le 28 octobre 2013
Une très belle histoire, de jolies illustrations, une couverture sympathique
qui donne envie de s'embarquer vers cette ile mystérieuse.

Beaucoup d'imagination, des petites souris assez semblables aux humains
et dans lesquelles chaque enfant peut se reconnaitre, des rebondissements
et un final digne du Maitre des Mystères.

Je le recommande vivement aux parents et grands-parents qui se
souviendront certainement, eux aussi, du temps où ils mettaient
leur petite dent sous l'oreiller...

Amanda Castello
Très jolie histoire à lire à un enfant qui doit affronter l'épreuve de perdre sa dent...
Particulièrement agréable sur une liseuse tablette genre ipad en couleur, car les images sont tellement jolies.
Et cette souris qui veut tout savoir, elle est craquante. Sans oublier le bébé dragon...
La maman surmenée et la petite fille raisonneuse tellement vraies.
Si comme moi, vous aimez passer de merveilleux moment de complicité avec vos enfants ou petits enfants, ce livre est pour vous! Il y a ce qu'il faut pour rire, attendrir, frissonner et émerveiller un petit.
le 17 novembre 2013
Si vos enfants ou petits-enfants sont sur le point de perdre leurs premières dents, cette très sympathique et agréable histoire leur permettra de passer ce cap avec beaucoup plus de facilité. A noter également les jolies illustrations qui parcourent le livre.
le 14 novembre 2013
Je me suis sentie concernée, ma petite fille a récemment perdu une de ses précieuses petites quenottes. Je lui avais bien raconté une histoire, mais celle-ci est beaucoup mieux et les illustrations sont belles.

J'ai donc raconté de nouveau une histoire pour ses prochaines dents,mais là, cela l'a encore plus enchantée. Cette histoire est adorable.

Même si l'on n'est pas à court d'histoires pour les tous petits, cette histoire vaut vraiment le coup.

A déguster entre parents ou grands-parents et enfants et petits-enfants. Ils vont adorer.
le 19 octobre 2013
Je me suis régalé et j'imagine déjà les yeux de ma petite fille quand je lui conterai les aventures de Sourissotte du petit dragon et de sa Maman.
Quel moyen idéal et amusant de faire du brossage des dents un moment agréable !
le 27 novembre 2013
Comme j'ai passé l'âge de lire des contes pour enfants, je l'ai lu à mon fils le soir, dans son lit. C'est un enchantement ! Mon fils a huit ans, et malgré cela, il a adoré. Croit-il encore à la petite souris ? Je ne le pense pas, mais la pièce sous l'oreiller à quelque chose de motivant, maintenant il y a ce joli conte illustré qui vient renforcer la chose, et puis il lui reste encore quelques dents de lait et le livre est instructif qui conseille de bien entretenir ses dents. Un grand bravo à l'auteure qui connait bien les enfants !
le 20 décembre 2013
A l'heure où de plus en plus de parents et, surtout, de grand-parents utilisent des tablettes, quoi de plus merveilleux que de raconter de belles et jolies histoires à nos petits "bout'choux" !
"l'Ile aux dents" est une merveille, tant au niveau des dessins que de l'histoire. Un bain de jouvance pour nos vieux os.
Continuez à nous écrire de beaux contes, que nous puissions les transmettre à nos très jeunes enfants.
Un grand bravo !!
le 24 octobre 2013
Voici un adorable conte , tout mignon ,qui distille avec délicatesse ,aux jeunes enfants, la nécessité de prendre soin de leurs dents. Bravo pour le choix des noms des personnages !
Les illustrations sont colorées et très réussies .
Je recommande ce conte .
le 15 juin 2014
Histoire courte et facile à comprendre. Idéal pour les enfants qui perdent leurs dents. Mes enfants ont bien aimé ce livre car le scénario leur permet d imaginer ou vont leurs dents une fois la petite souris passée.
le 30 novembre 2013
Cette histoire pour les tous petits est pleine de poésie. Je l'ai beaucoup appréciée. Il faut dire que je suis un grand enfant de 71 ans.
Les figurines qui apparaissent régulièrement permettent à nos jeunes de mieux illustrer l'histoire dans leurs petites têtes. De tels contes donnent envie de lire. Bravo à l'auteure !