Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,46 €

le 14 mai 2014
Je ne connaissais pas du tout Alice Munro. Bonne surprise. Les nouvelles sont agréables à lire. Le style est intéressant. Les histoires emportent le lecteur dans un cadre typiquement canadien d'une époque révolue et les protagonistes sont attachants ... ou pas. J'ai apprécié cette lecture. La dimension psychologique de l'oeuvre via la description physique des personnages et des faits isolés propres à leur vécu m'a beaucoup plu. Si peu de mots, mais tant d'émotions ressenties!
le 8 avril 2016
Une découverte originale de nouvelles qui retracent de manière indirecte la vie canadienne de l'auteur avec beaucoup de références extra textuelles.
le 5 février 2016
Approche complète: des repères sur l'époque, l'auteur, les influences littéraires et l’œuvre; les thèmes dominants et analyses de 6 nouvelles.
le 2 août 2014
Ne suis pas fan des nouvelles, mais elles sont bien écrites et la psychologie des personnages intéressante. Accessible en VO avec anglais correct.
le 18 juillet 2014
Je ne connaissais pas Alice Munro avant. Ce recueil de nouvelles est formidable. Les premières pages peuvent laisser penser que les nouvelles ne seront pas palpitantes mais elles sont très prenantes.
le 10 septembre 2015
Des récits courts et très bien écrits. Un régal. Un niveau B1 solide permet de l'aborder sans soucis. Les très bons élèves de troisièmes pourront commencer s'ils acceptent de se laisser porter par l'ambiance sans chercher tous les mots inconnus
le 8 octobre 2015
J'ai acheté ce livre pour raisons professionnelles, mais j'ai vraiment été touchée par ces nouvelles douces amères qui peuvent éveiller des émotions en chacun de nous, même si je pense que cela a plus d'écho chez un lecteur féminin.
le 17 août 2015
Roman au programme de l'agrégation d'anglais, prix nobel de Littérature 2013. Recueil de nouvelles qui se situent au Canada, dans l'Ontario. Lecture agréable et aisée.