Style: Kit AF-S 18-55 mm VR|Modifier
Prix:851,47 €+ 11,99 € expédition

le 19 août 2014
J'ai ce petit bijou depuis quelques mois déjà et je ne m'en lasse pas ! Il est vraiment parfait ! J'ai décider de le prendre après avoir lu des millions de commentaires et d'articles. Je débute en photo et je voulais un appareil capable d'être pris en main assez facilement et en même temps qu'il ne devienne pas "lassant" au bout de quelques mois, et je dois dire que c'est le meilleur compromis.
Le boitier parait résistant et de bonne facture. Le positionnement des boutons tombent sous le sens une fois que vous vous lancez dans une séance. Le fait que l’écran soit orientable est un vrai plus dans les situations de concert ou autre.

Je conseil tout de même de prendre dans la foulée un objectif avec une meilleure ouverture pour des photo plus réussit (les objectifs de bases sont idéaux pour les premières photo mais on s'aperçois trop vite de la limite...)

On apprend très vite dessus et après chaque sortie les photo sont de plus en plus réussit !

Je recommande cet appareil !
le 12 mars 2014
Mon premier reflex numérique. Le précédent était argentique. Après un compact et deux bridges, plus légers, me voici de retour au reflex. Le boîtier est plutôt léger et tient bien en main, et les photos même en intérieur comportent de belles couleurs. L'objectif répond rapidement pour l'autofocus et me semble de bonne qualité aussi : je suis vraiment ravi des photos obtenues. Mon seul bémol pour l'instant est le GPS : cela faisait partie de mes critères d'achat, et sur les 300 photos faites (la plupart en extérieur et par beau temps), seule une dizaine contient les infos de localisation, bien que je n'ai laissé l'appareil allumé tout le temps, et téléchargé et installé le fichier a-gps à jour. Je ne sais pas si ce GPS est particulièrement lent à sortir de veille et à y retourner, mais je suis très déçu par ce point.
33 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2013
N'étant pas un professionnel de la photo, j'ai longuement hésité entre un D7100 et ce dernier modèle qui vient juste de sortir.

Mon choix s'est finalement porté sur le D5300 qui répond parfaitement à mes attentes. Boitier plutôt léger, bonne prise en main.

Excellente réactivité (cela doit venir du processeur) ! Accès rapide aux fonctions importantes de l'appareil très facilement (diaphragme, iso, balance etc...)
J'utilise cet appareil avec un Nikon 18-300 f/3.5-5.6 mais également avec un Tamron 10-24 3.5-4.5. Pour les pro il est certainement moins bon que son équivalent chez Nikon, mais pour un amateur comme moi qui cherchait un grand angle, c'est nikel et 3 fois moins cher que le Nikkor....

Je conseille cet appareil à tous les amateurs qui souhaitent conserver simplement les réglages automatiques pour ensuite évoluer vers les modes manuelles et ainsi faire des photos de plus en plus belles :)
le 19 décembre 2015
Déjà 10000 photos faites avec et j'en suis ravi.
Excellent rapport qualité prix.
Tel qu'il est il prend de très belles photos mais ne pas hésiter à remplacer l'objectif d'origine par un meilleur car le rendu des couleurs bien meilleur avec d'autres optiques. perso j'ai rajouté un objectif Tamron Objectif AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro et j'ai un rendu pro sur mes clichés.
le 17 juin 2015
Appareil de très grande qualité (finition et fonction).
Léger, avec un très bon capteur par rapport au ancien modèle (d3200 par exemple).
Fonction wifi éventuellement utile pour visualiser et sauvegarder rapidement les photos prises.
Fonction gps en revanche à revoir car très peu utilisable (mais perso je trouve cela gadget).
Ecran rotatif très utile au final notamment pour du street photo ou pour des photos dans des angles difficiles.
Objectif kit très bien pour commencer. Assez lumineux et la fonction vr II est vraiment vraiment génial et permet de faire des photos avec une vitesse assez faible sans flou de bouger. Reste que la focale maximal est un peu faible pour subvenir à toute les situations.

En bref et malgré les quelques défauts évoqués, un très bon appareil !
le 28 février 2014
Dommage qu'il m'ait été livré avec une notice d'utilisation ....en polonais .

Mais peu importe :elle est disponible en français sur le site Nikon.

Très cordialement
le 13 janvier 2016
Je débute dans le monde de la photo, et j'ai acheté cet appareil pour faire des reportage vidéo pour une web tv , et de la photo de reportage, rien à redire, l'engin n'est pas trop lourd, la prise en main est excellente, les commandes très bien placées. Possibilité de déclencher avec son smartphone via le wifi, en téléchargeant un appli . Le seul reproche que je puisse faire à cet appareil est son autonomie, mais je pense que tous les reflex en mode vidéo son limités en autonomie.... Prévoir des batteries de rechange !! Par contre le micro interne est une horreur !! Achetez un micro externe pour faire des vidéos. Côté photo, impeccable, les clichés sont superbes, les couleurs parfaitement respectées. J'en suis ravi !
le 19 juillet 2015
Très bon appareil. J'avais le D5200, j'ai hésité avec le D5500.. mais pour la différence de prix... j'ai préféré prendre le D5300.
Il faut s'offrir un bouquin et/ou suivre des tutos.. car beaucoup d'options possibles. La batterie de base tient vraiment très bien.
le 3 juin 2015
Le produit est accompagné de modes d'emploi en... russe (ou autre langue de l'est) ! De plus les 2 disques d'installation ne sont pas compatibles avec WINDOWS 8 - Bon, on peut télécharger le mode d'emploi de 70 pages sur internet et télécharger les applications gratuitement avec l'aide de GOOGLE - mais l'équipement répond aux attentes (3ème génération de produits NIKON)
le 11 décembre 2014
Excellent rapport qualité prix, cet appareil photo convient parfaitement à mon utilisation. Étant débutant, il est une parfaite introduction au monde de la photographie, avec un respect des couleurs rigoureux, un mode automatique intelligent, et surtout un mode manuel très simple grâce à son interface utilisateur.
La vidéo à 60 images par seconde est d'une incroyable qualité, ce qui en fait un appareil très polyvalent.
L'envoi s'est passé sans accrocs, et le distributeur a pensé à envoyer un adaptateur prise anglaise/française, car il ne s'agit pas d'une version française de l'appareil, ce qui est très gentil de leur part.
Bref, il s'agit là d'un produit excellent !

Voir toutes les 38 questions avec réponses.