Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Déjà, l'emballage est super classe : sobre et chic. Du coup, cette bougie peut faire un joli cadeau (de Noël par exemple). La mèche est de bonne qualité et tient bien le choc.
Ensuite, le point négatif, c'est l'odeur. Honnêtement, cette bougie ne sent pas le figuier. Elle sent un truc parfumé (agréable au demeurant) mais pas le figuier...
Il faudrait donc peut-être tester avec un autre parfum...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai choisi trois bougies parfumées et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que l'une d'elle était particulièrement mal confectionnée : la cire ne remplissant pas le verre de manière uniforme, on se retrouve avec une grosse bulle d'air à l'intérieur. À cela s'ajoute le fait que l'étiquette noire est collée de travers. Du travaille bâclé donc. Si vous souhaitez l'offrir, mieux vaut vérifier le lot avant.
Les deux autres sont en parfait état mais il faut savoir que l'on risque de se retrouver avec une bougie mal conçue. À 19€ la bougie, on devrait avoir un produit irréprochable. Et ici je constate que ce n'est pas le cas.
2 étoiles : c'est le risque quand un fabricant décide de mettre à disposition du club des testeurs du matériel en mauvais état.
Donc, à vos risques et périls...FF
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette bougie vient dans une jolie boite et est accompagnée d'instructions. En gros, il faut couper la mèche avant chaque utilisation et ne pas laisser la bougie allumée plus de trois heures.

Le problème c'est que si on met en application ces instructions, la bougie devient extrêmement difficile à rallumer une fois qu'elle a fondu jusqu'en deçà de la moitié du verre. A moins d'avoir de très longues allumettes ou un allume-gaz, on se brûle. Bref, plus ça va, plus c'est la croix et la bannière.

Je trouve que la bougie est jolie quand on l'ouvre. Mais une fois éteinte (au bout de trois heures donc), il y a plein de traces de cire, de bulles d'air et de trous. Ca perd tout son glamour.

Pour ce qui est du parfum, il est fort tout en étant agréable mais... Ca sent le bois, pas la figue. J'ai été déçue car je m'attendais à retrouver l'odeur caractéristique de la figue et ce n'est pas du tout le cas. Après, il est vrai que la bougie est parfumée au figuier, c'est à dire l'arbre et pas le fruit. Mais quand on lit "figuier" on l'assimile forcément à la figue.

Personnellement, je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience du figuier !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Lors de l'achat, on est séduit par la qualité du packaging, la présentation du produit, la qualité perçue. Les photos sont irréprochables, cela s'annonce bien.
A l'usage, la déception est au rendez-vous : à 19 euros la bougie, on s'attend tout de même à un minimum. Le compte n'y est pas du tout : bougie difficile à rallumer, odeur absente, finition du produit aléatoire. Bref, aucun intérêt, d'autant plus que dans cette gamme de prix, il existe d'autres produits similaires qui tiennent leur promesse.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Décevant est le mot qui me vient en premier. Cette bougie sent assez bon... éteinte. Son parfum ne se répand pas du tout dans l'air une fois allumée ! On dirait une simple bougie décorative. On en trouve de nombreuses autres bien plus efficaces en terme de parfum d'ambiance, pour beaucoup moins cher ! Je ne comprends pas le positionnement de ce produit relativement onéreux pour une "simple" bougie...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 février 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'adore les bougies parfumées, mais les qualités sont vraiment différentes. Celle-ci fait la différence certainement avec ses senteurs naturelles. Verre large, bougie généreuse, elle a vraiment amené l'odeur du figuier dans ma maison, à un prix raisonnable par rapport à certaines autres marques de qualité.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
(je reprends pour partie mon autre commentaire sur une bougie odeur Tubéreuse car elles sont assez similaires).

Très bonne bougie parfumée.
L'aspect est sobre et n'attire pas l'attention. Elle reste donc discrete et ça me convient bien.
Le packaging est très joli et cette bougie peut donc faire l'objet d'un cadeau sans que ça fasse trop "cheap".

Nous n'avons pas testé sur 45h (durée indiquée sur l'emballage) mais les 3h qu'elle a brulé nous ont permis de voir que la cire ne fond pas trop vite et que la mèche est de qualité (ne s'effrite pas et ne tombe pas trop) ce qui constitue les deux principaux facteurs de la durabilité d'une bougie.

l'odeur ne fait pas trop chimique et n'est pas entêtante contrairement à d'autres bougies parfumées de moindre qualité. Par contre, moi qui adore l'odeur du figuier et qui ai testé l'encens, le parfum d'ambiance et les bougies Figuier, cette bougie me déçoit un petit peu. L'odeur est trop peu marquée et presque subtile. Une odeur un peu plus forte serait un plus.

Elle convient bien à une odeur d'ambiance pour une petite pièce, mais n'espérez pas diffuser l'odeur de figuier dans 30 m²... et elle ne pourra pas couvrir l'odeur de tabac par exemple (ce n'est d'ailleurs pas son but).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La packaging est plutôt classe mais là manque de chance, le carton est tâché d'une marque de gras sur le dessus. Hum, je continue. Le verre est épais et la cire d'une bonne couleur. En plongeant mon nez au dessus de la bougie, une bonne odeur de figuier se dégage. Bon signe, donc j'allume et j'attends. Et là rien ne se passe à part une combustion poussive avec une mèche qui se courbe et finit par s'éteindre toute seule en plongeant dans la cire fondue. Je jure ques les conditions climatiques dans mon appartement ne justifient pas d'un tel comportement !! Quant à l'odeur de figue, et bien très très très légère. Rien qui vous rappellera vos dernières vacances en Provence. A ce prix là, peut mieux faire.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Beau packaging sobre et élégant qui donnerait envie de l'offrir: bon présage. Adepte de bougies parfumées je l'allume toute contente...
Et là... rien, juste une flamme. J'attends,5 minutes, 15, une heure... Toujours aucun parfum!
Je me dis que c'est moi qui ne sens rien, que je suis insensible à ce parfum précis... Je ne dis rien et laisse les autres membres de la famille s'exprimer. Le verdict est sans appel: "Mais elle ne sent rien ta bougie!"
Vu le prix (celles du supermarché à 5 euros ont au moins le mérite de dégager un parfum)je préfère me dire que la mienne a un défaut.
Enorme déception...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'odeur est très douce et naturelle, comme son nom l'indique, et très élégante! La bougie est bien présentée, le packaging est beau, ya pas à dire, tout est smart. Une fois allumée, on ne peut pas dire que ça diffuse franchement le parfum dans toute la pièce, c'est juste discret, frais, raffiné, subtile. La cire est de qualité, se consume lentement, la mèche aussi... Par contre, je trouve le prix franchement rédhibitoire. D'où les 3 étoiles et pas 5! Quand bien même la qualité y soit (et là, ya pas de doute, elle y est!), je trouve le prix limite...