Publié il y a 3 mois par Pragnère Bernard

3.0 étoiles sur 5 L'écologie pragmatique
Un ouvrage qui se détourne des courants idéologiques et surtout politiques. C'est un rappel des réalités dont il vaudrait mieux s'occuper scientifiquement et moralement, plutôt que politiquement. Pourrait ce cependant être un peu plus créatif.
Publié il y a 1 mois par Jake

3.0 étoiles sur 5 L'écologie pragmatique, 17 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Très bien documenté et non à l'écologie politique mais oui à l'écologie en politique, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Broché)
Discours changeant beaucoup de la manière dont les écologistes "officiels" traitent le sujet. Aucun dogmatisme, extrêmement bien documenté de la part d'une personne au courage étonnant ayant bourlingué sur tous les Océans. Qui avait déjà entendu parler de ce septième Continent d'une superficie supérieure à celle de la France, formé par tous les plastiques fabriqués et rejetés à travers le Monde et que les courants marins concentrent entre Hawaï et la Californie ? Les écologistes officiels agitent le nucléaire comme un chiffon rouge. C'est une position dogmatique de leur part. Maud Fontenoy s'en accommode puisqu'il permet de réduire l'émission de CO2 dans une très grande sécurité. Son action auprès des enfants est exemplaire avec sa Fondation.
Beaucoup d'action pour étayer ses préconisations, sans dogmatisme, voilà ce qui m'a plu dans ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Ras-le bol des écolos, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Broché)
Très intelligent et clairvoyant. Pas de catastrophisme, Maud propose des solutions et son optimisme rassure.
Bravo Claire pour votre pédagogie et pour ce que vous faites pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Broché)
ce livre est excellent: court, précise, positif on trouve un bilan santé de notre planète avec des exemples d'actions pour tout les citoyennes et décideurs, un livre qui doit être lu par nos décideurs mais aussi par les jeunes qui cherchent un métier pour s'engager de sauver la terre et préparer leur avenir. Vous y trouvez plein d'idées!
Bravo Maud pour ce livre!

3.0 étoiles sur 5 Optimiste, positif et concret, 27 février 2014
Philou (Schweighouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Broché)
Dans ce livre , beaucoup de choses que l'on connaît déjà, beaucoup d'exemples d'actions concrètes en faveur de l'environnement, qui mises bout à bout forment un tout cohérent et qui si elles étaient amplifiées et généralisées permettraient de changer la vie et de vivre dans un monde en harmonie avec la nature. L'écologie n'est ni de gauche, ni de droite, elle est tout simplement. Le grand mérite du livre de Maud Fontenoy est sa formidable énergie, sa foi en l'avenir, et son optimiste. Si l'on souhaite changer les choses, il suffit de le vouloir, alors allons y.

5.0 étoiles sur 5 La Navigatrice intelligente, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ras-le-bol des écolos (Broché)
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour lire, mais les 80 pages que j'ai lues, me laissent très perplexe, quant au devenir de la planète, et de plus me laissent aussi en admiration devant cette jolie Maud que j'aimerais avoir comme petite (elle a l'âge de trois de mes deux petites filles, et d'un petit fis). Quel courage possède-t-elle pour avoir fait ce qu'elle a fait !..".Bravo Maud, rien ne me ferait plus plaisir que de te rencontrer pour me parler de ce que tu connais, et dont je me sens tout petit malgré mes 80 ans" Je me permets de t'embrasser.
André à Olonne/mer.

2.0 étoiles sur 5 moins bete que les autres ecolos, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mais elle ne peut s'empêcher de reprendre sans réfléchir les thèses des scientifiques payés pour nous faire peur : " puisqu'ils sont nombreux a le dire c'est qu'ils ont raison..."

2.0 étoiles sur 5 N'en vaut pas la chandelle., 30 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que vous soyez pour ou contre les Ecolos, n'attendez rien de ce livre. Il n'y est pas question d'écologie ni des Ecolos. Le titre peut être alléchant, mais le livre est décevant.

ARRAY(0xb74fcfcc)

Ras-le-bol des écolos
Ras-le-bol des écolos de Maud FONTENOY
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat