4.0 étoiles sur 5 Très bon 24X36
Ce Sony est un excellent appareil mais Il a un GROS défaut........son autonomie.....
Achetez OBLIGATOIREMENT une seconde batterie car il ne résiste pas à une journée d'utilisation. Astuce pour gagner ( un peu ) : mettez le en mode avion......cela désactive le wifi et c'est toujours ça de gagné.
Autre remarque...
Publié il y a 8 mois par av51

3.0 étoiles sur 5 l'autonomie !
3h d'autonomie ...
Livré sans chargeur ...
A ce prix c'est carrément mauvais.
3 étoiles quand même vue la qualité des images obtenue.
Publié il y a 5 mois par Barglub

4.0 étoiles sur 5 Très bon 24X36, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony A7 ILCE-7B.CE Appareil photo Hybride Boitier nu Capteur plein format 24M pixels processeur BionZ X Résolution Full HD 1080p NFC/Wifi Noir (Appareils électroniques)
Autre remarque importante.......si vous prévoyez d'achetez la bague LA-EA4 ( qui fonctionne très bien en AF ) : n'oubliez pas que vous n'avez plus la stabilisation des objectifs avec....... Et oui, pour les personnes qui arrivent des objectifs en monture A tous les objectifs sont stabilisés.....par le boitier donc, là, ça fait un drôle d'effet de retrouver des photos floues.....même avec un 135F1,8mm.

Dernière astuce.....qui ne va pas plaire à tout le monde.....Achetez le boitier sur un bon site comme Amazon.....puis inscrivez le avec son n° de série sur le site de SONY.FR...et quelques minutes après vous recevez un code avec une remise de 20% sur tous les accessoires ( hors objectif ) comme batterie, alimentation, bagues d'adaptation ++
Voila.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, rendu magnifique, 28 décembre 2013
Acheté afin d'avoir un appareil plus léger que mon D90, il remplit son office, tout en offrant une qualité d'image impressionnante. Le traitement jpg intégré n'est pas top, la white balance automatique a des ratés en basse lumière (un peu jaune/vert, prenez le temps de déterminer la WB à la main quand vous êtes en intérieur, ce n'est pas long), l'AF toujours en basse lumière est un peu lent avec le 28-70, mais bon honnêtement pour ceux qui shootent en RAW, le résultat est magique. Cela ne va pas faire de moi un bon photographe, mais je ne pourrai pas mettre ça sur le dos de l'appareil, le DR est fou (essayez de tirer les ombres d'une photo contrastée sous Lightroom, vous n'en reviendrez pas), la tenue en haut ISO est impeccable, je n'attends plus que de partir en voyage pour le mettre à l'épreuve avec le 35mm f2.8. Bref, je suis très heureux de mon achat, même si tout n'est pas parfait.

Le Zoom de kit n'est pas fabuleux, mais pour le prix rien à dire. Si vous envisagez déjà le 24-70 f4, il va sans dire qu'il vaut mieux éviter celui-là, mais personnellement je n'investirai pas 1000€ pour un gain qui a mon avis sera assez négligeable comparé à ce zoom.

Le seul vrai reproche à faire à l'appareil actuellement est le manque d'optiques dédiées, on peut coller n'importe quoi dessus avec des adaptateurs, (personnellement de vieux objectifs Zuiko, superbes), mais quoi qu'en disent les puristes durs de chez durs, l'autofocus c'est sympa tout de même. :P
L'appareil dispose de fonctions excellentes pour le focus manuel ceci étant, ce qui rend les prises très simples, mais bon question de confort, j'attends avec impatience des objectifs modernes dotés de l'AF.

A 1529€ avec le kit, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps, quelques améliorations de firmwares, quelques objectifs, et je serai comblé.

Mise à jour, après quelques mois d'utilisation :
Déjà, j'ai abandonné quasi totalement l'utilisation du zoom de kit, car le piqué est vraiment faible, au total je déconseille son achat sauf si l'on souhaite faire de la vidéo, où la stabilisation sera utile et la faiblesse du zoom moins apparente.
Les deux objectifs primes disponibles, le FE35 et le FE55 sont superbes, chacun avec ses avantages et inconvénients, mais le 35mm est fantastique pour les paysages, très compact et léger mais de grande qualité optique. Quant au 55 il est tout simplement parfait, et peut largement servir pour les portraits en attendant des optiques plus adaptées (85mm et plus). J'attends toujours un grand angle, le 16-35 n'a toujours aucune date de sortie, ça commence à faire long...

Suite à une màj firmware, je reviens sur mes propos concernant les jpg, après quelques tâtonnements on peut obtenir des résultats excellents et qui évitent donc le post processing. N'hésitez pas cependant à préférer le RAW pour toute photo sortant de l'ordinaire, sous Lightroom on peut obtenir des résultats fabuleux.

