Format: Blu-ray|Modifier

le 22 mars 2005
Vous n'avez plus la pêche, vous vous sentez déprimé....
Ce petit film vous fera rapidement retrouver le sourire. Avec une avalanche de gags de tout genre, il n'est pas possible de ne pas trouver son bonheur.
Un petit coup de nostalgie qui nous ramene en terminale, et qui nous fait suivre les histoires des plus grands cancres du cinéma.
En résumé, c'est un bon moment à savourer. A ne pas rater!
le 28 avril 2014
Encore une restauration d'un film culte où l'on oublie de mettre les sous-titres français pour sourds et malentendants, inadmissible en 2014 alors que la technique est éprouvée depuis + de 25 ans.
le 28 mai 2012
un film hilarant que tous les terminales devaient voir avant de passer le bac pour décompresser , bon vous avez compris c'est pas le film intellot du siècle , ce film fait partie des films comique des années 80 qui marchaient très bien
le 26 juillet 2012
Fan de ce film depuis ma tendre enfance, c'est toujours un énorme moment de plaisir à regarder. Un super film ou les fous rires sont garanties ! A voir et à revoir.
le 10 août 2013
Ce n'est pas un chef d'oeuvre et pourtant, j'adore.Ce film a révélé Daniel Auteuil et on comprend pourquoi .C'est drôle, potache c'est sûr mais très sympatique. Avoir pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
le 13 octobre 2014
les ss doues n ets pas un nanar il y a bcp de bons gags a replacés ds les 80's bien sur.daniel auteuil debutant est drole.on reverra qq autres ds "la classe" ou ailleurs+-. on ne s ennuie pas maria pacome et bruce st droles. une tres bonne comedie bien superieure aux "profs" sortie y"a peu . on se marre. le 2e episode lui est sympa mais -reussi il faut le dire un classique du film d 'ecole a coté du prof/le pion etc. a conseiller a ts les eleves a tous les ages!
le 13 janvier 2014
Le film étant connu de tous, ma critique ne porte ici que sur la qualité blu-ray... C'est peu de dire qu'on est à mille lieues du label de qualité des films récents; l'image du blu-ray n'a à l'évidence pas fait l'objet d'une remastérisation appliquée. On a le plus souvent l'impression de regarder un DVD. Si les séquences de jour passent encore plus ou moins bien avec une netteté somme toute moyenne mais plaisante pour un film de cet âge, en dépit d'une colorimétrie trop plate, les séquences à faible luminosité sont en revanche un réel supplice; grain envahissant, noirs écrasés et fourmillements omniprésents font de leur visionnage une expérience décevante. certes on ne s'attendait pas à une remastérisation à la Ben-Hur pour une comédie potache du début des années '80, mais l'achat du blu-ray n'est en finale pas vraiment justifiable pour qui posséderait déjà le dvd, voire la cassette VHS du film.
le 7 avril 2016
Très grand moment du cinéma du rire de l'époque et qui fonctionne toujours. Des personnages haut en couleurs. Des catastrophes et des gags partout. Un concentré de bonne-humeur. Je suis très satisfait de l'avoir en blu-ray. Les images sont un peu pixelisées (grain un peu fort) mais ça va. Cela ne me dérange pas. On plonge dans le film et la qualité de l'image est quand-même assez bonne pour nous faire oublier que l'on est devant un film de 1980. Drôle, tendre, sans-pitié parfois! Tous les élèves s'entendent malgré des cultures différentes (cela fait du bien). Un super film.
le 28 février 2014
Je suis vraiment déçu de ce blu ray l'image es vraiment moche format dvd et pas HD, sinon comédie vraiment génial.
le 27 mai 2014
que de beaux souvenirs avec ce blu ray et quels acteurs a recommander et a voir et revoir sans modération