Taille: Fermeture|Modifier
Prix:155,19 €

le 19 novembre 2013
pourquoi 1 etoile en moins:pas de usb3 sur ce modele
novice en la matiere,le but etait de partager des videos hd1080p hd720p en differents formats...mkv...mp4 le tout vers tv,smartphone,tablette et bien meme avec cette entree de gamme,aucune saccade,utilisateurs et applications parametrable a souhait...on maitrise tout et c'est tres rassurant...dsm 4.3 est tres clair,ca ne vous dispensera pas de reflechir sur vos besoins "reseau" et la facon d'y parvenir avec dsm4.3,si comme moi vous etes un bleu dans ce domaine,il faut parametrer calmement et pas a pas mais rien n'est vraiment insurmontable.
pour 135 euros prix public c'est vraiment une bonne affaire...bienvenu dans le monde des nas !!!
le 8 août 2014
Utilisé en NAS pour la sauvegarde de mes 2 PC et partages fichiers multimedia (liaison Cloud trop lente), avec 1 disk interne et 1 externe (image) en USB. En remplacement d'un WD (MyBookWorld) qui m'a laché et qui n'était pas full compatible DLNA. Sauvegardes gérées par SynbackFree (je recommande), réseau CPL. Je suis entièrement satisfait de mon achat.
Les +: *contrairement à WD, Synology controle l'état de santé du disk dur et vous informe des secteurs défaillants (testé sur mon vieux WD)
* nombreuses fonctionnalités, je n'ai pas encore tout essayé, IHM claire
* mise en oeuvre facile (télécharger d'abord la notice en français)
Les -: RAS
Une remarque: ce produit peut être connecté à un onduleur (UPS) par une prise USB qui le met en veilleuse en cas de coupure secteur. Etant donné que le NAS est alimenté en 12V par un convertisseur 220V/12V, il aurait été judicieux de concevoir ce convertisseur avec détection de coupure secteur + une petite batterie qui fournisse l'énergie nécessaire pendant les quelques secondes de la mise en veille. * si qq'un connait un tel convertisseur, je suis preneur*
le 8 février 2014
Pour une sauvegarde des photos et des documents important, c'est parfait!

après la mise en place des 2 disques de 2to et l'installation du Synology en suivant les explications a l'écran, le tout fonctionne comme il faut. Intuitif, un novice y arrivera sans soucis.

paramétrer en RAID 1, c'est a dire que le disque 1 est copier sur le disque 2, on a une impression de sécurité en cas de crash de l'un des disques.
Silencieux et économe en energie, il est en route 24/24H. j'y est accès de partout (domicile, boulot, etc...)

Des options sont proposé sur le site de la marque.

Pour celle et ceux qui souhaite sécurisé leurs documents mais qui n'y connaissent pas grand chose, il est parfait.
De plus, a ce prix, c'est imbattable.
le 12 avril 2014
Il est très facile à gérer. Le logiciel DSM est très convivial et pratique. On peut gérer le disque à distance, visualiser tous ses fichiers sur un réseau familial (reconnu par la Freebox ou n'importe quel appareil connecté en DLNA), sur internet s'il est allumé, avec un smartphone. Disons que le NAS est à déconseillé pour ceux qui s'attendent à un simple disque dur externe mais que ce modèle et cette marque sont excellents pour ceux qui savent de quoi il retourne.
La puissance est largement suffisante pour un usage familial. Il n'est pas bruyant (cela dépend en grande partie des disques durs que vous aurez choisi). Les transferts sont un peu lents mais sont fortement dépendants de la qualité du réseau, alors je ne suis pas en mesure de l'évaluer de manière impartiale.
le 28 septembre 2015
Bonjour,

Attention !!!! J'ai acheté, il y a 2,5 ans un Synlogy DS 212 J... Il a fonctionné parfaitement et répondait à toutes mes attentes jusqu'à aujourd'hui.

