5.0 étoiles sur 5 Appareil de très bonne qualité
N'étant pas un professionnel de la photo, j'ai longuement hésité entre un D7100 et ce dernier modèle qui vient juste de sortir.

Mon choix s'est finalement porté sur le D5300 qui répond parfaitement à mes attentes. Boitier plutôt léger, bonne prise en main.

Excellente réactivité...
Publié il y a 6 mois par A.C

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Mon premier reflex numérique. Le précédent était argentique. Après un compact et deux bridges, plus légers, me voici de retour au reflex. Le boîtier est plutôt léger et tient bien en main, et les photos même en intérieur comportent de belles couleurs. L'objectif répond rapidement pour l'autofocus et me semble...
Publié il y a 4 mois par M. Sutter

4.0 étoiles sur 5 prises de vue en basse lumière : presque parfait, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5300 Appareil photo numérique réflex 24,2 Mpix Kit Objectif AF-S DX VR 18-55 mm (Appareils électroniques)
l'appareil répond presque parfaitement à mon motif d'achat : disposer d'un outil photo pour des reportages en basse lumière en permettant de ne pas utiliser le flash ou de l'utiliser sans détruire la lumière ambiante ; il a l'avantage supplémentaire d'être léger et très maniable, bien que je ne retrouve pas la facilité de changement de réglages de mon D300s ; en revanche, le déclenchement est mou et peu réactif, précisément en basse lumière ... il faut anticiper un maximum avant de shooter. Cela étant, la qualité d'image est bonne et le bruit de fond éventuel se corrige plutôt bien avec un logiciel du type Lightroom.