4.0 étoiles sur 5 Câble OTG qui fonctionne avec des tas de périphériques USB.
Ce câble OTG Micro USB mâle vers USB femelle fonctionne très bien sur mon Galaxy S3 et je l'ai testé avec succès également avec un Galaxy Note et Galaxy Y.

Publié il y a 16 mois par Baryonix

3.0 étoiles sur 5 Kit lecteur avec Samsung galaxy note 10.1 édition 2014
Produit conforme au descriptif et la photo.
Assez compact.
Fonctionne parfaitement sur ma Galaxy note 10.1 édition 2014.
Clés usb et carte SD reconnues sans aucun problème.

Bilan, un petit dock lecteur très pratique, qui fonctionne bien et pour le prix...
Publié il y a 7 mois par jerome david

4.0 étoiles sur 5 Câble OTG qui fonctionne avec des tas de périphériques USB., 9 avril 2013

Le téléphone avec ce câble a détecté sans problème et automatiquement de nombreuses clés USB (dont certaines très récentes en Flash 64Go en USB 3). Toutes les souris à fil sont détectées, ainsi que les claviers filiaires et fonctionnent nativement. J'ai eu des difficultés à faire fonctionner mon clavier sans fil mais des drivers Linux recompilés pour Androïd existent sur la toile. Vérifiez que votre kit Souris-clavier sans fil est compatible d'une certaine manière en faisant une recherche sur Internet.

Les manettes filiaires sont reconnues nativement (testé avec Manette USB Freebox V6, Manette PS2 avec convertisseur USB Kronig et Microsoft SideWinter). Il vous suffira de mapper les touches pour que celles-ci fonctionnent, y compris les sticks et boutons analogiques.

Les disques durs USB externes sont reconnus à conditions d'être alimentés sur secteur. Aucun de mes disques durs alimentés via USB (donc sans source secteur) n'a fonctionné. Dommage !

Il existe des tas de périphériques compatible nativement (sans installer de drivers) comme certaines imprimantes Samsung, et certains sur la toile semble avoir réussi à imprimer des documents directement en USB avec succès. Mes deux imprimantes HP (Laser et Jet d'encre) ont été reconnues mais l'impression n'a pas fonctionné. Cependant, des drivers compilés Androïd sont disponibles sur la toile. Vérifiez que vos imprimantes disposent de ces drivers sinon, elles ne fonctionneront pas.

J'ai branché mon appareil photo Reflex Canon 100D, et il a été reconnu nativement. Il m'a été possible de naviguer dans les photos déjà prises et d'utiliser des applications dédiés au réglage de ces appareils. Il est également possible de brancher un autre téléphone sur un téléphone. Le téléphone esclave laisse alors apparaître les fichiers qu'il contient et il est tout à fait possible d'échanger des fichiers nativement en USB entre deux téléphones, même volumineux.

L'utilisation de HUB USB est possible à condition que celui ci soit alimenté par secteur ou si ce n'est pas le cas, que peu de périphériques y soient connectés.

Le seul reproche que je peux lui faire est que ce câble ne dispose pas d'une sortie micro USB pour pouvoir par exemple le recharger pendant qu'on utilise un périphérique USB sur le smartphone, ou alors d'utiliser un adaptateur MHL (Micro USB vers HDMI) pendant qu'on y branche un périphérique. A n'utiliser alors que si le smartphone est bien chargé car l'utilisation d'un périphérique USB consomme pas mal de batterie si ce dernier n'est pas auto-alimenté.

Le câble est assez court et léger. Celui ci me semble solide. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 août 2012
Livraison à la date estimée.
Premier essai, sur Galaxy Nexus (Jelly Bean): un kit clavier/souris sans fil. Direct, tout reconnu, sans rien installer.
Deuxième essai, une clé USB. Là, j'ai dû installer un outil pour la monter (StikMount sur le market), et j'ai pu voir le contenu de la clé avec Root Explorer.

Bref, ça marche!

5.0 étoiles sur 5 Compatible avec la Nexus 7, 6 septembre 2012
Ce câble est tout à fait compatible avec la tablette Nexus 7. Associé à l'appli Nexus media importer, on peut consulter des fichiers qui ne sont pas sur la mémoire de la tablette (donc indirectement augmenter sa capacité).

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement parfait sur un Samsung Galaxy Note II, 1 mars 2013
Tout est dans le titre : rien à dire, ce câble est bon marché et fonctionne parfaitement bien.
Il me permet d'y connecter des clef USB / disques alimentés ou bien mon réflexe Nikon avec le superbe logiciel DSLR Dashboard afin de le contrôler en quasi totalité !

5.0 étoiles sur 5 Produit parfait - Conforme à sa description, 7 mars 2012
Cet adaptateur USB Host, est tout simplement parfait.
J'ai pût connecter une clé USB de 64Go à mon Galaxy Note N7000, ainsi que à mon vieux Galaxy GYO.
Reconnaissance quasi-immédiate de la clé connecter au Smartphone.
Par contre cela ne fonctionne pas avec des disque dur portable (pas d'alimentation pour faire fonctionner la mémoire physique).
Je recommande chaudement cet article à tout ceux qui comme moi, ont beaucoup de données à transporter avec soi.
Ma Note Perso : 9/10.

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 27 juillet 2012
Cet adaptateur fonctionne parfaitement avec un Samsung Galaxy SIII.
Testé avec des clefs USB et un disque dur (formatage en FAT32 obligatoire).

3.0 étoiles sur 5 Kit lecteur avec Samsung galaxy note 10.1 édition 2014, 14 janvier 2014
Produit conforme au descriptif et la photo.
Assez compact.
Fonctionne parfaitement sur ma Galaxy note 10.1 édition 2014.
Clés usb et carte SD reconnues sans aucun problème.

2.0 étoiles sur 5 bof, 14 décembre 2013
Le câble n'est pas conforme a mes attentes. Il est mal fini et j'ai du recoller la connectique. D'un point de vue fonctionnel ça va.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 30 octobre 2013
Fonctionne parfaitement à peine sorti de l'emballage. On a rien à faire : une fois branché sur un Samsung Galaxy Note 1 avec une clef 16 Go l'explorateur de fichier natif s'ouvre de lui-même et la navigation est aussi rapide que sur la mémoire interne ou la carte sd !

5.0 étoiles sur 5 Nickel (testé sur Galaxy SII et Galaxy Note), 10 octobre 2013
Axolotl - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu le câble le lendemain de ma commande.
Je l'ai testé avec succès sur Galaxy S2 et sur Galaxy Note avec une clef USB 2.

Cela fonctionne sans rien installer. Je conseille déjà de brancher l'embout sur le smartphone et seulement après la clef USB. Cela vous laissera les mains plus libres.

Après une courte analyse des fichiers médias, le smartphone affichera quasiment aussitôt un petit icône en haut et à gauche pour signifier la connexion USB.

Pour aller explorer le contenu de la clé utilisez l'application "Mes fichiers" par exemple (c'est fourni de base sur ces modèles) et cherchez le répertoire "usbStorage" vous trouverez un sous-répertoire "sda" qui contient les fichiers de la clé.

J'ai procédé à des tests de lecture/écriture/effacement tout marche bien.

Avant de débrancher la clé pensez à débrancher logiciellement la connexion USB sur le smartphone an allant dans l'écran des notifications.

J'ai essayé ensuite avec une clé USB 3 mais elles nécessitent trop de tension et ce n'était pas prévu à l'époque où ces smartphones ont été créés. En USB 2 c'est déjà très bien...et c'est super pratique de pouvoir se servir d'une clé USB sur son smartphone.