le 20 août 2015
[MàJ du 19.10.2015]

LE POSITIF :
- L'allure générale est sympa. La stabilité est bonne.
- Les matériaux sont de bonne facture. Le touché est agréable.
- La prise en main est facile. La programmation est assez intuitive et la notice est suffisamment claire pour nous y aider.
- La réception radio est correcte mais sans plus. Le son est bon pour un réveil en musique.
- L'écran est de bonne taille.
- La double alarme peut s'avérer utile. La projection au plafond est paramétrable (taille, orientation...)
- L'alternative piles/secteur est pratique. Le transfo secteur n'est pas bruyant (contrairement à d'autres réveils)

LE NEGATIF :
- La luminosité de l'écran, même au plus bas, est vraiment trop forte. Heureusement qu'en le faisant fonctionner sur piles, l'écran s'éteint.
- Obliger de le faire fonctionner sur piles, du coup. Les 4 piles R6 (4 piles quand même !) ne sont pas fournies. A voir sa consommation dans le temps...
- GROS POINT NEGATIF : le paramétrage ne tient pas quand il fonctionne sur piles. Après avoir contacté Philips, il paraît que c'est dans la conception de leur produit. Il est fait pour fonctionner sur secteur, et si on le branche uniquement sur pile, il se dérègle. Et on n'y peut rien ! Pas facile pour se réveiller à l'heure le matin !!
- La réception radio est un peu limite selon où on habite.
- Pas le choix dans la double alarme : la 1e est sur radio, la 2nde est sur sonnerie.

Si on passe outre l'inconvénient de la trop forte luminosité, ce radio-réveil peut suffire.
Mais ne comptez pas le faire fonctionner sur piles, il n'est visiblement pas fait pour ça.
Donc pour moi, ce n'est pas le bon produit !
le 17 mai 2015
J'avais acheté ce radio-réveil pour remplacer un radio réveil équivalent, acheté chez Lidl (modèle Kompernass KH 2217), qui est tombé en panne (partie radio FM uniquement) après de longues années de bon fonctionnement.
J'avais opté pour un produit de marque Philips, pensant que ce serait un "meilleur" produit ... déception ! ce radio-réveil est bien moins performant sur sa partie réveil par radio FM, et l'éclairage "blanchâtre" de l'écran est bien trop lumineux (même sur sa position la plus faible) si l'on veut dormir dans une chambre avec le moins de lumière possible ... au moins, avec mon précédent radio-réveil Lidl, c'était un éclaiarge "ambre", beaucoup plus doux et moins gênant la nuit ...
le 4 janvier 2015
Pour ce qui est de la luminosité qui dérange et bien il suffit de ne pas le brancher a une prise électrique et mettre 3 piles lr6. ensuite il est enfin devenu muet lors des réglages ( mon ancien philips m indiquait "alarme activée. Arrêt de l alarme....) pratique quand on veux pas réveiller la maison en faisant les réglages. De plus même en fonctionnement avec les piles , l heure se projette au plafond.
le 1 février 2015
ce réveil est génial!! de quoi se réveiller en bonne humeur!
beaucoup de commentaires parlent du problème de luminosité, mais avec des piles, l'appareil n'affiche aucune lumière. On appuie sur le bouton de projection et on a l'heure au plafond!
De plus, j'adore le fait de pouvoir enregistrer plusieurs radios avec les boutons sur la droite du réveil! Quand c'est l'heure de la pub, on change et hop, musique!
appareil très simple à utiliser!!
livraison rapide!
je conseille !!!!!! Satisfaction garantie à 100% :-) :-) :-)
le 13 décembre 2015
Je suis satisfaite de mon achat, mais...

le réveil est esthétique, design, et je cherchais depuis longtemps un projecteur pouvant m'afficher l'heure au plafond centré au milieu de lit (pas une mince à faire, après avoir testé plusieurs modèles c'est le seul à répondre à ce critère) pour celui ci l'heure est orientable et rotative (grâce au cercle blanc avec le projecteur qui se tourne et la molette).

Mais je trouve qu'il manque quelques fonctions, par exemple l'affichage de la température, le changement d'heure été/hiver automatique et le réglage de la taille de la projection,

concernant l'éclairage, il y a trois intensités, et il vrai comme le disent les autres commentaires que même la plus faible est assez forte, mais je suis une personne sensible à la lumière et elle ne m'empêche pas de dormir (pourtant j'ai le réveil tourné vers le lit).

Pour conclure, je vous recommande l'achat de cet article, et suggère pour un prochain modèle un peu plus de critères.

Livraison rapide et soignée.

Merci Amazon.
J'ai acheté ce réveil car je voulais un réveil qui ne soit pas allumé tout le temps le soir.
Branché au secteur, l'écran est tout le temps allumé (on peut régler la luminosité), sur piles l'écran s'allume à la demande.
L'affichage au plafond est correcte (lisible), on peut faire une rotation de l'heure au plafond, la lampe ne s'allume que quand on appuie sur un tout petit bouton sur le coté (plus longtemps sur secteur que sur batterie).
Sinon, simple a programmer, le réveil le plus proche s'affiche sous l'heure ainsi que le type d'alarme (réveil ou bip).
La radio est de bonne qualité, réglage numérique avec des boutons assez grands (sauf pour l'éclairage plafond).
Sur piles, il y a un indicateur lorsque les piles sont vides qui fonctionne correctement.
le 7 décembre 2015
ayant déjà eu le même produit j ai voulu l 'offrir mais la différence avec le mien c est que celui ci je l ai pris blanc pour le coté esthétique. donc beau produit 2 alarmes séparés avec buzeer ou radio protection par pile affichage de l heure au plafond avec témoin de l alarme activée etc franchement super mais ...
le rétroéclairage de l écran est différent du mien, pour celui ci même au minimum cela éclaire en blanc de façon très vive ce qui particulièrement désagréable. le modèle que j avais était de couleur jaune au niveau de l affichage et mis au minimum ne gênait pas du tout
le 24 février 2014
Très facile d'utilisation, tout est parfait , sauf un point assez important, il est beaucoup trop lumineux même au minimum, c'est dommage
le 8 février 2015
effectivement comme déjà mentionné un excellent réveil à affichage au plafond parfaitement lisible et la possibilité de régler 2 heures de réveil différentes MAIS .. beaucoup trop lumineux la nuit même à la position la plus faible, obligé de masquer le réveil avec une chaussette pour dormir (sans masquer la projection au plafond) Messieurs les concepteurs au boulot !
le 26 mai 2016
Je suis déçu par cet achat, en effet la luminosité est beaucoup trop forte, même en la mettant au minimum, le rétro éclairage au plafond se coupe par moment et sans raison et les touches on, off ne réagissent pas toujours correctement.
L' ancienne version que j'avais était de bien meilleure qualité.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.