4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, rendu magnifique
Publié il y a 3 mois par A. Garet

La qualité des images produites avec des objectifs Leica n'est pas conforme aux attentes.
L'ergonomie de l'appareil avec ces objectifs le rend trés inconfortable.
Publié il y a 1 mois par AB

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, rendu magnifique, 28 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté afin d'avoir un appareil plus léger que mon D90, il remplit son office, tout en offrant une qualité d'image impressionnante. Le traitement jpg intégré n'est pas top, la white balance automatique a des ratés en basse lumière (un peu jaune/vert, prenez le temps de déterminer la WB à la main quand vous êtes en intérieur, ce n'est pas long), l'AF toujours en basse lumière est un peu lent avec le 28-70, mais bon honnêtement pour ceux qui shootent en RAW, le résultat est magique. Cela ne va pas faire de moi un bon photographe, mais je ne pourrai pas mettre ça sur le dos de l'appareil, le DR est fou (essayez de tirer les ombres d'une photo contrastée sous Lightroom, vous n'en reviendrez pas), la tenue en haut ISO est impeccable, je n'attends plus que de partir en voyage pour le mettre à l'épreuve avec le 35mm f2.8. Bref, je suis très heureux de mon achat, même si tout n'est pas parfait.

Le Zoom de kit n'est pas fabuleux, mais pour le prix rien à dire. Si vous envisagez déjà le 24-70 f4, il va sans dire qu'il vaut mieux éviter celui-là, mais personnellement je n'investirai pas 1000€ pour un gain qui a mon avis sera assez négligeable comparé à ce zoom.

Le seul vrai reproche à faire à l'appareil actuellement est le manque d'optiques dédiées, on peut coller n'importe quoi dessus avec des adaptateurs, (personnellement de vieux objectifs Zuiko, superbes), mais quoi qu'en disent les puristes durs de chez durs, l'autofocus c'est sympa tout de même. :P
L'appareil dispose de fonctions excellentes pour le focus manuel ceci étant, ce qui rend les prises très simples, mais bon question de confort, j'attends avec impatience des objectifs modernes dotés de l'AF.

A 1529€ avec le kit, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps, quelques améliorations de firmwares, quelques objectifs, et je serai comblé.

4.0 étoiles sur 5 Très bon 24X36, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony A7 ILCE-7B.CE Appareil photo Hybride Boitier nu Capteur plein format 24M pixels processeur BionZ X Résolution Full HD 1080p NFC/Wifi Noir (Appareils électroniques)
Ce Sony est un excellent appareil mais Il a un GROS défaut........son autonomie.....
Achetez OBLIGATOIREMENT une seconde batterie car il ne résiste pas à une journée d'utilisation. Astuce pour gagner ( un peu ) : mettez le en mode avion......cela désactive le wifi et c'est toujours ça de gagné.
Autre remarque importante.......si vous prévoyez d'achetez la bague LA-EA4 ( qui fonctionne très bien en AF ) : n'oubliez pas que vous n'avez plus la stabilisation des objectifs avec....... Et oui, pour les personnes qui arrivent des objectifs en monture A tous les objectifs sont stabilisés.....par le boitier donc, là, ça fait un drôle d'effet de retrouver des photos floues.....même avec un 135F1,8mm.

Dernière astuce.....qui ne va pas plaire à tout le monde.....Achetez le boitier sur un bon site comme Amazon.....puis inscrivez le avec son n° de série sur le site de SONY.FR...et quelques minutes après vous recevez un code avec une remise de 20% sur tous les accessoires ( hors objectif ) comme batterie, alimentation, bagues d'adaptation ++
Voila.

5.0 étoiles sur 5 J'en ai rêvé…, 11 janvier 2014
C. Laurent (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
…Sony l'a fait. Cet appareil est un bouleversement pour moi car il m'a permis de basculer vers un système beaucoup plus léger. Comparé à mon A77 il est deux fois moins lourd et volumineux, il attire bien moins l'attention (surtout avec de petites optiques en monture Leica M) et en plus c'est un capteur plein format ! Pour toutes les focales standard c'est mon champion, pour les longues focales je lui préfère le A77 car son faible poids et son AF ne lui permettent pas de se comparer à un DSLR haut de gamme.
Le A7 est un peu le Leica du pauvre (mais au prix des Leica presque tout le monde est pauvre) mais dans ce cas je sui ravi d'être pauvre!

5.0 étoiles sur 5 Sony A7 ,petit appareil, performances extraordinaires, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
largement aussi performant que canon 6D et nikon D610 , poids et encombrement léger , ergonomie au top , customisation très avancée, auto focus performant. Outre la qualité qui devient exceptionnelle en RAW ,j' apprécie particulièrement la qualité vidéo même à ISO 6400 , particulièrement pour les scènes familiales en intérieur!

4.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS...., 27 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Des photos superbes, de couleur, de netteté.

Legèreté de l'appareil à comparer à un D300 dépassé pour la qualité d'image.

Donc légèreté, maniabilité pour de meilleures images c'est presque parfait.

SAUF: viseur inutilisable quand un fort soleil est de la partie.Je regrette la facilité de cadrage du D300

Pas de TRANSTANDARD (ref. NIKOR 18-200mm) ... mais bien sùr quel en serais le poids avec un full frame?

J'avais hésité entre SONY A7 et D800 + 28-300mm: je crois que je vais l'equiper d'un 35 ou 50mm ZEISS.et envisager

par la suite le retour à NIKON

2.0 étoiles sur 5 appareil complexe - fonctionnement aléatoire de certaines commandes, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'ergonomie de l'appareil avec ces objectifs le rend trés inconfortable.

5.0 étoiles sur 5 très bonne réponse au cahier des charges et résultat en rapport de ce que l'on peut attendre de cet appareil, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
rien a dire sur cet appareil que j'ai utilisé avec une optique Zeiss 24-70 .
dans ces conditions l'utilisation, la maniabilité la facilité de transport et la qualité des images correspond parfaitement aux attentes
un seul défaut la molette de réglage des Iso a tendance a se déplacer seule entrées et sorties de sac etc ....

5.0 étoiles sur 5 Excellent full-frame, 11 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un full-frame aussi petit, avec un prix aussi abordable, c'est déjà tentant. Mais en plus la qualité d'image est impressionnante, avec un excellent dynamic range. L'autofocus est très réactif, même en low light (testé avec des objectifs NEX, le focus est bien plus rapide qu'avec un NEX 5, certainement grace au PDAF). Les seules choses que je peux lui reprocher c'est une position des boutons peu ergonomique (bouton de zoom / C2 dur à atteindre, molette du devant pas très agréable), le bruit du rideau très élevé, le manque d'objectifs disponibles pour le moment, et l'absence de stabilisation sur le capteur ce qui rend les vidéos presque inutilisable sans objectif stabilisé ou steady cam.

4.0 étoiles sur 5 Sony A7 et gamme objectifs leica, 7 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Merci Amazon pour les conditions de vente et de livraison.
Possesseur d'un Nikon D600, j'ai acheté ce Sony FX pour disposer d'un appareil plus léger et profiter de la gamme d'objectifs et d'accessoires Leica que je possède, avec un adaptateur Fotodiox acheté chez Amazon.
très bon viseur, parfaite mise au point avec l'objectif du kit.
Adaptation parfaite des objectifs Leica. Du vignettage avec le 15mm et le 21mm, parfait du 35mm au 135mm. J'ai mis du temps à trouver comment faire une mise au point précise car le manuel n'est pas à la hauteur de l'appareil. Donc 4 étoiles pour cette raison.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 6 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'appareil offre le mieux en terme de qualité d’image avec des objectifs interchangeables sans miroir. Pour moi rien ne manque, le reglages sont facile a trouver, la mis au point est tres precise et le viseur électronique a une excellente visibilite, tres agréable à utiliser. En plus, je peux utiliser n’importe quel objectif plein format à focus manuel ou automatique (j'ai un adaptateur Metabones MkIII pour mes objectifs Canon).

ARRAY(0xa9ac7f3c)

EUR 1.169,02