Breaking Bad - Intégrale de la série [Édition Collector]
Format: DVDModifier
Prix:65,89 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 février 2014
C'est mon fils qui m'a mis sur la piste de cette série et j'ai donc attendu que sorte le coffret complet. L'histoire va crescendo et à l'image du thème central de l'addiction, cette série en devient une aussi. La qualité des premiers blu ray est bonne mais a une sorte de grain. Ce n'est pas trop gênant sauf lorsque l'on voit d'autres blu ray filmé pour la HD. A partir de la 3ème saison cela est bien meilleur.
le 27 février 2014
C'est surement l'une des meilleurs série que j'ai jamais vu.
Terriblement bien filmé, des acteurs monstrueux avec un charisme fou, excellent scénario... Bref, parfait.

Le coffret en lui même est simple mais efficace. Il est de très bonne qualité.
review image review image
Particulièrement addictive, cette série vraiment non conformiste surprend au fil des épisodes et des saisons par son sujet inattendu, qui flirte constamment avec l'immoralité et le politiquement incorrect, ses rebondissements, son humour décalé que côtoient les passages les plus dramatiques. Portrait souvent surprenant et sans concessions d’une Amérique à plusieurs vitesses, on y voit différents mondes se côtoyer, à travers le destin des deux héros, Walt et Jesse, entraînés dans une suite d’évènements qu’ils n’avaient pas imaginé.

Comme dans toute série, il faut bien sûr que l’histoire s’installe. Passés les premiers épisodes d’exposition, elle vous capte cependant très rapidement, avec un portrait des personnages de plus en plus complexe, des rebondissements inattendus et au final un suspens sans cesse renouvelé, car rien n’y est jamais banal ni convenu d’avance. Au lieu de s'essouffler, la tension et le suspens vont au contraire en s'intensifiant au fil des saisons, jusqu'aux derniers épisodes qui vous scotchent à votre écran…

Tout participe à la réussite de l'ensemble, originalité et qualité du scénario, efficacité de la réalisation, jeu des acteurs, Bryan Cranston et Aaron Paul en tête, fantastiques, excellence des choix musicaux....

Cette série qui rend addict...propose en même temps, par la description qu’elle en fait, une vraie réflexion sur le danger de certaines addictions: la drogue, l’argent, qui enfoncent la plupart des protagonistes (sauf Walt dont les motivations sont d'une autre nature...) dans l’univers de la criminalité.
Ce n’est pas le moindre de ses mérites!
Faut-il y voir un clin d’oeil des scénaristes ? Ce serait bien dans l’esprit de la série…

Si vous commencez, vous allez vous laisser prendre !
le 8 août 2015
(Intégrale version DVD)

J'ai honte mais je viens tout juste de découvrir cette série sur les recommandations de plusieurs amis.

Je préfère être honnête de suite, l'histoire de la série, sur le papier, ne m’intéressait PAS DU TOUT et finalement, quelle claque, j'ai été principalement enchanté par la prestation de Bryan Cranston qui est juste magnifique dans le rôle du chimiste chauve mais aussi par le coté à la fois décalé et très sérieux de la série.

Le script est simple, un professeur de chimie, pas très respecté par ses élèves et ayant du mal à finir les fin de mois avec sa famille, découvre qu'il est atteint d'un grave cancer des poumons et décide de devenir le plus grand fabricant de méthamphétamine afin de ne pas partir en laissant sa famille dans le besoin, tout simplement !

Concernant le coffret lui même, il est essentiel de comprendre qu'il s'agit d'un coffret intégrale et PAS d'un collector, les personnes ont tendances à rapidement confondre les deux ! Pour le coup, le coffret sans tire bien, compact, sans originalité mais pratique et les DVD sont de qualités avec la disponibilité de la VF mais aussi de la VO !

ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU... un code de téléchargement dans la boite permettant de télécharger ou voir la série intégrale en streaming, gratuitement, légalement, sans limite de vue et compatible tablette et smartphone ! Pour résumer, on reçoit une version physique et une version dématérialisé !

A recommander de toute urgence !
le 11 mai 2015
J'ai profité pour acheter le coffret édition limité pendant qu'il était en promo à 50euros !
Pas mal pour ceux qui aiment les dessins sur les boitiers !
à part quelques coups (lors du transport à mon avis) RAS !
review image review image review image review image
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 septembre 2014
Il y a un an presque jour pour jour s'arrêtait, au terme d'une dernière saison énormissime, l'une des séries les plus dingues et addictives de notre temps : Breaking Bad ("mal tourner" pourrait-on traduire). Vince Gilligan, ex-scénariste de quelques épisode d'X-Files (et non des moindres) a réussi un véritable tour de force en embarquant tout son petit monde dans cette histoire hyper borderline et politiquement très incorrect d'un bon père de famille, chimiste exceptionnel avec toutefois quelques hics qui ne vont pas manquer d’amorcer la bombe :
- Il est devenu prof de chimie assez mal payé pour devoir se taper un second boulot merdique
- Condamné à mort par un cancer du poumon alors qu'il ne fume pas
- Avec un grand fils handicapé...
- ...et une fille née sur le tard
Notre homme se transformera petit à petit, accompagné de l'un de ses anciens élèves devenu dealer, en parrain de la méthamphétamine bleue, d'une pureté sans égal, sur tout le Nouveau-Mexique et au-delà. Ah, et son beau-frère est agent fédéral des stups. Touillez le tout... et éloignez-vous le plus loin possible.

