4.0 étoiles sur 5 Très bon premier roman et premier tome !
J'ai bien apprécié cette histoire, le suspense et le mystère sont bien gérés, j'avais toujours envie de savoir ce qui allait arriver à Alex, sa famille et son ami Benjamin :-) On découvre petit à petit qui est vraiment ce jeune ado et ce qui se trame dans son village, c'est assez captivant.
J'ai moins...
Publié il y a 9 mois par Jérémie Lebrunet

3.0 étoiles sur 5 Avis des Lectures d'Ananas
Alexandre est un personnage complexe mais auquel on s'accroche. Il découvre peu à peu qu'il a un don ou une malédiction - chacun son point de vue -. Tout d'abord, il sauve sa sœur de justesse d'un accident à cause d'un homme qu'il avait dessine la veille, ensuite celle-ci disparait. Et c'est là ou tout commence. Une histoire entre...
Publié il y a 16 mois par Ananas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon premier roman et premier tome !, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALEX REY, PREMIERES PREMONITIONS (ALEXANDRE REY t. 1) (Format Kindle)
J'ai moins aimé le côté chamanique parce que j'y suis moins sensible qu'avant, toutefois je trouve que c'est bien amené, de façon progressive (on découvre ça en même temps que le personnage) et ces éléments sont au service de l'intrigue (ils en sont le fondement).
J'ai trouvé qu'il y avait quelques dialogues où les personnages étaient trop catégoriques sur ce qu'il faut faire, comme s'ils savaient à l'avance ce qui allait se passer, mais c'est un détail ! La qualité du style et de la narration sont au rendez-vous.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, je me demande bien ce qu'il va s'y passer, il va falloir que l'auteur mette le paquet :-D
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Un roman initiatique..., 16 novembre 2013
LECTRICE ASSIDUE (charleville-mézières) - Voir tous mes commentaires
Alexandre et Tatiana Rey, deux jeunes gens apparemment comme tous ceux de leur âge ont un don qu'ils ignorent. Jade, leur mère, est médecin et magnétiseur et entend les protéger. Mais de quel péril ? Quelles sont ces absences qui perturbent le garçon et qui font qu'au dos d'un devoir, inconsciemment, il dessine le visage d'un homme qu'il n'a jamais vu ?
De quels dangers tente donc de les protéger leur mère ?
Prémonitions est un roman à destination des adolescents. Mais il peut très bien être lu par les adultes. L'auteur nous emmène sur les pas d'Alexandre, à la recherche de sa saeur disparue. Cette aventure constituera une sorte de périple initiatique pour les deux jeunes gens, héritiers des dons de chamanes...
Un roman qui se lit bien, construit et dont l'intrigue est plutôt bien menée. A conseiller.

4.0 étoiles sur 5 Trompe l'oeil, 24 décembre 2013
Attention, cette intrigue est plus complexe qu'elle n'en a l'air au premier abord.
A partir de cette intrigue d'un enfant doté de pouvoirs psychiques étranges, on évolue en suivant des pistes qui parfois s'avèrent trompeuses ou incomplètes. Autant le dire, l'auteur ne dévoile les éléments de son histoire qu'au compte goutte. Un peu comme si nous entrions sur la pointe des pieds dans le vécu d'une famille, et ce qui a pu être tissé par le passé.
Parfois, on pourra trouver que le cheminement est un peu lent, mais le voyage n'en est pas moins de qualité, car l'auteur sait décrire les ambiances, les émotions et les lieux avec ces petits détails savoureux qui sonnent vrai.
Daniel Ichbiah, auteur de Rock Vibrations - la saga des hits du rock

5.0 étoiles sur 5 Très bon roman !, 4 décembre 2013
Ce livre a pour héros un adolescent que l'on pourrait croire ordinaire mais qui détient en réalité, et sans le savoir, un don qui va l'aider à découvrir ce qu'il est advenu de sa soeur disparue.
C'est cette disparition qui va le conduire chez son grand-père où il va apprendre à maîtriser ce don hérité de ses ancêtres, avant de s'engager sur une voie périlleuse, obligé de vivre une aventure hors du commun, pour lever le voile sur le mystère de cette disparition.
Un livre au style agréable, bien mené, à l'intrigue prenante. Les descriptions des personnages sont détaillées, ce qui les rend presque "réels". Un très bon livre, en résumé, et qui mérite d'être lu !

5.0 étoiles sur 5 Que dire...., 17 février 2014
Très belle plume,très fluide et entraînante ! Je me suis laissée transporter au pays des chamanes et des âmes. Quel beau voyage !
Que ça change ! Histoire originale !, pleine de rebondissements !, on ne s'ennuie pas ! De plus, les personnages sont attachants, on ressent tous leurs sentiments, j'avais l'impression d'être présente à leurs côtés !

