Dance Of The Happy Shades
Format: Format KindleModifier
Prix:6,47 €

Je ne connaissais pas du tout Alice Munro. Bonne surprise. Les nouvelles sont agréables à lire. Le style est intéressant. Les histoires emportent le lecteur dans un cadre typiquement canadien d'une époque révolue et les protagonistes sont attachants ... ou pas. J'ai apprécié cette lecture. La dimension psychologique de l'oeuvre via la description physique des personnages et des faits isolés propres à leur vécu m'a beaucoup plu. Si peu de mots, mais tant d'émotions ressenties!
le 17 août 2015
Roman au programme de l'agrégation d'anglais, prix nobel de Littérature 2013. Recueil de nouvelles qui se situent au Canada, dans l'Ontario. Lecture agréable et aisée.
le 2 août 2014
Ne suis pas fan des nouvelles, mais elles sont bien écrites et la psychologie des personnages intéressante. Accessible en VO avec anglais correct.
le 18 juillet 2014
Je ne connaissais pas Alice Munro avant. Ce recueil de nouvelles est formidable. Les premières pages peuvent laisser penser que les nouvelles ne seront pas palpitantes mais elles sont très prenantes.