5.0 étoiles sur 5 Petit bijoux!
Publié il y a 16 mois par Lisa J.

3.0 étoiles sur 5 La voix de l'inconscient, Jean Emmanuel Combe.
livre très pratique, traitant une partie du sujet, toujours à la recherche du documentaire complet dévoilant discrètement les secrets les plus efficaces, je le recommande à tout lecteur sérieux souhaitant des résultats tout en respectant ses intéressés.
Publié il y a 5 jours par CLAUDE BAUER

5.0 étoiles sur 5 Petit bijoux!, 26 janvier 2014
Excellent livre qui permet véritablement d'apprendre les techniques d'hypnose de rue. J'étais un peu sceptique au début, je ne pensais pas réellement pouvoir être en mesure d'hypnotiser quelqu'un après lecture de ce bouquin mais finalement si ! Ce livre est parfait pour acquérir les bases, il faut ensuite oser ce lancer pour voir les résultats apparaître !! Ca faisait longtemps que je cherchais un ouvrage de ce genre pour apprendre.
Livre très accessible que je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 très bon, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'inconscient (Format Kindle)
Bravo à l'auteur pour ce livre, je viens de finir la version Kindle
et cours de ce pas commander la version papier,
histoire d'imprimer plus efficacement tous ces concepts dans ma cervelle de moineau :P

La construction est très didactique et progressive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire!
Encore un grand merci pour m'avoir fait découvrir ces premiers enseignements sur l'hypnose.
Je surveillerai l'arrivée du deuxième volume assidûment :)

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet!, 22 décembre 2013
Tout simplement excellent:
Jean-Emmanuel Combe présente l'hypnose et ses mécanismes de manière abordable par tous. Ce livre est imprégné de sa passion pour l'hypnose et de son envie de la faire découvrir dans le respect le plus fondamental des volontaires.

"Volontaire", c'est un terme que vous verrez souvent dans ces pages car, tout en nous dévoilant des techniques et routines dans une difficulté progressive, J-E Combe insiste sur l'éthique Street Hypnose que je trouve parfaitement illustrée dans ce passage:

"Si une personne vous demande de la soigner grâce à l'hypnose, peu importe le
problème ou le traumatisme, n’essayez pas, ce n’est pas votre rôle. L'hypnose est un
outil, pas un médicament. Même si tout le monde peut se procurer un scalpel pour
réaliser de jolies sculptures sur bois, vous n’allez évidemment pas réaliser une
opération à cœur ouvert sur votre meilleur ami. Il en va de même pour l’hypnose."

Un livre passionnant que je possédais déjà au format PDF mais que j'ai voulu avoir en version papier pour pouvoir le relire plus aisément, parce que oui, ce livre ne se lit pas qu'une fois, il faudra y revenir après vos premières expériences pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai découvert ce livre début Octobre 2013, voici une vidéo qui vous donnera une idée de ce que vous pourrez faire avec ce livre et un peu de pratique: [...]
EDIT: Amazon n'autorise pas la publication de mon lien, vous ne verrez donc pas directement le résultat. Sachez juste qu'au bout de quelques semaines seulement vous serez capable de mener vos propres séances de Street Hypnose!

Et c'est ainsi que je suis devenu Apprenti Street-Hypnotiseur

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage de démystification de l’hypnose !, 18 avril 2014
Je ne comprends pas certaines critiques laissées au sujet de cet ouvrage.

Venant de la magie, j’ai enfin trouvé des bases simples et abordables mais cependant complètes et bien documentées pour appliquer l’hypnose au monde de la rue et au spectacle.

JE Combe parle et explique ce qu’il connait, met en garde contre ce qu’il ne faut pas faire.

Il est clair que ce livre est écrit et destiné à des lecteurs désireux de découvrir, partager et de démystifier l’hypnose auprès de gens qui bien souvent ont un ressenti négatif, inculqué par des romans, films de cinéma, légendes urbaines…
Demandez autour de vous ce qu’évoque l’hypnose, et constatez le nombre de retours négatifs que vous obtiendrez.

Essayez de vous documenter sur le sujet, mais à part quelques livres qui parlent « plus sérieusement » de l’hypnose (méthode Ericksonnienne, Ellemanienne, …) et toujours appliquée à des hypno-thérapeutes ou en passe de le devenir, peu s’adressent à des gens désireux de pratiquer la street hypnose.

Promenez-vous dans les parcs et jardins de Paris (jardins du Luxembourg, Place des Vosges, Beaubourg) ou de certaines villes comme Toulouse où vous trouverez certains jours de beau temps des street hypotiseurs et street hypnotisés. Observez et constatez combien les participants sont heureux après une séance de jeux, reboostés par un retour agréable !

A noter que je ne connais pas personnellement JE Combe, je ne touche pas de commissions sur les livres vendus, je tenais juste à vous encourager à découvrir cet ouvrage qui ouvrira de nombreuses portes en vous et à ceux avec qui vous partagerez l’hypnose de rue.

