4.0 étoiles sur 5 Une romance moderne très réussie

3.0 étoiles sur 5 Bien mais léger
Publié il y a 5 mois par UnknownGirl

4.0 étoiles sur 5 Une romance moderne très réussie, 22 novembre 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une proposition surprenante (Format Kindle)
Décidément ce mois-ci l'éditeur Harlequin ou plutôt sa collection HQN innove dans tous les domaines, après une romance M/M de qualité voici une romance inter raciale et là c'est une sacrée nouveauté. C'est certes une nouvelle assez courte, et uniquement en format numérique mais cette tentative est à souligner car trop rare.

Cette petite histoire est absolument délicieuse, un pur plaisir, bien écrite, deux héros bien campés et surtout construite d'une manière très intelligente. Vous n'y trouverez pas les clichés habituels concernant les différences de couleur de peau, ni ceux sur la jeune femme pauvre et immigrée face à une famille riche. Non, l'auteure a su sortir des sentiers battus pour écrire une comédie romantique fraîche, sympathique, tout en assénant certaines réalités mais sur un ton plein d'humour pour éviter de tomber dans le dramatique.

Le couple formé par Mélissa et Cole est parfait, chacun garde sa personnalité simplement pour une fois c'est le héros qui va comprendre que la vie qu'il mène de riche enfant gâté n'est peut-être pas celle qu'il souhaitait. Dès leur première rencontre Melissa et Cole s'affrontent comme chien et chat, la jeune femme a du caractère et même si elle force la main de Cole pour se faire épouser ce n'est pas pour autant qu'elle va changer d'un iota. Spontanée, bavarde comme une pie, le cœur sur la main, devenir la femme d'un homme riche n'est pas un but pour elle. Cole quant à lui, si sympathique qu'il soit est le moins mature des deux, piégé malgré lui, il va vite se rendre compte que ce mariage est peut-être la chose qu'il lui fallait pour reprendre les rênes de sa vie.

La cohabitation de ces deux personnalités n'est pas évidente, Mélissa loin d'être éblouie par la richesse conserve ses habitudes et son but, ouvrir un restaurant dès que sa régularisation est effective. Leur vie commune est faite de piques, d'affrontements verbaux très amusants, d'une certaine tension sexuelle car ces deux-là malgré leur déni sont attirés l'un vers l'autre. C'est lors de la présentation officielle de Mélissa à sa belle-famille que la relation va prendre un nouveau tour mais, la rigidité d'un beau-père ainsi que le retour d'une ex pas vraiment oubliée ne risquent-ils pas de changer la donne à nouveau ?

Je ne saurais que conseiller de lire cette petite romance pétillante qui malgré son court format est vraiment réussie, elle possède un charme fou. Gabrielle Kay en partant d'une idée convenue avec le mariage blanc a su construire un récit crédible en nous transmettant sûrement un peu de ses opinions mais sans jamais nous les imposer.

4.0 étoiles sur 5 Livre agréable, 26 novembre 2013
Ce n’est pas souvent que l'on a à lire une romance inter-racial. Et j'ai adoré. Vraiment!
Certes du déjà vu dans le genre, un peu court aussi mais un vrai plaisir à lire.
Un livre qui se lit vite dont au voudrait qu'il continue encore un peu tant les personnages principaux sont attachants.
Vraiment une très belle surprise de la part de la collection HQN de harlequin, j'espère qu'il y aura d'autres titres dans ce genre.

5.0 étoiles sur 5 simple et beau: bravo!, 15 mai 2014
J'ai adoré cette histoire simple et belle. Cette fille est à moitié cinglée mais tellement adorable. L'écriture est sans chichi, on dirai un bon petit film.

5.0 étoiles sur 5 bonne histoire, 8 avril 2014
Un livre bien écrit. L.histoire est jolie et les personnages attachants. J'ai passé un bon moment. Je recommande de livre.

5.0 étoiles sur 5 sympas, 7 avril 2014
Très belle histoire. Peut être pas assez de rebondissements
, on finit très vite le livre. Écriture simple fluide, j'aime!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais léger, 5 avril 2014
Je cherchais un livre pour me tenir occuper quelque heures, au vu du prix et du résumé, j'ai ,comme qui dirait, sauté dessus. Ce qui m'a un peau embêté c'est que les situation étaient vites résumées, ça faisait parfois un peu pressé ou bâclé, même les parties sensuelles auxquelles je m'attendais à ce qu'on "s'attarde" légèrement dessus pour décrire le plaisir, les sentiments, étaient vite bouclées, comme si l'auteur était pudique, lol. A part ça, l'histoire m'a fait un peu rire, et on s'attache vite aux personnages, qui même s'ils sont très différents, ne peuvent s'empêcher de tomber l'un amoureux de l'autre; une jolie petite histoire de couple mixte. Ce qui m'a un peau dérangé aussi était le fait que souvent les adjectifs employés pour décrire Mélissa étaient, "femme aux formes généreuses", "courbes sensuelles", "cheveux hirsutes" etc, comme si la femme noire n'avait que ça pour être décrite.
En tout cas, j'ai passé un petit moment agréable avec ce bouquin.

5.0 étoiles sur 5 Les contraires s'attirent -ils?, 28 mars 2014
UN petit roman bien frais, j'ai passé un bon et agréable moment avec eux, les héros et autres protagonistes. Et j'ai surtout apprécié Mellissa, charmante fille, drôle et sincère.
Ils commencent une relation chaotique mais des sentiments amoureux émergent et ils ne peuvent pas lutter.

5.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 21 mars 2014
Le temps de la sieste de mon fils, j'ai apprécié lire cette nouvelle ! Mélissa est vraiment une personnalité à elle seule.

4.0 étoiles sur 5 sympa et moderne !, 8 mars 2014
un petit roman prenant, bien écrit, moderne des héros attachants. une jolie histoire sur la mixité sans tomber dans les clichés ! je recommande!

4.0 étoiles sur 5 Une chouette histoire !, 15 janvier 2014
Il est bien voire nécessaire de faire des pauses entre deux lectures assez intenses et je me suis donc lancée dans cette petite nouvelle de 83 pages histoire de respirer un peu et surtout qui m'a donnée envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.
Pour ma part, c'est la deuxième fois que je me retrouve à lire une histoire mêlant la mixité et l'amour. Ça change et ça fait du bien.

Melissa, une jeune camerounaise veut vivre son rêve américain, c'est à dire, avoir la carte verte pour être citoyenne américaine et par la suite avoir son propre restaurant mais finalement se rend compte après plusieurs années qu'il est vraiment difficile de réaliser ses rêves sans l'aide d'une tierce personne ou d'une très bonne étoile au dessus de sa tête.

Pourtant un jour, elle est témoin d'un accident de voiture ce qui changera à jamais sa vie et celle du conducteur. Car ce conducteur en question en plus d'être son patron pour quelques heures et également un riche héritier sans oublier séduisant qui voudra plus ou moins fuir son implication à cet accident. A cet instant, est-ce la bonne étoile qui lui donne un coup de main ? Quoi qu'il en soit, Melissa lui propose un deal. L’épouser ou tout balancer.

Vilain chantage, je vous l'accorde !

Il est clair que vu comme ça, on pourrait se dire que l'histoire est basé sur ça....le mariage blanc. Et bien, c'est le cas.
Je trouve cela intéressant vu que cela existe vraiment. Par-contre, tous les étrangers ne sont pas comme ça hein et heureusement.

Cette nana là a tout de même de la veine d'être tombée sur un riche doté en plus de ça d'une beauté remarquable. Ce qui n'arrive pas à tout le monde d'ailleurs. A part quand on cible sa proie depuis un moment. Elle lui balance en pleine tronche ce chantage. A prendre ou à laisser.

A prendre bien évidemment. Mais un mariage blanc avec une personne que l'on ne connait pas, en plus d'être noire......comment va se dérouler cette histoire. Deux mondes différents, deux cultures différentes et surtout n'a qu'un but pour lui, reconquérir son ex.

Une très belle histoire même si cela fait un peu trop clichée.
Melissa est une fille pétillante, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça tombe bien, lui aussi.

J'ai vraiment bien aimé cette histoire que je recommande vivement.

Une proposition surprenante
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat