5.0 étoiles sur 5 L'escargot super rapide
Publié il y a 21 mois par Arcile

2.0 étoiles sur 5 Vous avez dit Turbo ?...
Histoire cousue de fil blanc ; on sait tout quand et comment cela va se terminer, et cela dès le départ. Pas de surprises donc, et même si ce petit escargot est sympathique, amusant, et que nous passons un agréable moment en sa compagnie, que les scène d'actions et d'humour sont réussies, enfin sans parler des choses un peu tirées...
Publié il y a 6 mois par Musycolor

5.0 étoiles sur 5 L'escargot super rapide, 27 octobre 2013
Arcile "Arcile" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (DVD)
Turbo est un escargot qui rêve de vitesse. Un accident va lui permettre d'avoir des pouvoirs surnaturels: il peut aller aussi vite qu'une voiture de course! A l'instar de Spiderman et Hulk, Turbo devient le super-héros hybride des escargots, réalisant l'impossible et bousculant les préjugés. Je pensais franchement m'ennuyer devant ce long métrage pour enfant; or, j'ai été agréablement surprise. Les rebondissements s'enchainent et l'humour est présent tout au long du film. Du coup, le spectateur est tenu en haleine à partir d'une histoire simple mais qui est exploitée efficacement. Un bon moment à partager avec toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Escargots et humour à fond la caisse !, 21 novembre 2013
Guerreiro "Tout en bd" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (DVD)
J'y suis allée en traînant les pieds,l'histoire d'un escargot,merci bien,super excitant....
Surprise totale,l'histoire est géniale,et les plus tordus de rire de la salle étaient les parents!!!
Avec un quotidien affligeant de platitude et d'ennui(c'est bizarre,ça à un air de déjà vu...),Turbo le petit escargot ne rêve que de courses et de vitesse,alors c'est sûr que sa nature n'est pas faite pour l'aider...
Un film vraiment drôle,avec des changements d'ADN façon Spiderman,la volonté de se dépasser,d'accéder à ses rêves,de croire en les autres,de se soutenir.J'ai aimé qu'il n'y a pas de morale à deux balles,et de chansons hérissantes,comme dans les Disney.J'ai aimé le ton déjanté du film,du coup tout le monde s'y retrouve et passe un bon moment.Les customisations de coquilles d'escargots sont géniales,il y a du punch,de l'émotion,et plein d'humour.
Un bon moment à revoir en dvd sans soucis!

5.0 étoiles sur 5 Franchement surprenant !!!, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (DVD)
Je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable moment en emmenant mes enfants voir ce film. L'histoire est simple mais bien menée, le film est plein d'humour, en même temps émouvant par moment et la musique est top ! A voir en famille.

4.0 étoiles sur 5 Un sympathique film d'animation et un bon blu-ray, 25 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Blu-ray ] (Blu-ray)
"Turbo", sorti en 2013 et réalisé par David Soren (Le réalisateur des courts-métrages "Joyeux Noël Madagascar" et "Madagascar à la folie"), est un sympathique film d'animation dynamique et très spectaculaire, issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Shrek", "Madagascar", "Dragons" et "Kung-Fu Panda" entre autres...), qui a rencontré un très joli succès lors de sa sortie au cinéma. Un dessin animé à la fois drôle, efficace et émouvant qui va vous scotcher à votre siège! Le film nous raconte l'histoire de Turbo, un escargot lassé de sa vie quotidienne, où tout est lent et ennuyeux. Un soir, il fut victime d'un étrange accident qui lui donna le pouvoir de courir à vive allure, aussi rapide qu'une voiture de course! Recueilli par un vendeur de Tacos, ce dernier remarque son incroyable pouvoir et décide de l'engager à la célèbre course des 500 Miles d'Indianapolis. Mais le chemin qui mènera Turbo sur le fameux circuit sera semé d'embûches. Heureusement, il pourra compter sur son frère et une bandes d'escargots complètement ravagés pour arriver à accomplir son rêve. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film fait un penser à "Cars" et la transformation de notre héros en bolide est un joli clin d’œil au "Spider-Man" de Sam Raimi. Graphiquement, "Turbo" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires, en particulier la course des 500 Miles d'Indianapolis, vraiment impressionnante. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants mais aussi complètement déjantés et les musiques sont très entraînantes. Bref, même si il n'atteint pas le même niveau d'excellence de certaines autres productions des studios Dreamworks, "Turbo" n'en reste pas moins un très bon dessin animé mouvementé et efficace qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, sans égaler les meilleurs animés des studios Dreamworks tels que "Shek", "Madagascar" ou encore "Kung-Fu Panda", "Turbo" n'en demeure pas moins un sympathique film d'animation très réussi et plaisant à regarder qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion! Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 wahouuuu, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
MAgique, Enorme , l'histoire de ce petit escargot épris de vitesse , ce n'est pas qu'un dessin animé pour les garcons , ca ne se restreint pas qu'a une histoire de vitesse , c'est un jolie histoire sur les reves a atteindre , j'ai été touchée par ce dessin animé , tellement drole en plus !