Pour conclure j'adore toujours autant cet appareil, parfois quand je vois le résultat de la prise de vue je suis encore ébouriffé par ce que ce petit appareil arrive à sortir, bravo Sony !

5.0 étoiles sur 5 Sony A7 ,petit appareil, performances extraordinaires, 26 février 2014
largement aussi performant que canon 6D et nikon D610 , poids et encombrement léger , ergonomie au top , customisation très avancée, auto focus performant. Outre la qualité qui devient exceptionnelle en RAW ,j' apprécie particulièrement la qualité vidéo même à ISO 6400 , particulièrement pour les scènes familiales en intérieur!

5.0 étoiles sur 5 J'en ai rêvé…, 11 janvier 2014
C. Laurent (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
…Sony l'a fait. Cet appareil est un bouleversement pour moi car il m'a permis de basculer vers un système beaucoup plus léger. Comparé à mon A77 il est deux fois moins lourd et volumineux, il attire bien moins l'attention (surtout avec de petites optiques en monture Leica M) et en plus c'est un capteur plein format ! Pour toutes les focales standard c'est mon champion, pour les longues focales je lui préfère le A77 car son faible poids et son AF ne lui permettent pas de se comparer à un DSLR haut de gamme.
Le A7 est un peu le Leica du pauvre (mais au prix des Leica presque tout le monde est pauvre) mais dans ce cas je sui ravi d'être pauvre!

5.0 étoiles sur 5 Wonderful camera!, 27 mai 2014
Performance is amazing, especially considering its size and price point. Kit lens is beyond expectations as well. Only drawback is the battery life, spare batteries is certainly a must.

5.0 étoiles sur 5 Excellent full-frame, 11 mars 2014
Un full-frame aussi petit, avec un prix aussi abordable, c'est déjà tentant. Mais en plus la qualité d'image est impressionnante, avec un excellent dynamic range. L'autofocus est très réactif, même en low light (testé avec des objectifs NEX, le focus est bien plus rapide qu'avec un NEX 5, certainement grace au PDAF). Les seules choses que je peux lui reprocher c'est une position des boutons peu ergonomique (bouton de zoom / C2 dur à atteindre, molette du devant pas très agréable), le bruit du rideau très élevé, le manque d'objectifs disponibles pour le moment, et l'absence de stabilisation sur le capteur ce qui rend les vidéos presque inutilisable sans objectif stabilisé ou steady cam.

5.0 étoiles sur 5 sony A7, 26 avril 2014
the sony a7 is a excellent camera, excellent image quality, very portable and even the 28-70 basic lens has a nice quality. Just one remarke, if you buy one of these caneras get at least 2 batteries( or more). I'm waiting for some adapters to use it with canon ef, fd and a samyiang 85mm.

4.0 étoiles sur 5 Que demander de plus, 25 avril 2014
L'appareil est excellent. Il est maniable et peut être emmené partout.
Couplé avec le 55mm les résultats sont magnifiques. Pour moi, même la vitesse de l'autofocus me donne satisfaction.

Oui, que demander de plus ...
Que Sony fournisse en suffisance et dans des délais acceptable les accessoires. Je suis "fâché" de ne pouvoir trouver le flash HVL-F20M ou un sabot d'adaptation en stock a prix raisonnable. Sur la plupart des sites ils ne sont pas disponible.
Pour cette raison j’enlève une étoile!

Pour info: Je dispose également du LEA4.
Cela fonctionne parfaitement même avec de vieux objectif Minolta. Par contre je ne suis pas convaincus que ce soit très utile. Je suis déjà sure de ne jamais l’emmener avec moi sauf dans quelques rares occasions ou je n'aurais pas a transporter mon matériel.
A moins d'avoir de bon objectif FF, il me semble plus judicieux de garder cette somme pour investir dans un objectif supplémentaire.

5.0 étoiles sur 5 très bonne réponse au cahier des charges et résultat en rapport de ce que l'on peut attendre de cet appareil, 19 mars 2014
rien a dire sur cet appareil que j'ai utilisé avec une optique Zeiss 24-70 .
dans ces conditions l'utilisation, la maniabilité la facilité de transport et la qualité des images correspond parfaitement aux attentes
un seul défaut la molette de réglage des Iso a tendance a se déplacer seule entrées et sorties de sac etc ....

5.0 étoiles sur 5 A7, 18 août 2014
Je l'ai depuis 2 semaines et je ne sais plus m'en passer. Je réduis à néant les critiques: lenteur d'allumage, bruit au déclenchement, aspect obsolète du boitier. Il est génial.