La série n'est pas qu'un divertissement exceptionnel semé de rebondissements et de twists sauvages, elle distille dans l'âme un trouble moral qu'on ne connaît que trop bien ; Walter White, personnage quasi dostoïevskien, nous rejoue l'histoire de l'homme bon, intègre et savant, soudain brûlé vif par une vérité qui fond sur lui telle une lumière aveuglante : ce monde est un monde sans Dieu livré au mal et à la médiocrité, où les meilleurs finissent laveur de voitures ou livreur de pizzas pour arrondir les fins de mois pendant que les cyniques et les malins se gavent de caviar et de Champagne. Quelle autorité, dans ce monde, pourra vous reprocher de semer le chaos et la destruction ? La "vérité" de Walter White devient sa folie, une folie en sourdine, qui a sa logique et ses lois, une folie "cohérente" en quelque sorte - de celles qui transforment un petit prof de lycée en grand criminel. Ce dilemme moral devient aussi celui du spectateur : le héros peut bien devenir une pourriture, on s'est trop attaché à lui pour le haïr, on a trop compris ses failles pour le condamner. Nous voilà drogués au mal.

Tout cela est magistralement orchestré, et Bryan Cranston, dont les impressionnantes mutations physiques ne nous renseignent que trop bien sur l'état mental de son personnage, livre une performance qui restera probablement dans l'histoire de la télévision. Aucun personnage n'est négligé, ils ont tous leur histoire, leur épaisseur, leur faille... beaucoup sont misérables, tous sont bouleversants. Tout cela donne une vie formidable à ce microcosme qui semble dès le départ voué à la destruction. Tous les acteurs : Aaron Paul, Anna Gunn, Dean Norris ou le fameux Bob "Saul Goodman" Odenkirk, contribuent à cette totale réussite.

Prêts pour le shoot ?
le 8 juillet 2014
je n'ai pas pu regarder tous les épisodes, certains dvd ne fonctionnaient pas, j'ai donc fait un échange et le coffret suivant avait le même problème ! (j'ai essayé sur 3 lecteurs différents !
le 18 août 2014
Attention! Clairement la note ne concerne pas la série en elle-même qui est juste mythique mais bel et bien la qualité de ce coffret Blu-Ray. Je me réjouissais d'avoir accès à l'intégralité de la série mais après deux renvois différents et le même problème sur le premier Blu-Ray qui freeze au démarrage (alors que d'autres Blu-Ray du même coffret fonctionnent) je me suis résigné.

Il semblerait que le souci provienne du pressage des Blu-Ray. Il est dommage qu'une telle série n'ait pas mérité plus d'égards de la part de l'éditeur du coffret.

En bref, la série est excellente, foncez! Mais n'achetez pas cette version-là ou bien priez pour en obtenir une qui fonctionne. Je vous conseille, si jamais vous craquez pour cette version, de tester TOUS vos Blu-Ray immédiatement après réception pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
le 7 janvier 2015
en effet, ma note ne concerne pas la série elle-même, mais le produit. j'ai commandé ce coffret en pensant acheter du neuf, mais à l'ouverture du carton d'expédition, le coffret n'était même pas emballé dans son film plastique, comme tout produit neuf. mieux (ou pire), les disques comportent des traces de doigts, signifiants que ce produit a déjà été utilisé, puis reconditionné. j'en conclu que j'ai payé le prix du neuf pour de l'occasion.
je suis très déçu donc.
le 20 janvier 2014
Pour lever un doute... je note la série à cinq étoiles. Cette note d'une étoile est due aux choix techniques de Sony Pictures pour le coffret Breaking Bad intégrale de la série du 13/01/2014.

1/ la copie numérique UltraViolet Sony Pictures ne fonctionne que sous dans Safari sur iPhone/iPad/iPod Touch et navigateurs internet PC/Mac utilisant Microsoft Silverlight (technologie abandonnée par Microsoft en 2011). Donc quand le samedi soir la télévision est en mode "The voice", impossible de visionner un épisode sous la couette sur une tablette Android.
Sony Pictures, en 2014, si tu ne proposes pas de lecteur multiplateforme (Windows/Mac OS/iOS/Android) et pérenne tu as manqué un virage.

2/ les disques Blu-ray ne sont pas détectés par mon PC (lecteur multi format Blu-ray et HD-DVD LG GGW-H20L). J'ai fait des essais avec des Blu-ray récents, ils sont détectés par le PC sans problème et je peux les lire avec PowerDVD.
En 2003, Sony Music m'a fait arrêter d'acheter des CDs audio (cf Ben Harper - Diamonds on the inside illisible sur mon autoradio). Sony Pictures est en train de me motiver a ne plus acheter de Blu-ray venant de chez eux.

3/ les disques Blu-ray 1 et 2 (je n'ai pas encore regardé les autres) présentent un défaut majeur pendant la lecture. Une zone de 30 à 60 secondes est illisible (son et image bloqués). Est ce du à la focalisation du laser lors du changement de couche? Mon lecteur est un Pioneer BDP-450, je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur de lecture sur des Blu-ray.

Sony Pictures, je doute qu'emm*** les clients soit la solution pour détourner les gens du piratage. Les deux premiers points sont des choix délibérés de Sony Pictures. Je pense qu'il y a une toute petite chance que le troisième point soit du a un problème lors de la fabrication du Blu-ray. Mais honnêtement, je n'y crois pas trop.

Si les Blu-ray suivants ont le même problème, il est probable que je demande un échange du coffret entier. Et si le problème persiste après l'échange, je demanderai un remboursement pur et simple.