5.0 étoiles sur 5 Génial !!!
"LE" livre à avoir pour débuter avec l'hypnose. Ultra simple d'accès, très ludique. Ce livre démystifie l'hypnose et la rend accessible à tous, et ce, extrêmement rapidement. Et tout ça avec une bonne dose d'éthique et de prise en compte de l'amusement du volontaire (l'hypnotisé).

Je le recommande...
Publié il y a 12 mois par STEPHANE BONNEVIE

3.0 étoiles sur 5 sympa!
rapidité et soin apport
au contenu

modèle conforme à sa description

Livre plutôt sympa, je m'attendais à un peu plus de cas pratiques.

je suis satisfait de mon choix! à recommander!
Publié il y a 15 mois par henri robert

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 22 février 2014

Je le recommande chaudement, surtout si vous voulez vous lancer dans l'hypnose de rue ou de salon.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un ouvrage de démystification de l’hypnose !, 18 avril 2014
Je ne comprends pas certaines critiques laissées au sujet de cet ouvrage.

Venant de la magie, j’ai enfin trouvé des bases simples et abordables mais cependant complètes et bien documentées pour appliquer l’hypnose au monde de la rue et au spectacle.

JE Combe parle et explique ce qu’il connait, met en garde contre ce qu’il ne faut pas faire.

Il est clair que ce livre est écrit et destiné à des lecteurs désireux de découvrir, partager et de démystifier l’hypnose auprès de gens qui bien souvent ont un ressenti négatif, inculqué par des romans, films de cinéma, légendes urbaines…
Demandez autour de vous ce qu’évoque l’hypnose, et constatez le nombre de retours négatifs que vous obtiendrez.

Essayez de vous documenter sur le sujet, mais à part quelques livres qui parlent « plus sérieusement » de l’hypnose (méthode Ericksonnienne, Ellemanienne, …) et toujours appliquée à des hypno-thérapeutes ou en passe de le devenir, peu s’adressent à des gens désireux de pratiquer la street hypnose.

Promenez-vous dans les parcs et jardins de Paris (jardins du Luxembourg, Place des Vosges, Beaubourg) ou de certaines villes comme Toulouse où vous trouverez certains jours de beau temps des street hypotiseurs et street hypnotisés. Observez et constatez combien les participants sont heureux après une séance de jeux, reboostés par un retour agréable !

A noter que je ne connais pas personnellement JE Combe, je ne touche pas de commissions sur les livres vendus, je tenais juste à vous encourager à découvrir cet ouvrage qui ouvrira de nombreuses portes en vous et à ceux avec qui vous partagerez l’hypnose de rue.

McBride

5.0 étoiles sur 5 L'hypnose de rue à la portée de tous, 31 janvier 2014
Que dire si ce n'est que ce livre m'a permis de découvrir très rapidement et de façon très ludique l'hypnose de rue. Des conseils simples et éclairés, des routines pour les débutants, les choses à faire et surtout, celles à ne pas faire.

Après une semaine et demi de lecture et de relecture, j'ai pu obtenir mes premiers phénomènes hypnotiques auprès de volontaire alors que moi-même j'avoue avoir été sceptique quant à la mes capacités "d'hypnotiseur"

Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui veulent s'initier au street-hypnose.

5.0 étoiles sur 5 simple et exellent, 25 octobre 2013
Ce qui est génial dans ce livre c'est que tout est expliqué de façon simple , l'auteur a cette force, ce don qui fait que l'on a l'impression qu'il est juste a coté de nous pendant la lecture ; un genre de coach ou prof a domicile.
Il nous met en confiance, il devance les questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans une séance d'hypnose pour le fun ou plus sérieursement.
Il nous accompagne, et nous livre toute les solutions pour devenir rapidement de plus en plus performant et efficace.
Je suis hypnothérapeute et j'ai trouvé dans ce livre ce qu'il manquait a ma formation d'ericksonien... la rapidité, la profondeur de la transe.

4.0 étoiles sur 5 Mon meilleur ouvrage didactique, 26 octobre 2013
Je retrouve dans cet ouvrage une synthèse de documents qui jusqu'alors n’étaient pas accessibles en Francais. Plus que de les compiler, l'auteur les agrémente d'exemples, d'illustrations et de ses petits "trucs" personnels.

C'est de loin mon meilleur ouvrage didactique qui démystifie et explique étape par étape la progression des phénomènes hypnotiques.

Si on peux trouver discutables certains choix de mise en page (papier un peu jaune, titres parfois en bas de page ) , le fond est extrêmement clair, précis et structuré pour tenter de percer les mystères de l'hypnose.

... et si j'utilise le terme "tenter" ce n'est pas par rapport à ce livre, c'est juste que même en utilisant régulièrement ce formidable outil qu'est l'hypnose, il garde toujours une part de mystère qui fascine aussi bien le sujet que l'opérateur (l'hypnotisé que l'hypnotiseur)

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur absolu, 22 janvier 2014
J'ai enfin trouver ce que je cherchais. Un livre sur l'hypnose en FRANCAIS dans lequel tout les principes fondamentaux, les fonctionnements, les valeurs de l'hypnose sont présenté généreusement par Jean Emmanuel Combe. Après la lecture de ce livre la pratique vous attend et la surprise sera au RDV lorsque vous réussirez pour la première fois à hypnotiser un volontaire. Alors si vous êtes passionné d'hypnose ou même curieux je vous recommande réellement ce livre.
Hypnotiquement votre !

5.0 étoiles sur 5 Petit bijoux!, 26 janvier 2014
Excellent livre qui permet véritablement d'apprendre les techniques d'hypnose de rue. J'étais un peu sceptique au début, je ne pensais pas réellement pouvoir être en mesure d'hypnotiser quelqu'un après lecture de ce bouquin mais finalement si ! Ce livre est parfait pour acquérir les bases, il faut ensuite oser ce lancer pour voir les résultats apparaître !! Ca faisait longtemps que je cherchais un ouvrage de ce genre pour apprendre.
Livre très accessible que je recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 très bon, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de l'inconscient (Format Kindle)
Bravo à l'auteur pour ce livre, je viens de finir la version Kindle
et cours de ce pas commander la version papier,
histoire d'imprimer plus efficacement tous ces concepts dans ma cervelle de moineau :P

La construction est très didactique et progressive, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire!
Encore un grand merci pour m'avoir fait découvrir ces premiers enseignements sur l'hypnose.
Je surveillerai l'arrivée du deuxième volume assidûment :)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent guide pour découvrir l'hypnose !, 31 décembre 2013
Un excellent livre pour découvrir et comprendre l'hypnose, mais aussi apprendre la "street hypnose" en un rien de temps !
L'écriture est une véritable transmission de la passion de son auteur avec ses propres mots. Je ne suis pas un grand lecteur mais j'ai fini de lire ce livre le jour de mon achat dans sa version kindle (disponible à moins de 10 euros).
A recommander à toutes les personnes qui souhaitent découvrir et/ou partager l'hypnose.

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet!, 22 décembre 2013
Tout simplement excellent:
Jean-Emmanuel Combe présente l'hypnose et ses mécanismes de manière abordable par tous. Ce livre est imprégné de sa passion pour l'hypnose et de son envie de la faire découvrir dans le respect le plus fondamental des volontaires.

"Volontaire", c'est un terme que vous verrez souvent dans ces pages car, tout en nous dévoilant des techniques et routines dans une difficulté progressive, J-E Combe insiste sur l'éthique Street Hypnose que je trouve parfaitement illustrée dans ce passage:

"Si une personne vous demande de la soigner grâce à l'hypnose, peu importe le
problème ou le traumatisme, n’essayez pas, ce n’est pas votre rôle. L'hypnose est un
outil, pas un médicament. Même si tout le monde peut se procurer un scalpel pour
réaliser de jolies sculptures sur bois, vous n’allez évidemment pas réaliser une
opération à cœur ouvert sur votre meilleur ami. Il en va de même pour l’hypnose."

Un livre passionnant que je possédais déjà au format PDF mais que j'ai voulu avoir en version papier pour pouvoir le relire plus aisément, parce que oui, ce livre ne se lit pas qu'une fois, il faudra y revenir après vos premières expériences pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai découvert ce livre début Octobre 2013, voici une vidéo qui vous donnera une idée de ce que vous pourrez faire avec ce livre et un peu de pratique: [...]
EDIT: Amazon n'autorise pas la publication de mon lien, vous ne verrez donc pas directement le résultat. Sachez juste qu'au bout de quelques semaines seulement vous serez capable de mener vos propres séances de Street Hypnose!

Et c'est ainsi que je suis devenu Apprenti Street-Hypnotiseur

La voix de l'inconscient
La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat