5.0 étoiles sur 5 Enfin quelque chose de différent
Breaking Bad, c'est la série qui manquait sur nos petits écrans. Les multiples Emmy Awards qu'elle a engrangés sont plus que justifiés.

Publié le 13 décembre 2010 par Apreyat

1.0 étoiles sur 5 Version Blu-Ray en ZONE A
Attention!!!

La version Blu-Ray de Breaking Bad est en ZONE A.
Il n'y a donc pas moyen de le visualiser sur un lecteur Blu Ray acheté en Europe.
J'ai eu une très mauvaise surprise en insérant ce blu-ray dans mon lecteur...

Ceci n'est pas du tout une critique de la série qui est absolument magnifique, mais...
Publié le 13 novembre 2011 par Armor91

5.0 étoiles sur 5 Enfin quelque chose de différent, 13 décembre 2010
Apreyat - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)

Ce qui va arriver à Walter White, prof de chimie au Nouveau-Mexique, est à la fois plausible et incroyable. Sans tout dévoiler de l'histoire, vous suivrez sa transition à la suite de l'annonce de son cancer d'une vie rangée et effacée vers l'illégalité la plus totale.

On sort de chaque épisode avec une seule envie: connaître la suite. Les situations paraissent catastrophiques et on se demande sans cesse comment Walter va s'en sortir.

Vraiment c'est du jamais vu, on est scotché à l'écran tout du long. Tout y est : de supers acteurs (et pas seulement l'acteur principal), un scénario béton, une réalisation impeccable et le désert du NM comme toile de fond.

Mon seul regret : seulement 7 épisodes dans cette saison 1 et 13 dans les deux suivantes.

Foncez, vous ne le regretterez pas!

Merci de m'avoir lue.

5.0 étoiles sur 5 Une série cultissime méconnue en france, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Season 1 [Import anglais] (DVD)
Voir absolument cette série originale, intelligente et drôle (humour noir). Les acteurs sont formidables. La série tire partie du rapprochement de 2 univers très différents qui normalement ne se croisent jamais, celui d'une famille unie d'américains moyens (petite vie rangée et bons sentiments) avec celui de la pègre et de la drogue (crimes, violence et avidité d'argent). La série montre comment le cancer, dans la société américaine, peut transformer un gentil petit prof de physique en un redoutable chef de gang, producteur de drogues dures. Pas caricatural mais au contraire des personnages crédibles et attachants malgré l'horreur de ce qu'ils sont amenés à faire. Série à montrer aux ados, car elle fait prendre conscience de la réalité de la drogue et la déchéance qu'elle amène.
Bon niveau d'anglais requis car pas de sous titres en français.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries de tous les temps, 4 janvier 2011
Grand amateur de séries (Twin Peaks, The Wire, Sopranos...), j'ai été stupéfait par la qualité de Breaking Bad tout au long des trois saisons déjà diffusées. Les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes, la photo, toute l'équipe se surpasse constamment. Bryan Cranston est fantastique, et Aaron Paul qui a un rôle difficile et un peu ingrat dans les premiers épisodes se hisse petit à petit au niveau de son partenaire. Parmi les seconds rôles, Anna Gun en épouse dépassée et Dean Norris en flic fier à bras et angoissé à la fois sont remarquables. De l'humour noir, voire très noir (à la Fargo des frères Coen), et le portrait d'une classe moyenne américaine que la situation économique et la politique libérale ont poussé au bord du précipice, prête à tomber à la première secousse. Saisissant.

5.0 étoiles sur 5 Walter White est notre sauveur., 31 juillet 2010
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Vous aviez aimez la série Six Feet Under... Vous adorez le cinéma des frères Cohen et surtout leur dernier opus The Serious man... Breaking bad est la somme de cela et plus encore.
imaginez en effet tout ce qu'il y a de meilleur dans la série tv actuelle, que ce soit de l'ordre de l'écriture, de la réalisation, de la mise en scène, de l'interprétation et que tout cela soit passé au tamis ou voir même à l'alambique. Il en résulte cette série qui vous happe instantanément.

C'est atroce, c' est drôle, c'est méchant, c'est intelligent, c'est malséant, c'est onirique, c'est beau, c'est surprenant.
Breaking bad, c'est encore et surtout, un angle de plus pour nous parler de notre fin, de la déliquescence du monde, de nos sociétés avec cette façon tranquille de nous l'asséner.

Il y a trois saisons, toutes aussi brillantes les unes que les autres. L'ensemble forme un tout, un long film de trois fois 12 heures.

On peut parler de chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 12 mai 2011
Tout a été dit dans les nombreux commentaires élogieux !
Une série d'une qualité exceptionnelle qui va bien au delà de l'effet d'engrenage que l'on retrouve ici.
Il y a de la profondeur en plus, c'est "fouillé", parfois émouvant parfois hilarant...
Et la morale me direz-vous ? là est la question.

5.0 étoiles sur 5 Jamais autant apprécié la chimie moi... ;-), 7 juin 2011
Jax Avolltech "Filmovore..." (FR) - Voir tous mes commentaires
Alors là chapeau bas... Si je cherchais depuis longtemps une série qui me secouerait un peu, je ne suis pas déçu par Breaking Bad ! Loin s'en faut !!!
Bravo à Vince Gilligan (qui a travaillé sur de nombreux épisodes de X-Files) pour la création de cette série d'une grande originalité, où on bascule de l'autre côté du miroir, sur les pas des séries à succès qui nous y ont déjà emmenés (je pense évidemment à Dexter Saison 4 ou encore à l'excellent The Shield).
Les autours déroulent sans pitié, pour les personnages comme pour les spectateurs, leurs implacables scénarii, rien ne nous est épargné !! Et c'est très bien comme cela ! De la place pour l'imprévisible, voilà ce qui manque dans beaucoup de séries, et pour le coup, on est servi !!
Les acteurs sont excellents, au 1er rang desquels, évidemment, Bryan Cranston, EPOUSTOUFFLANT (d'ailleurs, 3 fois vainqueur de l'Emmy Award du meilleur acteur pour sa perf dans Breaking Bad, 2008, 2009 et 2010 ! ça cause !!), et Anna Gunn. Mais le reste du casting n'est pas en reste et on appréciera également le beauf interprété magistralement par le (re)connu Dean Norris.
De fait, avec de si bons acteurs, un si bonne histoire et des twists qui ne nous laissent pas reprendre notre souffle, les réalisations ne peuvent être que bonnes ! Et c'est la cas !
Au final, pas grand chose à dire sur cette excellente série, si de n'est que pour toutes ces raisons, je vous la recommande, le sujet n'est certes pas léger, mais le traitement nous fait oublier la gravité de certaines situations...
Vous allez passer de bons moments devant ces épisodes !! vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries actuelles, 1 mai 2011
Devant attendre octobre 2011 pour que sorte la saison 3 de cette merveilleuse série sur Arte, je trompe mon impatience en revisionnant les épisodes de la saison 1 et de la saison 2, dont je ne me lasse pas et qui me satisfait complètement par sa qualité d'images.
Excellent produit

5.0 étoiles sur 5 Brome et Baryum !, 24 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Une chose m'a frappé d'entrée de jeu dans le générique : l'utilisation des abréviations de la classification périodique des éléments dans les noms qui y apparaissent ! Du coup Breaking Bad est composé de Br pour Brome et de Ba pour Baryum : une chose est sûre on se trouve bien dans une série chimique ! L'alchimie va-t-elle s'opérer ?
Dés les premiers instants, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Weeds tant les scénarios sont proches :
* Mère de famille obligée de vendre (et cultiver) des produits illicites pour assurer le niveau de vie de sa famille après le décès de son époux / père de famille obligé de synthétiser de la Meth (et de la vendre) pour assurer le train de vie de sa famille après son décès annoncé (cancer du poumon).
* Personnages au dessus de tout soupçon,
* Importance des délits très minimisée par les scénaristes,
* Ville du sud des états-unis
* Petit ami de l'héroïne qui fait partie de la DEA / Beau-frère du héros qui fait partie de la DEA,
* Acolytes un peu déjantés voire pas vraiment au niveau...
* Acteurs principaux de GRAND talent (Mary-Louise Parker / Bryan Cranston)

Bref, les points communs sont indéniables pourtant aucune des séries ne copie l'autre ! Dans Breaking Bad, les scénaristes vont plus loin, les limites sont vraiment repoussées à l'extrême et ce dés le début (la dissolution d'un dealer dans une baignoire remplie de produits chimiques en atteste !!!). Breaking Bad est une excellente série (un peu courte car seulement 7 épisodes pour la première saison), l'histoire est bien pensée, les acteurs sont vraiment bons, la narration est assez rythmée (même s'il y a quelques longueurs dans les tous premiers épisodes afin de placer l'histoire), le tout est vraiment agréable à suivre et laisse augurer une saison 2 riche en rebondissements.

Ce qui fait de cette série une série atypique c'est, à mon sens, le ton général vraiment dérangeant, ça m'a rappelé un peu le côté décalé de "six feet under"...

4.0 étoiles sur 5 "Weeds" à la puissance 10 ?, 10 juillet 2011
"Breaking Bad" part exactement du même postulat de départ que "Weeds" (comment dans l'Amérique socialement injuste de nos jours, une personne "honnête" est acculée à avoir recours à des activités criminelles pour faire vivre sa famille), mais amène ses personnages - et du coup - ses spectateurs dans un territoire radicalement différent : plus psychologique (l'évolution en profondeur de Walter White est d'une grande finesse), mais aussi plus radicale (si les situations sont grosso modo les mêmes que dans "Weeds" - tension avec les dealers, peur de la police, conflits familiaux - le personnage n'est jamais épargné et doit toujours finir par passer par le pire). Il est indiscutable que regarder "Breaking Bad", avec cette tristesse amère qui semble suinter du personnage principale, et cette impression de gâchis généralisé qui se dégage de presque chaque épisode, n'est pas une expérience forcément plaisante... Pourtant, il est aussi évident qu'on assiste avec cette première - et courte - saison à la naissance d'une autre "grande série TV".

5.0 étoiles sur 5 Breaking bad c'est good !, 3 mai 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Après quelques hésitations j'ai commandé cette série sans jamais avoir vu un seul extrait. Merci donc tout d'abord aux précédents commentateurs qui ont aiguisé ma curiosité !
Il est vrai que cette série est particulièrement réjouissante. La prestation de l'acteur principal est tout simplement exceptionnelle et les récompenses obtenues tout à fait justifiées.
Mais l'attrait de la série ne se limite pas à son jeu d'acteurs.
Difficilement classable, Breaking bad souffle un vrai vent de nouveauté. Un humour noir, un scénario parfaitement huilé, les épisodes s'enchaînent et on devient vite fan absolu.

A découvrir sans tarder si ce n'est pas déjà fait.

Breaking Bad - Saison 1 [Blu-ray]
Breaking Bad - Saison 1 [Blu-ray] de Tim Hunter (Blu-ray - 2014)