McBride

5.0 étoiles sur 5 simple et exellent, 25 octobre 2013
Ce qui est génial dans ce livre c'est que tout est expliqué de façon simple , l'auteur a cette force, ce don qui fait que l'on a l'impression qu'il est juste a coté de nous pendant la lecture ; un genre de coach ou prof a domicile.
Il nous met en confiance, il devance les questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans une séance d'hypnose pour le fun ou plus sérieursement.
Il nous accompagne, et nous livre toute les solutions pour devenir rapidement de plus en plus performant et efficace.
Je suis hypnothérapeute et j'ai trouvé dans ce livre ce qu'il manquait a ma formation d'ericksonien... la rapidité, la profondeur de la transe.

5.0 étoiles sur 5 la référence du livre d'hypnose pour les francais, 10 janvier 2014
bonjour ,je viens de terminer ce superbe livre ,il y a dedans tous les petits détails qu'il me manquait dans mes autres lecture ,,vraiment complet une pur merveille ,merci a l'auteur qui a cette mentalité depuis le début que je le suis le bien être des gens hypnotisé et son envie de partage de toutes ces connaissances merci je recommande vivement si vous ne parlez pas anglais c'est ce qu'il vous faut

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur ouvrage didactique, 26 octobre 2013
Je retrouve dans cet ouvrage une synthèse de documents qui jusqu'alors n’étaient pas accessibles en Francais. Plus que de les compiler, l'auteur les agrémente d'exemples, d'illustrations et de ses petits "trucs" personnels.

C'est de loin mon meilleur ouvrage didactique qui démystifie et explique étape par étape la progression des phénomènes hypnotiques.

Si on peux trouver discutables certains choix de mise en page (papier un peu jaune, titres parfois en bas de page ) , le fond est extrêmement clair, précis et structuré pour tenter de percer les mystères de l'hypnose.

... et si j'utilise le terme "tenter" ce n'est pas par rapport à ce livre, c'est juste que même en utilisant régulièrement ce formidable outil qu'est l'hypnose, il garde toujours une part de mystère qui fascine aussi bien le sujet que l'opérateur (l'hypnotisé que l'hypnotiseur)

5.0 étoiles sur 5 Une référence!, 5 février 2014
Un livre formidable pour s’initier de façon ludique à l’hypnose! De manière simple, Jean-Emmanuel démystifie cette pratique, explique et rassure. Chaque étape est clairement détaillée, agrémentée d’exemples et de conseils. Chose importante, l’auteur propose un cadre éthique qui permet d'avoir une approche responsable de l’hypnose. Tout simplement parfait pour débuter.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 21 mai 2014
J'aime beaucoup!
Le livre est très bien structuré et se lit facilement. Il conviendra aux néophytes comme aux gens ayant des connaissances dans le domaine. J.E Combe donne tout les outils pour pouvoir se lancer dans la pratique de l'hypnose de rue. D'ailleurs, beaucoup ont commencer en lisant se livre et en regardant des vidéos. C'est LA référence pour beaucoup d'hypnotiseurs de rue.

Pour ma part, "la voix de l'inconscient" n'est jamais bien loin car ce n'est pas un livre que l'on lit et que l'on range, mais bien de ceux que l'on garde et potasse régulièrement á mesure que notre pratique de l'hypnose évolue.

Merci a l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 enfin un livre clair sur l'hypnose, 23 février 2015
La plupart des auteurs veulent nous faire croire que l'hypnose est un phénomène mystérieux, emploient du vocabulaire compliqué, et essaient surtout de nous convaincre que si l(hypnose marche avec eux c'est parce que ce sont des grands hypnotiseurs. Pour une fois je viens de livre un livre honnête et vrai, qui permet de comprendre comment marche l'hypnose : sur le pouvoir de l'imagination. Ayant une expérience conséquente en chamanisme, je connais ce pouvoir.. Lire un quart de ce livre suffit à comprendre vraiment comment faire et ce qui ne marche pas quand ça ne marche pas.. C'est tellement simple, enfin la vérité ! ça fait du bien. Il n'existe pas d'hypnotiseurs seulement des personnes qui aident les autres à s'auto-hypnotiser.. A se demander même si le terme hypnose n'est pas complètement inutile. Les gens qui n'apprécient pas le livre sont soit des intellos au mental compliqué, qui ne sont pas aptes à apprécier la simplicité de la vie et de la réalité, soit des concurrents qui tiennent à faire croire qu'ils ont un grand pouvoir sur les autres. L'auteur ici fait preuve de compassion, d'humanité , de vérité, de clarté. Il connait en plus parfaitement son sujet.. Même s'il ne veut pas faire d'hypnose thérapeutique, il en serait surement plus capable de que beaucoup d'autres qui vendent des stages à plusieurs milliers d'euros mais semblent n'avoir rien compris de ce qui se passe en hypnose, ou ne pas vouloir nous le faire comprendre.

La voix de l'inconscient
La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat