5.0 étoiles sur 5 On atteint la perfection !
C'est surement l'une des meilleurs série que j'ai jamais vu.
Terriblement bien filmé, des acteurs monstrueux avec un charisme fou, excellent scénario... Bref, parfait.

Le coffret en lui même est simple mais efficace. Il est de très bonne qualité.
Publié il y a 14 mois par Darky

1.0 étoiles sur 5 Attention!
Publié il y a 8 mois par Romain Boutté

5.0 étoiles sur 5 On atteint la perfection !, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector] (Blu-ray)
C'est surement l'une des meilleurs série que j'ai jamais vu.

Le coffret en lui même est simple mais efficace. Il est de très bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et addictif, 27 février 2014
Caroline LESNIAK (Vernon (Eure)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector] (DVD)
Particulièrement addictive, cette série vraiment non conformiste surprend au fil des épisodes et des saisons par son sujet inattendu, qui flirte constamment avec l'immoralité et le politiquement incorrect, ses rebondissements, son humour décalé que côtoient les passages les plus dramatiques. Portrait souvent surprenant et sans concessions d’une Amérique à plusieurs vitesses, on y voit différents mondes se côtoyer, à travers le destin des deux héros, Walt et Jesse, entraînés dans une suite d’évènements qu’ils n’avaient pas imaginé.

Comme dans toute série, il faut bien sûr que l’histoire s’installe. Passés les premiers épisodes d’exposition, elle vous capte cependant très rapidement, avec un portrait des personnages de plus en plus complexe, des rebondissements inattendus et au final un suspens sans cesse renouvelé, car rien n’y est jamais banal ni convenu d’avance. Au lieu de s'essouffler, la tension et le suspens vont au contraire en s'intensifiant au fil des saisons, jusqu'aux derniers épisodes qui vous scotchent à votre écran…

Tout participe à la réussite de l'ensemble, originalité et qualité du scénario, efficacité de la réalisation, jeu des acteurs, Bryan Cranston et Aaron Paul en tête, fantastiques, excellence des choix musicaux....

Cette série qui rend addict...propose en même temps, par la description qu’elle en fait, une vraie réflexion sur le danger de certaines addictions: la drogue, l’argent, qui enfoncent la plupart des protagonistes (sauf Walt dont les motivations sont d'une autre nature...) dans l’univers de la criminalité.
Ce n’est pas le moindre de ses mérites!
Faut-il y voir un clin d’oeil des scénaristes ? Ce serait bien dans l’esprit de la série…

Si vous commencez, vous allez vous laisser prendre !

5.0 étoiles sur 5 Bleue est la met, blanche est la mort, 17 septembre 2014
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Il y a un an presque jour pour jour s'arrêtait, au terme d'une dernière saison énormissime, l'une des séries les plus dingues et addictives de notre temps : Breaking Bad ("mal tourner" pourrait-on traduire). Vince Gilligan, ex-scénariste de quelques épisode d'X-Files (et non des moindres) a réussi un véritable tour de force en embarquant tout son petit monde dans cette histoire hyper borderline et politiquement très incorrect d'un bon père de famille, chimiste exceptionnel avec toutefois quelques hics qui ne vont pas manquer d’amorcer la bombe :
- Il est devenu prof de chimie assez mal payé pour devoir se taper un second boulot merdique
- Condamné à mort par un cancer du poumon alors qu'il ne fume pas
- Avec un grand fils handicapé...
- ...et une fille née sur le tard
Notre homme se transformera petit à petit, accompagné de l'un de ses anciens élèves devenu dealer, en parrain de la méthamphétamine bleue, d'une pureté sans égal, sur tout le Nouveau-Mexique et au-delà. Ah, et son beau-frère est agent fédéral des stups. Touillez le tout... et éloignez-vous le plus loin possible.

La série n'est pas qu'un divertissement exceptionnel semé de rebondissements et de twists sauvages, elle distille dans l'âme un trouble moral qu'on ne connaît que trop bien ; Walter White, personnage quasi dostoïevskien, nous rejoue l'histoire de l'homme bon, intègre et savant, soudain brûlé vif par une vérité qui fond sur lui telle une lumière aveuglante : ce monde est un monde sans Dieu livré au mal et à la médiocrité, où les meilleurs finissent laveur de voitures ou livreur de pizzas pour arrondir les fins de mois pendant que les cyniques et les malins se gavent de caviar et de Champagne. Quelle autorité, dans ce monde, pourra vous reprocher de semer le chaos et la destruction ? La "vérité" de Walter White devient sa folie, une folie en sourdine, qui a sa logique et ses lois, une folie "cohérente" en quelque sorte - de celles qui transforment un petit prof de lycée en grand criminel. Ce dilemme moral devient aussi celui du spectateur : le héros peut bien devenir une pourriture, on s'est trop attaché à lui pour le haïr, on a trop compris ses failles pour le condamner. Nous voilà drogués au mal.

Tout cela est magistralement orchestré, et Bryan Cranston, dont les impressionnantes mutations physiques ne nous renseignent que trop bien sur l'état mental de son personnage, livre une performance qui restera probablement dans l'histoire de la télévision. Aucun personnage n'est négligé, ils ont tous leur histoire, leur épaisseur, leur faille... beaucoup sont misérables, tous sont bouleversants. Tout cela donne une vie formidable à ce microcosme qui semble dès le départ voué à la destruction. Tous les acteurs : Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris ou le fameux Bob "Saul Goodman" Odenkirk, contribuent à cette totale réussite.