Malheureusement, il vient de tomber en panne -> Carte réseau à remplacer.
Support Synology : On ne sait pas les réparer.
Ma question : Proposez-vous un geste commercial si j'en achète un nouveau. Réponse : Non.

Donc dans mon cas, fiabilité 0 -> Service commercial , pas ouvert... Pas moyen de réparer... bref, soyez au moins au courant !
le 10 juillet 2014
Il remplace mon NAS D-Link à peine moins cher et pourtant bien moins bon.

Malgré ses spécifications assez restreinte j'ai d'excellent débits en transert local mais aussi en dowload avec la download station.
Le serveur DLNA marche au poil et me permet de streamer des MKV 1080p sur ma TV sans problème.

Gros plus, il est très silencieux.
le 3 février 2014
J'ai acheté ce serveur NAS et je l'ai installé avec 2 disques dur NAS de 3To en RAID 1. Le serveur fonctionne très bien et les débits sont très corrects ( entre 50 et 60 mo/s par secondes en écriture). Il est facilement paramétrable et on peut donner des accès différents en fonction des utilisateurs. Pour un serveur NAS d'entré de gamme chez Synology , il est très bien bien. Je le recommande. Bravo Synology.
Bravo à Amazon qui a livré le produit très rapidement.
le 8 mai 2014
J'avoue avoir longtemps hésité avant de le commander vu certains commentaires qui insistaient sur la difficulté de la mise en marche, vu que je suis néophyte... Pourtant je ne suis pas déçu, je n'ai eu aucune difficulté lors de l'installation en suivant les recommandations du site synology; et le but est atteint : sauvegarder quelques milliers de photos avec deux disques WD caviar red 1 T installés en RAID 1 par défaut . La cerise sur le gateau : pouvoir visualiser les photos sur ma TV de salon DLNA ainsi que les videos / le nas a tout de suite été intégré au réseau domestique et reconnu via un switch qui connecte mon PC le nas et mon modem. A noter le faible encombrement du nas, de la dimension d'une "demi boite à chaussure", et le ventilateur ne s'entent pas à 1 m. Il y a plein de fonctionnalités et de logiciels que je vais découvrir petit à petit. Je recommande vivement, indispensable même !
le 1 septembre 2015
Il peut sembler contraignant au départ de n'avoir aucun disque d'install et une seule fiche papier avec une adresse internet.
MAIS il faut reconnaître que l'initialisation est remarquablement simple .
Une fois sur le site de SYNOLOGY, Le NAS est détecté automatiquement .
l'ergonomie est très bonne. Affichage simple et intuitif.
Bonne  qualité de fabrication.
Très silencieux avec 2 disques Western Digital WD Red - 2 x 3 To (Pack de 2)
ATTENTION: il peut sembler anormal que le CPU du NAS soit utilisé à 100% pendant de nombreuses heures, voire plusieurs jours  dans le cas de galeries photos archivées (comme c'est mon cas). Cela est normal, le NAS effectuant une tâche de création de vignettes qui est assez lente (le CPU du NAS est bien moins puissant que celui d'un PC) Une fois la partie indexation terminée, le CPU revient à un taux de charge faible.
le 30 décembre 2015
Je recherchais un NAS pas trop cher pour du cloud privé, lecteur réseau, partage, sauvegarde pour ordi portable, téléphone, tablette.
J'ai mis deux disques pro de 1 To chacun plus un autre en USB pour sauvegarder le NAS. Question sécu c'est le must.
J'arrive à faire ce que je veux avec celui-ci, par contre on voit que le CPU et la ram sont vite mis à rude épreuve dès qu'on le taquine un peu.
Je pense que pour d'autres utilisations plus intensive il risque d'être un peu juste. Perso je suis déjà loin d'utiliser toutes ses options...
Attention au boitier USB que vous branchez pour le disque externe, le mien n'est pas compatible avec l'économie d'énergie, dommage le disque tourne tout le temps du coup, hors qu'il est utilisé qu'une fois par jour pour la sauvegarde.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.