undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Comme un ordinateur se choisit principalement en fonction de ses composants, je me suis servi du site Ma-config et du logiciel AIDA64 pour en faire la liste. J'ai également ajouté quelques images provenant d'autres logiciels. Mais tout d'abord, quelques précisions sur le produit !

Consommation au repos, sur la page d'accueil (mesurée sans batterie) : environ 20 W.
Consommation en charge (logiciel 3D Mark) (mesurée sans batterie) : 64 W en pointe (40 W environ sinon).

Sur la tranche droite du portable : prise électrique, 2 USB 3.0, lecteur DVD, prise casque/micro.
Sur la tranche gauche du portable : HDMI, 2 USB 3.0, port Ethernet, lecteur de cartes mémoire.

Lecture de films HD : aucun souci, évidemment.

Son : très bon, malgré l'absence de basses (on ne peut pas lui en vouloir !). De toute façon, pour écouter de la musique sur un portable, mieux vaut investir dans une carte son externe.

Écran : il tire sur le bleu (c'est corrigeable dans les paramètres Windows).

Ventilateur : plutôt discret. Il faut vraiment tirer sur le processeur et la carte graphique pour qu'il tourne à fond.

La coque en alu est vraiment belle, et également très froide, ce qui permet de dissiper une partie de la chaleur produite par l'ordinateur. Inconvénient : je me suis pris deux décharges d'électricité statique lors de ma première utilisation… Attention à ce que vous portez ou faites avant d'y toucher.

Clavier : rétroéclairé grâce à un bouton, c'est très pratique ! Les touches sont faites d'une matière agréable, mais il y a un vide sous le clavier, ce qui donne une légère impression de mou quand on tape.

Pavé tactile très bon, mais je regrette que les clics droit et gauche soient « fondus » dedans, et non placés sur des touches séparées. C'est moins intuitif, et j'ai l'impression qu'il faut appuyer plus fort. Cependant, taper avec deux doigts simultanément sur le pavé correspond à faire un clic droit, donc ce souci n'en est un que lorsque l'on doit maintenir une pression sur un clic (comme pour déplacer une fenêtre ou un fichier).

Ports USB : un peu rêches (normal sur un portable neuf ?).

Disque dur : vu le prix, vu la gamme visée (lecteur d'empreintes digitales, ouaaah…), pourquoi ne pas avoir mis un SSD ? On se traîne avec un disque à 5400 tr/min ! Mais c'est un Hitachi, c'est bien.

Mémoire vive : d'après la page du PC sur le site de HP, c'est de la DDR3L SDRAM. Il n'y en a que 6 Go, mais elle consomme moins et va plus vite que la DDR3 normale. Deux barrettes de marques différentes : Micron Technology et Samsung. Mouaif.

*********

Composants :

*********

Processeur

Mobile DualCore Intel Core i5-4200M Cadencé à 2.50 GHz
Socket 947 rPGA
Finesse de gravure : 22 nm
Nom de code : Haswell
Cache du processeur : L1 data : 2 × 32 Ko, L1 code : 2 × 32 Ko, L2 : 2 × 32 Ko, L3 : 2 × 32 Ko
Vitesse du bus : 99,76 MHz

Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante : PC3-12800

Carte graphique

Intel HD Graphics 4600 + NVIDIA GeForce GT 740M (2 Go de DDR3 dédiés)

Disque dur : Disque dur de 931.51 Go SATA II (III ?)
Fabricant : Hitachi
Famille du disque dur : Travelstar 5K1000

Lecteur optique : HP CDDVDW SU-208CB

Carte multimédia : Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
review image review image review image review image review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Quand on achète un 17 pouces, on privilégie le confort à la portabilité.
La taille de l’engin et son poids (près de 3 kgs) le rendent évidemment moins maniable qu’une tablette, mais il offre en contrepartie une excellente ergonomie.
Cette taille permet d’avoir un écran presque aussi grand que les petits téléviseurs (19 pouces) ainsi qu’un vrai clavier, c-a-d avec un pavé numérique.
Outre cet écran large, l’expérience multimédia est surtout marquée par la qualité du son issu du système Beats Audio. Etant particulièrement attaché à cette qualité, j’avoue être très agréablement surpris. Le disque dur de 1To permet de stocker quelques centaines heures de films et de musique.
Côté performance, les jeux que j’ai pu tester sont fluides, les traitements vidéo sont relativement rapides et le démarrage quasi instantané, par rapport à d’autres machines (il est vrai plus anciennes).
Le système de reconnaissance d’empreintes digitales (Simple Pass) apporte un vrai confort : plus besoin de saisir ses mots de passe, il suffit de passer son doigt sur la cellule ! (le mauvais côté, c’est qu’on ne se souviendra plus de ces mots de passe le jour où le doigt sésame sera sous un pansement).
Bon, il est sous Windows 8, sans avoir d’écran tactile, mais ce n’est pas propre à HP.
En synthèse un excellent PC, qui arrive à justifier son prix (grand lui aussi !)
le 20 janvier 2014
"Envy" est le mot correct. Une merveille. Le Windows 8 dont il est équipé est tout simplement bluffant et facile à l'emploi. Superbe images et media. Rien à envier à Apple !!! J'ai les deux donc je peux comparer.
le 15 février 2014
Bon pc portable, rapport qualité/prix parfait. Juste le problème du windows 8, mais après installation de windows 7c'est génial. Bonne qualité d'écran et de son, léger, je recommande!
le 3 janvier 2014
Bonjour,
Article conforme, rien à redire Livraison. Fonctionnement correct et conforme à la description technique. Utilisation facile et mise en oeuvre rapide.
le 1 mars 2014
je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pleinement mais en tout cas il correspond à mes attentes
il a l'air rapide j'aime l'utilisation du clavier rétro-éclairé, du lecteur d'empreinte digital ET le lecteur CD/DVD qui malheureusement ne se trouve pas sur le modèle en 15,6"