le 6 décembre 2013
Commandé le jeudi matin, reçu le lendemain matin, vendredi: bravo, Amazon!

Grâce en particulier à son processeur Intel i3, et à ses 8 Go de mémoire vive (un peu moins de 100€ de différence de prix avec la version 4 Go, qui valent à mon humble avis, largement la peine...), ce portable semble assez puissant pour bon nombre d'activités.

Windows 8 que je viens de découvrir, est un peu déroutant, mais bon, il s'agit d'une question d'habitude.

Ma première impression au sujet de cet ordinateur est des plus positives.

Je pense que, vues ses performances et l'impression première de robustesse générale, il me durera longtemps. C'était mon souhait.
le 2 janvier 2014
Livraison très rapide et ordi très bien emballé. Il est plaisant à voir et aussi à travailler dessus. Windows 8 peut surprendre au premier alors mais dès qu'on a pigé quelques ficelles, c'est réellement bien. Relativement silencieux, il répond rapidement à vos ordres et la qualité graphique est très satisfaisante.. Un rapport qualité / prix mérité. Je recommande. HP est une marque très sérieuse.
le 24 janvier 2014
autonomie surprenante pour un 17'. Windows 8 sympa et customisable en Windows 7 amélioré, une fois installé le programme adéquat. Pas de soucis pour l'instant!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Comme un ordinateur se choisit principalement en fonction de ses composants, je me suis servi du site Ma-config et du logiciel AIDA64 pour en faire la liste. J'ai également ajouté quelques images provenant d'autres logiciels. Mais tout d'abord, quelques précisions sur le produit !

Consommation au repos, sur la page d'accueil (mesurée sans batterie) : environ 20 W.
Consommation en charge (logiciel 3D Mark) (mesurée sans batterie) : 49 W en pointe (40-45 W sinon).

Sur la tranche droite du portable : prise électrique, port Ethernet, 1 USB 2.0, lecteur DVD.
Sur la tranche gauche du portable : VGA, HDMI, 2 USB 3.0, prises casque et micro, lecteur de cartes mémoire.

Lecture de films HD : aucun souci, évidemment.

Son : comme on peut s'y attendre, il n'y a pas de basses, mais il est propre et net. De toute façon, pour écouter de la musique sur un portable, mieux vaut investir dans une carte son externe.

Écran : il tire sur le bleu (c'est corrigeable dans les paramètres Windows).

Ventilateur : en charge, il est plutôt bruyant !

La coque en plastique noir brossé est jolie, mais fait un peu toc malgré tout. Clavier très agréable, pavé tactile OK, et clics droit et gauche que j'aurais préférés plus doux.

*********

Composants :

*********

Processeur

Intel Core i3 3110M Cadencé à 2,40 GHz
Socket 988B rPGA
Finesse de gravure : 22 nm
Nom de code : Ivy Bridge
Cache du processeur : L1 data : 2 × 32 Ko, L1 code : 2 × 32 Ko, L2 : 2 × 32 Ko, L3 : 2 × 32 Ko
Vitesse du bus : 99,83 MHz

Carte mère : Hewlett-Packard 1972 95.32

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire : 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go (× 2)
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800

Carte graphique : Intel HD Graphics 4000 + AMD Radeon HD 8670M (1 Go de mémoire DDR3 dédié)

Disque dur : Disque dur de 931.51 Go SATA III (ou II selon AIDA64)
Fabricant : Seagate
Nom du disque dur : Momentus 5400 (SpinPoint M8)

Lecteur optique : HP DVD-RAM UJ8DB

Carte multimédia : Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
review image review image review image review image
le 2 juin 2014
Plusieurs mois que je l'utilise et juste parfait, toujours pas fan du windows 8 mais bon sa s'apprend, rapide, simple, performant, très bon son et design séduit, je recommande, nullement déçu :)
le 7 juillet 2014
produit assez fiable,
six mois que je l'utilise et pas encore de problèmes avec, tant au niveau de la batterie que de la navigation.

Pour le moment rien a redire, je recommande
le 3 juin 2014
Conforme à la description et en bon état. Performance correcte et le reconditionnement est une bonne idée pour avoir du matériel à petit prix
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Esthétiquement très réussi : La couleur noir charbon avec un effet brossée est très belle, le clavier est très confortable, le pad large, l'ensemble se nettoie facilement.

Sur le point de vue technique, je ne suis pas une professionnelle, j'en fait une utilisation classique (internet, bureautique...) mais j’apprécie :
- la vitesse de mise en route, moins de 5 secondes pour avoir l’écran d’accueil. Avec mon ancien ordi j'avais le temps de boire un café avant qu'il ne daigne m’afficher le bureau !
- Le fait qu'on ne l'entende pratiquement pas.
- Sa puissance et sa réactivité.
- Son intuitivité : je vous donne un exemple, avec un modèle équivalent de la marque samsung que j'ai paramétrée pour une amie, j'ai mis 3 fois plus de temps à le configurer(imprimante, internet, antivirus...)
Avec ce modèle, tout ce faisait tout seul, une fenêtre apparaît, on clique et c'est fini (très très appréciable !)
- La vidéo et le son très bon

J'appréhendais beaucoup windows 8 mais finalement en 10 minutes j'avais compris l’essentiel, grâce en partie à la petite demo disponible au démarrage.

Je n'ai pas encore testé la web cam.
Le seul défaut que je lui est trouvé pour l'instant c'est le bruit que fait "le clic de la souris" j'ai l'impression à chaque fois de jouer avec la grenouille métallique qui cliquait de mon enfance.

En résumé : pour mon utilisation quotidienne je le trouve vraiment très bien !
Je vous le recommande !