undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,44 €

D.W. Marchwell est un auteur sans surprise, lorsque je choisis de lire une de ces romances, je sais exactement à quoi m'attendre. Il utilise très souvent les mêmes trames dans ces histoires qui sont très légères et avec bien souvent une forte similitude concernant ces héros au niveau des caractères. Vous avez pratiquement toujours l'un des deux héros plutôt soumis de nature qui assume pleinement son homosexualité et qui en général a fait son `'coming-out » très jeune. Il vient d'un milieu familial pas forcément aisé mais dont les membres de la famille ont accepté sans problème l'appartenance de leur fils et garde un lien avec lui : ici c'est Scott. Si dans cette histoire pour seul membre il ne reste que son frère, celui-ci Brian est très présent et ne ressent aucun ressentiment vis-à-vis des choix de son cadet.

Le second protagoniste est quant à lui selon les habitudes de l'auteur ; beau, solitaire, pas forcement homosexuel mais parfois bi, il exerce une profession virile ce qui est exactement le cas d'Hank puisque c'est un bucheron, métier très machiste s'il en est. Un autre point commun à beaucoup de romances de D.W.Marchwell c'est la construction de l'histoire d'amour, elle est marquée par la rapidité de la rencontre et du coup de foudre entre les protagonistes (ou pour être précise un des deux), pratiquement systématiquement dans les premiers chapitres. Cette construction de l'histoire peut surprendre et laisser le sentiment que tout va trop vite, la lectrice appréciant une histoire qui se construit progressivement risque d'être déçue. Cependant cette romance est mignonne, les personnages sympathiques, avec des passages très romantiques et d'autres très torrides.

La trame de l'histoire est donc simple et sans surprise, notre héros Scott, auteur-compositeur à succès vient au chevet de son frère blessé suite à un accident survenu lors d'une opération d'élagage. À l'hôpital il rencontre Hank, un des employés de son frère et là tout s'enchaine très rapidement à la manière Marchwell. Attraction physique, premier rendez-vous, connexion parfaite autant physique qu'intellectuel, bref rien d'original ni de complexe. Pas de drame ni de rebondissements dramatiques, pas de questionnements ni de problèmes soulevés par l'entourage.

Voilà le problème, les personnages sont agréables, l'idée du contraste entre l'homme des bois et l'homme des villes est originale mais tout est trop simple, trop facile. Il aurait été intéressant d'ajouter des passages humoristiques sur cette opposition de leur milieu social, d'avoir un peu plus de profondeur sur les ressentis des deux hommes. De même pourquoi ne pas exploiter le milieu professionnel d'Hank très viril et machiste pour ajouter une petite touche de drame ? Non, nous sommes au pays de Oui-Oui. Par contre D.W. Marchwell sait nous charmer avec des moments tendres et si il y a une chose qui ne manque pas dans cette histoire ce sont les scènes de sexe : un vrai marathon !

C'est une histoire agréable et qui se laisse lire. A noter qu'il reste des coquilles et des fautes, mais je vais être honnête et je me pose certaines questions. Cette histoire je l'ai commencée en fichier Epub puis finie sous format PDF et étrangement les anomalies suivant le support n'apparaissaient pas de la même façon sur mon ordinateur et sur ma liseuse. Je ne dis pas que le format numérique est la cause de toutes les fautes, non mais je me demande quand même si l'édition numérique ne pose pas des problèmes de formatage.
Une fois n’est pas coutume nous explorons un métier plein d’homme virils et séduisants : celui des bûcherons. D’ailleurs ils me feraient presque oublier mes cowboys adorés.

Hank est un homme doué pour son travail mais paumé dans sa vie personnelle, une chose lui manque : l’amour… Il être affectueux et gentil tout en étant extrêmement mâle.
Scott quand à lui est un homme qui sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Même s’il ne dispose pas d’un physique de bûcheron il est masculin. Il connaît le monde des bûcherons car son père l’était et son frère gère l’entreprise dans laquelle travaille Hank.
On sent dès le début une forte alchimie entre Scott et Hank, attirance qui va se concrétiser au fur et à mesure après une petite parade de séduction. Parade qui est bien intéressante car Scott se posera des questions, Hank n’ayant pas vraiment été clair au départ.

Les scènes érotiques sont assez détaillées et mettent le feu comme qui dirait. La romance est bien décrite et surtout bien crédible, seulement un bémol cela semble bien facile car nos deux compères par exemple n’affronteront pas vraiment le regard des autres ou même de la famille d’Hank qui au départ était tout de même hétéro aux yeux du monde. L’auteur aurait pu exploiter cela pour donner plus de force à son roman,.
Cette sensation de facilité m’a un peu gêné car on se croirait dans un harlequin. Certes bien travaillé au niveau de la romance mais avec une histoire qui manque de corps et certains événements trop faciles.

Ne vous méprenez pas j’ai tout de même apprécié ma lecture mais après quelques livres tels que de cœur et de sang, mes yeux réclament beaucoup plus à lire. C’est une lecture détente mais ne vous attendez pas à être ému aux larmes cependant. J’ai préfère la série précédente du même auteur.
le 16 octobre 2014
Nous avons le musicos et le bucheron, ils sont mignons tout plein attachants même si l'histoire d'amour se développe très vite et avec beaucoup de scènes érotiques.
= et oui, c'est un roman érotique ! donc faut savoir que c'est une histoire faite pour permettre l'enchainement de ce genre de passages... Passages qui sont bien décrits, progressent tranquillement, sensuels, diversifiés et tendres.

Malgré son genre, je trouve que ce roman est bien construit (c'est pas toujours le cas), l'évolution des personnages est progressive, nous avons un peu d'initiation (notre bucheron n'est pas complètement rompu à l'exercice M/M), des rebondissements, des personnages secondaires sympathique...

Je ne sais pas ce que les autres lecteurs attendaient, mais pour moi, c'est un super livre. Je pense le relire.
le 7 juin 2015
Elle est toute mimi cette lecture, j'ai aimé.
Hank un bûcheron taciturne vit seul dans une ville éloignée de ses proches. Il n'a pas d'amis, n'a pas de contacts avec sa famille et si il adore se retrouver au sommet de grands arbres pour son travail, il noie sa solitude dans l'alcool le soir venu. Mais une rencontre va changer cette vie, il fait la connaissance de Scott à l’hôpital. Scott arrive en catastrophe au chevet de son grand frère victime d'un accident sur le chantier ou travaille Hank. Un accident dont ce dernier se sent responsable. Mais Scott refuse d'y croire et prend la défense de Hank lorsque ses collègues l’accusent. De cette rencontre naîtra une amitié et une très belle histoire d'amour. J'ai vraiment beaucoup aimé leur histoire, leur vie de couple, leur quotidien. Ils sont attendrissant tout les deux, même les personnages secondaires sont mignons, comme Brian le frère de Scott et patron de Hank.
Bref, une très agréable lecture. Le seul point négatif c'est la profusion de scène de sexe(qu'est-ce qu'ils peuvent faire l'amour !!! C'est fou...), à la fin j'en avais ma dose.
le 19 mars 2014
J'ai aimé l'ensemble de l'histoire. Après, la romance est très soudaine avec beaucoup de sexe (1/3 du livre se passe dans un lit ou autre surface plane). Je suis pas une adepte des coups de foudre. Hank et Scott sont attachants. Ça se lit bien.
Il existe un tome 2 que je ne pense pas acheter. Pour moi, l'histoire se termine bien comme ça.
le 12 décembre 2015
Super livre, bien ecrit. Quelques petites fautes de traduction et de syntaxe mais rien de très gênant. Belle histoire on est vraiment prie dans leurs histoire. Le livre n'est pas aces sur le sexe. C'est un bel équilibre entre leurs la découverte de leurs personnalités, leurs sentiments et le sexe. Je vous le conseil :-)
Bridger
le 12 janvier 2014
Que dire qui n'est pas déjà été dit ?? Le résumé est plus intéressant que l'ensemble ? En fait c'est l'histoire d'une rencontre entre un compositeur bien dans sa peau et sa sexualité et un beau bucheron bourru mais sensible stéréotype classique... Ils se rencontrent, ils bai...... ils bai..... ils bai..... Hank a un accident en se conduisant en héro (totalement invraisemblable) et ils vivent ensemble (dans le monde bourré de testostérone des bucherons canadiens (?!!) Et bien sur il y a le grand frère protecteur et compréhensif .... c'est beau la famille !! Ce roman ravira les attentes de scènes hot (à répétition au point que l'ennui s'installe !!)
Bref ça se lit et ça s’oublie de suite.
le 13 décembre 2013
Un livre qui se dévore. Je le recommande vivement. Dommage qu' il ne soit pas plus long. A lire pour tout les amateurs de récits MM erotique