Prêts pour le shoot ?

1.0 étoiles sur 5 Attention!, 18 août 2014
Attention! Clairement la note ne concerne pas la série en elle-même qui est juste mythique mais bel et bien la qualité de ce coffret Blu-Ray. Je me réjouissais d'avoir accès à l'intégralité de la série mais après deux renvois différents et le même problème sur le premier Blu-Ray qui freeze au démarrage (alors que d'autres Blu-Ray du même coffret fonctionnent) je me suis résigné.

Il semblerait que le souci provienne du pressage des Blu-Ray. Il est dommage qu'une telle série n'ait pas mérité plus d'égards de la part de l'éditeur du coffret.

En bref, la série est excellente, foncez! Mais n'achetez pas cette version-là ou bien priez pour en obtenir une qui fonctionne. Je vous conseille, si jamais vous craquez pour cette version, de tester TOUS vos Blu-Ray immédiatement après réception pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

1.0 étoiles sur 5 article neuf???, 7 janvier 2015
en effet, ma note ne concerne pas la série elle-même, mais le produit. j'ai commandé ce coffret en pensant acheter du neuf, mais à l'ouverture du carton d'expédition, le coffret n'était même pas emballé dans son film plastique, comme tout produit neuf. mieux (ou pire), les disques comportent des traces de doigts, signifiants que ce produit a déjà été utilisé, puis reconditionné. j'en conclu que j'ai payé le prix du neuf pour de l'occasion.
je suis très déçu donc.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant..., 16 janvier 2014
Je connaissais de nom... j'ai vraiment été agréablement surpris, cette série est surprenante, géniale, bref je suis vraiment content de mon achat et de l'avoir au complet.. je continue à la regarder aujourd'hui. Coffret de qualité.

2.0 étoiles sur 5 Pas de sous-titres pour la saison 4, 10 octobre 2014
Attention, la saison 4 ne comporte pas de sous-titres dans le coffret Blu-ray comme dans le coffret dvd. Ce n'est pas signalé sur ce site mais d'autres site marchands le signalent, eux...

1.0 étoiles sur 5 pas satisfaite, 8 juillet 2014
je n'ai pas pu regarder tous les épisodes, certains dvd ne fonctionnaient pas, j'ai donc fait un échange et le coffret suivant avait le même problème ! (j'ai essayé sur 3 lecteurs différents !

5.0 étoiles sur 5 Une histoire très prenante !, 15 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Parlons tout d'abord du coffret. C'est un boîtier en carton rigide dépliable qui contient l'intégralité des saison (le final y compris) sous formes eux aussi de cartons rigides imprimés contenants les blu-ray. Certes il peut être considéré comme fragile mais il prend peu de place. Un grand nombre de langues et de sous-titres y sont disponibles dont la (VF, VO, Vost) donc aucun souci.

Pour la série en elle même, qui a déjà été décrite à de maintes reprises. Je dirais que c'est une oeuvre très interressante où on peut suivre l'ascenssion dans le monde de la confection de méthamphétamine d'un professeur de chimie (Bryan Cranston) très pudique et réservé qui après un diagnostic de cancer du poumon, découvre par hasard ce millieu par le bief de son beau-frère (Dean Norris) lors d'une descente policière visant à lui remonter le moral. C'est dans cette scène où il verra un de ces anciens élèves (Aaron Paul) prendre la fuite, ce qui lui donnera l'idée folle de le contacter afin qu'il devienne par la suite son associé dans une périlleuse entreprise de production de la drogue la plus pure et la plus réussie du marché. Ce qui n'est au départ sensé que lui rapporter de quoi mettre sa famille à l'abri du besoin.

Le tableau étant exposé, je doit dire que le plus interressant dans cette série, c'est l'évolution des personnages qui traverserons énormément d'obstacles pour arriver à leur fin, ainsi que l'évolution de la relation entre le mentor et son associé qui se trouvera être très souvent mise à mal. La situation familiale de notre professeur sera elle aussi extrêmement sacagée au long de cette histoire (qui deviendra aussi peut être pour vous) palpitante et très prenante.

Le résultat final, malgré parfois quelques longueurs, est une superbe réussite car on a pu, durant ces 5 saisons, se nourrir d'énormément de questions, d'images fortes et d'émotions en tout genre et la chute finale est à la hauteur de l'oeuvre même si on peu en imaginer un grand nombre bref je vous laisse vous faire votre avis.

C'est une très bonne série que je conseil à ceux qui se posent encore la question.

5.0 étoiles sur 5 De l'empathie, 28 février 2014
Comment se comporte des gens à priori normaux dans des situations anormales ?
Un prof qui devient un "baron", un adolescent junkie qui devient... non je ne vous dirais pas ! Je souhaite que vous regardiez cette FABULEUSE série qui est plus une étude des comportements humains avec toute la dualité qui nous caractérise qu'une série sur la drogue. On éprouve de l’empathie pour ces personnages complexes (Je parle de Walt + family et Jesse principalement)
C'est le cœur lourd que j'ai regardé hier le dernier épisode qui clôture émotionnellement la série.
Du grand Art assurément.

Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]