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Blu-ray ] (Blu-ray)
Je ne m'attendais pas du tout à ce film.

C'est tiré par les cheveux mais c'est délirant et c'est ce qu'on veut avec un film d'animation !
L'humour est là, les graphismes sont réussis et l'histoire est bien menée.

Qualité du BluRay habituelle ; belle image, son parfait.

4.0 étoiles sur 5 Un escargot hors du commun !, 29 mars 2014
Voilà, c'est fait ! Les escargots ont droit eux-aussi à leur super-héros. Grâce à un incident pour le moins étrange, notre jeune ami se retrouve doté d'une vélocité extraordinaire qui ferait passer FLASH pour un rigolo ! Et comme il est fan de courses automobiles, son rêve va pouvoir se concrétiser... J'ai pris ce dessin animé 3D sans trop y croire. Histoire de me passer le temps, mais j'avoue que j'ai été passionné par l'histoire qui vous prend à bras le corps et vous entraîne dans une folle équipée. De plus, les personnages sont atypiques, et loin des stéréotypes hollywoodiens. Ce qui est une très agréable surprise ! On ne s'y ennuie pas une seule seconde... Et franchement j'ai adoré ! A tel point que je me le suis passé plusieurs fois. Et pourtant, je suis loin d'être un fan des courses automobiles. Pour les petits et pour les grands !

La 3D, elle, est correcte, mais sans trop, à cause bien entendu du format du film. Je ne vais pas me répéter mais j'en ai marre de visionner des films en 2.40 ou 2.35 sur mon téléviseur. Ce n'est pas un bon format pour la 3D ! Il faut se coller le nez sur l'écran pour en profiter, et ce n'est bon ni pour la vue, ni pour l'immersion dans le film ! Il serait temps que les éditeurs nous normalisent le format en 1.78 ou au 1.85.

5.0 étoiles sur 5 SUPER !!!, 23 février 2014
Emilie Brunet "Emy57" (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Blu-ray ] (Blu-ray)
S'il y a bien un dessin animé à avoir c'est celui-ci !!! Il est vraiment très drôle et les personnages sont vraiment sympas !
Mon fils de 2 ans nous le réclame tous les jours et nous ne nous lassons pas de le regarder !!!
De plus, envoi rapide et soigné.
Je recommande sans hésitation !

4.0 étoiles sur 5 Plaisant en 3d, 3 septembre 2014
sylcabs "sylcabs" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Belle animation 3D pour ce BR.

Ce petit escargot est attachant tout comme sa bande de runners déjantés ( L'ombre Blanche !!!! ).
A revoir très bientôt pour notre part

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo (DVD)
dommage pour le son faut jouer avec la commende
ça c'est un reproche que je fais pour presque tout les dvd et ce n'est pas mon lecteur

Turbo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook]