5.0 étoiles sur 5 Très très bien!
La console en elle-même a une belle taille d'écran (quoique en venant de la PS Vita, je trouve que la résolution est un peu faible), et la 3D fonctionne vraiment bien et apporte un réel plus à beaucoup de jeux. Le design est vraiment réussi.

Le jeu Zelda: A Link Between Worlds est fourni en téléchargement, il...
Publié il y a 18 mois par Luc René de Cotret

1.0 étoiles sur 5 Gros carton rouge pour Amazon !!! (2de édition)
Pour une raison inconnue mon commentaire précédent a été supprimé, je remet alors le même.

Moi qui était proche de la vénération pour Amazon, je suis tombé de haut...

Publié il y a 17 mois par siGlle

5.0 étoiles sur 5 Très très bien!, 28 novembre 2013
Luc René de Cotret (Namur, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo 3DS XL + The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - édition limitée (Console)

Le jeu Zelda: A Link Between Worlds est fourni en téléchargement, il faut donc mettre à jour la console et se connecter au Nintendo eShop pour le télécharger via WiFi.

La console est fournie avec une carte SD de 4GB, de Lexar, et est déjà insérée dans la console et prête à l'emploi, mais je recommande l'achat d'une carte plus volumineuse car certains jeux téléchargeables rempliront vite cet espace, considérez une carte 16 à 32 GB. La boîte contient également des cartes de réalité augmentée utilisées dans des mini-jeux faisant usage de la caméra 3D de la Nintendo 3DS.

ATTENTION:
NE CONTIENT PAS DE CHARGEUR SECTEUR.

Ceci est indiqué sur l'emballage et est visible sur les photos de produit Amazon. Le chargeur officiel coute environ 10 euros. Si vous avez une Nintendo DSi, Nintendo DSI XL, ou une 3DS originale, les chargeurs fournis sont compatibles (c'est la raison qui motive Nintendo à ne pas inclure le chargeur avec la 3DS XL), celui de la DS / DS Lite n'est pas compatible, toutefois. Cette politique vaut pour toutes les consoles 3DS XL, et pas exclusivement l'édition collector dont il est question ici. Une alternative consiste à acheter un câble USB pour Nintendo 3DS (non-officiel!) permettant la charge sur un port USB de PC, ou un chargeur de GSM/Tablette USB. Ces câbles ne permettent pas de transfert de données mais sont très bon marchés et constituent la meilleure solution de voyage pour le chargement de la 3DS XL.

Le jeu Zelda: A Link Between Worlds est sans aucun doute un des meilleurs Zelda depuis 20 ans, combinant harmonieusement un style de jeu et une esthétique plus classique et des éléments modernes comme la 3D, une aide interactive et une liberté d'approche au niveau de la progression dans le jeu. En effet, il est possible assez tôt dans le jeu de louer un grand assortiment d'items, permettant de visiter certains donjons dans l'ordre de notre choix. Ces items peuvent être achetés de façon permanente plus tard, et améliorés par la suite.

Si vous n'avez pas encore de 3DS, ce jeu peut à lui seul justifier l'achat de la console, et tant qu'à faire, cette édition spéciale en vaut vraiment la chandelle

4.0 étoiles sur 5 Une très jolie 3DS XL, avec un grand écran, plus agréable que sur l'ancien modèle, 22 novembre 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Possédant déjà la 3DS depuis ses tous débuts (mars 2011), j'ai tout de même cédé aux charmes de ce nouveau modèle XL "collector" et son superbe design.
Tout d'abord je me permets de souligner ce qu'apporte ce nouveau modèle, aussi bien du côté des "améliorations" que des "régressions"

# Les avantages de la 3DS XL :
- Les écrans sont beaucoup plus grands, ce qui fatigue moins les yeux, et il me semble que la colorimétrie est de meilleure qualité, et que la dalle reflète moins les lumières extérieures. Avec un grand écran, la 3D gagne également en profondeur (et en intérêt !).
- La qualité de certains composants a été améliorée. Les fonctions "home", "start" et "select" sont associées à de vraies touches. Les réglettes du volume et de la 3D ont une course plus longue et permettent un meilleur réglage, plus fin, plus précis. Les voyants lumineux sont mieux positionnés, pour une meilleure lisibilité.
- La coque est faite d'une matière plus mate, plus sobre, mais surtout moins glissante - d'où une meilleure prise en main. Quelques picots sur la face inférieure (ajoutés pour assurer une meilleure stabilité sur un support) ou encore la présence de deux crans au niveau de la charnière centrale montrent bien que le design a été repensé dans ses moindres détails.
- La console est livrée avec une carte SD de 4 Go.

# Les inconvénients de la 3DS XL :
- La console est vendue sans chargeur, sans support de charge et aussi sans dragonne. Période de crise oblige (sic), il ne reste dans la boîte que la console et les notices papier. Et même si cela est clairement mentionné sur la boîte, on peut s'interroger sur la pertinence de livrer un appareil sans chargeur, surtout lorsque le port d'alimentation est spécifique. On n'a pas affaire ici à un port USB ou mini-USB et je pense que nombreux sont ceux qui doivent acheter un accessoire en plus pour faire fonctionner "normalement" leurs consoles.
- L'écran de la 3DS XL étant plus grand, l'image est un peu plus pixellisé que sur la 3DS classique. Rien de catastrophique car, au bout de quelques heures, j'avoue qu'il m'est difficile de revenir à la première 3DS. ;-)
- Je trouve un peu dommage que le port casque ait été déporté sur la gauche. Je préférais au milieu, comme sur la première 3DS.

Conséquence logique de la différence de gabarit, certains accessoires 3DS ne sont pas compatibles avec le modèle XL. Il s'agit de la base de chargement (offerte à l'époque avec la 3DS originale) et le pad circulaire pro pour les jeux dédiés. Il existe des variantes spécifiques pour la 3DS XL, mais ils sont vendus séparément.
Dommage pour ceux qui avaient déjà une 3DS et qui sont invités à repasser une nouvelle fois à la caisse (aïe!!!...)

Autre constatation (qui n'est pas vraiment une surprise) : l'autonomie n'a pas tellement changé de la 3DS à la 3DS XL. Je compte toujours 3 à 5 heures, durée qui varie en fonction de l'utilisation et des paramètres (activation du WIFI, de la mise en veille, etc.).

-------------

Pour le reste, la 3DS XL n'est qu'un modèle "plus grand" de la 3DS. Et des critiques positives ou négatives que j'ai pu formulées sur la première modèle restent d'actualité.

# L'ergonomie :
- La présence d'un seul stick est appréciable mais on aurait aimé qu'un deuxième soit ajouté d'office et non proposé séparément à la vente.
- L'appareil est facile à prendre en main, comme la Wii ou la WiiU. Aucune difficulté pour paramétrer la console, y compris pour la connecter à Internet.

# Les graphismes :
Sont à peu près au niveau de ceux des jeux PSP, ce qui est certes mignon, mais assez éloigné de ce que l'on peut voir sur PS Vita ou sur smartphones.

# La 3D :
En ce qui me concerne, je trouve que la 3D apporte beaucoup sur certains logiciels qui jouent sur la notion de relief, comme Mario Land 3D.
Clairement optionnelle, c'est à chacun de se faire une idée là-dessus. Autre remarque, assez logique : il est préférable de ne pas activer la 3D dans les transports...

# Le catalogue :
Au fil des années, il faut dire que la console s'est vue proposée de nombreux jeux spécifiques... en plus des anciens jeux Nintendo DS (qui restent compatibles).
Pour ma part, j'ai apprécié "Mario 3D Land", "Donkey Kong Country Returns 3D" (deux très bons jeux de plateforme), "Ocarina of Time", "Resident Evil Révélations" (jeu d'horreur / action), les 2 jeux Professeur Layton" (énigmes), Mario Kart 8, etc.. Bref, il y a de quoi faire !

# L'appareil photo :
La résolution est ridiculement basse. A n'utiliser que pour la 3D relief.

-------------

Pour conclure, je dirais que j'ai été conquis par le coloris de ce modèle "Zelda" collector. Il est vraiment très classe et trouvera parfaitement sa place aux côtés de ma wiimote "Skyward" dorée ou de ma console WiiU Zelda. Et contrairement à cette dernière, j'apprécie que l'originalité ne vienne pas seulement d'un simple sticker mais que la console présente effectivement un coloris doré original, digne de la vraie tradition "Zelda". ;-)

A noter que le transfert des données depuis mon ancienne 3DS vers la nouvelle 3DS XL s'est très bien déroulé.

Concernant le jeu, il est fourni sous forme de code de téléchargement. Activable uniquement depuis le 22/11/13 (le code a bien fonctionné).
Pas de cartouche de jeu donc, ce qui est toujours un peu regrettable pour le côté collector...

Le jeu n'étant disponible que depuis aujourd'hui, j'ai préféré axer mon commentaire sur la console (principal intérêt de ce pack) et ne pas donner un avis précipité sur un jeu que j'aimerai prendre le temps de savourer. ;-)

1.0 étoiles sur 5 Gros carton rouge pour Amazon !!! (2de édition), 9 décembre 2013

Moi qui était proche de la vénération pour Amazon, je suis tombé de haut...

Jusque là pour tous mes achats chez Amazon j'avais jamais été déçu : boutique et SAV impeccables... jusque l'achat de cette 3ds XL edition ZELDA.
Tout d'abord, le colis est arrivé plus tot que prévu, ça c'est un bon point. Par contre j'avais achété un produit mentionné comme "NEUF" et j'ai eu droit à un produit d'occasion ou bien reconditionné.

Je m'explique :
avant d'ouvrir la boite je remarque qu'il y a une trace d'ongle comme si quelqu'un avait essayé de l'ouvrir en enlevant les scotchs mais s'était ravisé. A ce moment je passe sur ce détail vu que finalement le bout de scotch n'est pas enlevé.
J'ouvre alors la boîte, je trouve la console qui n'est pas protégé par un plastique comme habituellement, je me dis alors que c'est possible même si c'est bête et que ça peut abîmer la console, dommage, Nintendo doit surement économiser sur le packaging, d'autant plus que je ne trouvais pas les cartes RA censées être présentes dans la boîte.

J'ouvre la console, et là je vois qu'il y a quelques traces sur l'écran et donc je commence à me dire que la console n'est peut-être pas neuve.
J'allume la console, elle est configurée en allemand, j'arrive tant bien que mal à changer la langue en français et je remarque qu'il y a déjà un nom d'utilisateur rentré dans la console... Mes soupçons sont enfin confirmés quand je vois dans l'historique d'utilisation de la 3ds que le 22 novembre, il y a eu une session de quelques minutes alors que je venais tout juste de recevoir l'objet (le 7 décembre)... Donc il s'agit au moins d'un reconditionnement d'AMAZON, si ce n'est d'un produit d'occasion...

Heureusement que les codes (surtout celui du jeu) n'avaient pas été utilisés.

Vu la dimension Collector de l'objet, j'aurais du mal, maintenant à la retrouver à un bon prix donc je décide de conserver quand même l'objet.

Alors Amazon, revendre des objets au prix du neuf alors qu'il s'agit en fait de produits reconditionnés c'est pas bien ! (j'espère qu'une personne du service commercial d'amazon passera par la et prendra en compte ma remarque).

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !, 9 décembre 2013
juste un bémol, le jeu en dématérialisé qui ne permet pas d'obtenir des étoiles sur le nintendo club et le fait de ne pas pouvoir lancer le téléchargement de ce dernier avant le 22 à la mi journée alors qu'il était disponible en vente le matin du 21 dans la plupart des magasins !

5.0 étoiles sur 5 Une console collector magnifique !, 4 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
[ A propos de la commande Amazon ]
Commandée chez un vendeur du Marketplace, j'ai reçu mon colis 2 jours avant la date prévue. Bonne surprise, la console était vraiment bien emballée et la boite en carton n'a du coup pas une seule trace. C'est assez rare pour être souligné :)

[ A propos de la Console ]
Je ne reviens pas sur la 3DS XL en elle même, c'est une 3DS plus grosse, blablabla... Des gens le font très bien dans les commentaires.
Je suis un collectionneur, un grand fan de Zelda et son univers, et je saute sur un produit dès qu'il est estampillé de la triforce. Cette édition était donc oncontournable pour moi...
Le design de la console est fidèle à ce qu'on peut voir sur les photos. C'est encore plus joli quand on l'a dans les mains. Contrairement à l'édition collector de la Wii-U (dans laquelle seule la tablette était un peu grimmée Zelda), on peut constater ici un vrai travail pour le choix des couleurs de la console.
La seule chose que je reproche est que j'ai 2 petites bosses sur le dessus de la console (défaut d'usine ?) symétriques et alignées sur les 2 appareils photo.
Rappelons encore une fois que l'adaptateur secteur n'est pas inclus dans la boite (9.99 € sur Amazon). Encore un choix bizarre de Big N (Nintendo ^^)...

[ A propos du jeu ]
En premier lieu (mais c'est bien noté dans le descriptif), le jeu est offert sous la forme d'un code de téléchargement unique. Choix justifié par le prix du pack. Je reste sur mon opinion principale : l'arnaque ! Un pack collector devrait avoir un jeu en version boite. Quitte à le mettre un peu plus cher.
"The Legend of Zelda, A Link Between Worlds" (traduisez "Un Lien entre les mondes") est la suite spirituelle de l'opus "A Link to the Past" (traduisez "Un lien vers le passé") sorti en 1991 sur la Super Nes (que de souvenirs !!!).
Pour ma part, A Link to the past est l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour (avec Windwaker et Skyward Sword) et j'attendais beaucoup de cette "suite".
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas (ou presque pas) été décu ! Les graphismes sont superbes (pour une 3DS) et le jeu en 60 images par secondes est vraiment fluide. Du jamais vu.
L'histoire est prenante même si elle reste très similaire à celle de la Super Nes. Le fait de retrouver la même carte vous rappellera bien des souvenirs...
Le système des armes a été repensé. On peut désormais les louer ou les acheter. Moi je n'ai pas du tout adhéré au système... C'est vrai quoi, j'ai pu avoir toutes les armes au bout de 2 heures de jeu. Où est la surprise ???
Dernière chose, Link dans cet opus est ultra moche. Mais ce n'est que mon avis perso :)

[ Verdict ]
Au final je reprocherai que le jeu soit en téléchargement seulement.
Pour tout le reste (console collector magnifique, jeu somptueux) c'est du 20/20 :)
Fans de Zelda : foncez pendant qu'il y en a encore (avant que passent ces rapaces qui achètent les packs collector pour les revendre directement à plus de 300 € quand il n'y en a plus !). Voila pour la note personnelle, pour ceux qui se reconnaîtrons et que tous les collectionneurs détestent !!!

4.0 étoiles sur 5 3DS Zelda, 25 décembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Très belle pièce de collection, dommage que le packaging ne soit pas a la hauteur....

De plus même si indiqué, l'absence de chargeur fait mesquin de la part de big N.
Et pour finir, je trouve dommage de ne pas avoir fourni une copie physique du jeu, pour une édition collector c'est un peu limite...

5.0 étoiles sur 5 La version la plus aboutie de la Nintendo DS, 28 décembre 2013
Outre que le dernier Zelda est jouissif au possible et d'une jouabilité excellente avec des musique inlassables, la console en elle-même pourrait bien être la meilleure version de la DS jamais sortie...

L'écran 3D devient ainsi utilisable à 100% du temps, ce qui n'était guère le cas de la précédente version où la taille de l'écran ne permettait pas une utilisation optimale...

En bref, un régal et de nombreuses heures de jeux en perspective...

5.0 étoiles sur 5 superbe console, 22 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est une superbe et sobre console.Ses couleurs ne sont pas flashantes et elle passe partout.Le logo de la "triforce",nous rappelle "Zelda".
il n'y a pas de mensonge sur le produit.On sait qu'il n'y a pas de chargeur.De toute façon,on sait que depuis la sortie de la 3dsXL,cette console n'a pas le chargeur qui est fourni.En un sens,c'est mieux car comme cela on choisi celui que l'on veut.Pour ma part,j'en ai qui se branche avec un câble usb,très pratique.

Pour ce qui est du jeu à télécharger ,il y a du pour et du contre.Le pour,c'est qu'avec une carte sd suffisantes,j'ai tous mes jeux dessus,je ne me promène plus avec toutes les cartes de jeux.Le contre,c'est que pour ceux qui n'ont pas le wifi,il faut trouver un endroit pour télécharger mais cela se fait quand même.

Bref,la description de cette console est précise.je ne vois pas pourquoi toute ces notes négatives pour des choses qui ont été précisées.Il faut savoir regarder avant de critiquer.

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 novembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
J'ai recu ma 3ds xl Zelda la boîte est magnifique et la console aussi ;) il n'y a pas de chargeur mais perso cela ne me dérange pas car j'avais déjà une 3ds xl et pour le jeu en téléchargement c'était précisé, il n'y a pas eu tromperie ! Bref je suis contente de mon achat et je peux enfin jouer avec ma belle console ;)

3.0 étoiles sur 5 Console demandée, 21 décembre 2013
La console est bien celle décrite dans le descriptif. Petit bémol par rapport au jeux car en fait, il s'agit uniquement d'un code qui permet de télécharger le jeux. Cet achat était pour faire 2 cadeaux, donc mauvaise pioche. Malgré tout, réception du colis comme prévu lors de la commande