublage est assez bon, sans plus, mais ne "tue" pas l'œuvre, même si comme toujours la VO est meilleure.
le 7 février 2014
Je ne suis pas du tout "famille", dans la mesure où je n'ai guère en moi cette fibre très développée. Les réunions de famille m'agacent et pour moi c'est toujours une "corvée. Or dans cette série où tous les membres sont très proches, où ils déjeunent ou dînent très souvent autour de la même table, ce lien qui les unit aussi bien au niveau familial que professionnel me touche beaucoup. Chacun son caractère, sa personnalité, mais cela n'altère en aucun cas l'intérêt de cette série que j'ai eu plaisir à revoir surtout en VO.
le 24 septembre 2014
Que dire sur Blue Bloods, sinon que c'est LA meilleure série policière du moment !!! Tant le casting est juste époustouflant (Tom Selleck et Will Estes en tête de liste) que les intrigues imaginées par les scénaristes. Mais la grande vedette de cette série, c'est bien sûr New York !!!! Juste trop belle, topissime et intemporelle !!!!
le 14 avril 2014
Bien meilleur que la saison 1, tous les protagonistes de la saison ont enfin une véritable histoire chacun à leur tour et on ne tourne pas toujours autour du chef de la police, malgré que ce soit LUI le principal héros et son fils Dany, mais la famille rentre enfin dans la système chacun à leur tour ce qui en rend les épisodes plus agréables à regarder. J'espère qu'il y aura une saison 3
le 22 mai 2014
Tjrs aussi bon (Tom Selleck) dans cette maniere de mener une bonne et efficace justice oui bravo cela change de certaines séries
Qui font la part belle aux voyous de toutes sortes et même la morale reste de bon aloi.je suis la 3ème saison sur séries club qui continue de me plaire bcp.
le 17 mars 2015
Nous aimons beaucoup cette serie. En effet, il y a une intrigue à chaque épisode mais il y a aussi. Un esprit de famille et un esprit patriotique que nous trouvons agréable. Il est bon de voir combien des familles peuvent se mettre au service de leur compatriotes en ayant une droiture et un lien familial fort.