Merci pour ce voyage que je recommande vivement !!!!!

Une seule critique....trop court, j'aurai voulu plus de pages !!!!!! (C'est mon côté gourmande!)

4.0 étoiles sur 5 A découvrir!, 24 mai 2014
Soyons honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de Nicolas Tison.
Au début de ma lecture, je me demandais où voulait nous mener l'auteur et j'avoue que les explications données par Martha à son fils Benjamin n'ont rien fait pour m'éclairer.
Trop de mots inconnus pour moi, des explications pas très claires.
Je précise que cela est valable pour moi qui parfois, me transforme en véritable oeuf Kinder( les connaisseurs comprendront!! lol )
Mais une fois la situation expliquée du point de vue de Alex, là...LA révélation!!!
Et la suite de ma lecture s'est déroulée beaucoup, beaucoup mieux!!
Au point que je n'ai plus voulu lâcher le roman avant le dénouement final!! Alex allait -il passer du côté obscur? Parviendrait-il à sauver sa soeur Tatiana? Leurs parents avaient-ils eu raison de leur cacher leur don? Et le gentil tonton Jacky ( tu parles qu'il est gentil celui-là...) allait-il triompher? A toutes ces questions, les réponses nous sont données ( mais je ne vous dirai rien, à vous de les découvrir, na!! )
En tout cas, un grand bravo à Nicolas car à la différence de la plupart des livres dont il faut absolument lire la suite pour les comprendre ou avancer, son livre se termine en nous apportant des réponses à toutes nos interrogations et ne nous laisse pas sur un sentiment de frustration, hélas trop souvent présent dans certains romans, ce qui m'a permis, pour une fois, de finir enfin un livre, avec un sentiment de satisfaction totale.
Mais bien que j'aie reçu toutes mes réponses, cela ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience le tome 2 pour découvrir comment Alex et sa soeur vont évoluer et utiliser leur don.
Au final, un bon moment de lecture!

4.0 étoiles sur 5 Un jeune auteur à suivre, 10 mars 2014
Que dire de plus face à ce concert de louanges ?
Le style est fluide, le choix des mots efficace, l'histoire bien orchestrée.

Deux seules légères critiques:
- J'aurais aimé davantage découvrir le monde si particulier des chamanes, mais c'est un peu ma quête personnelle qui parle, car je suis un fervent aventurier de l'au delà en quête de vérité. (j'ai écris un livre sur ce sujet)
- Je me suis un peu perdu vers la fin avec la profusion de personnages. Mais là encore ce n'est qu'un avis personnel, j'ai du mal à me concentrer dès que l'on dépasse 2 ou 3 personnages. Pour résoudre ce souci, mes livres n'en contiennent généralement que deux ou 3 ;-)
Mais encore une fois, ceci n'est que mon point de vue personnel. Je sais par expérience combien il est difficile d'écrire un roman.

Félicitations en tout cas pour ce premier essai. Je suis certain que cet auteur en murissant nous réserve d'autres chefs d'œuvres.
De plus Nicolas est un garçon attachant, qui donne beaucoup de son temps à parcourir et surtout commenter d'autres auteurs de tous styles. Ce qui est un signe d'ouverture d'esprit. C'est pourquoi, comme l'on récolte toujours ce que l'on sème je suis persuadé qu'un coup de pouce du destin lui sera donné avant peu.

Bien amicalement
Jacky Bourgogne

5.0 étoiles sur 5 Une histoire riche en rebondissement, qui fait rêver, 8 janvier 2014
Le roman Alexandre Rey est une histoire sur la forme très agréable à lire et d'un beau style. Découpé en plusieurs point de vue, on découvre la vérité petit à petit, en même temps que les personnages ce qui augmente l'effet de suspense. L'intrigue est très bien ficelé. On est plongé dans un univers mystérieux qu'est le chamanisme. L'auteur Nicolas Tison a fait un excellent travail. Je souhaite à ce roman le succès qu'il mérite et j'attend son tome 2 avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Pour vibrer, 2 août 2014
J’ai accroché au livre dès les premières pages, parce que c’est bien écrit et qu’il y a tout de suite une intrigue. Puis je me suis demandé ce qui allait se passer pour le restant des pages, s’il n’y avait pas un risque d’arriver à des dénouements classiques, déjà éculés. J’ai aussi eu un peu peur de la profusion des personnages, je n’aime pas ça, quand il faut retenir plein de prénoms !
Eh bien non, aucune de mes prémonitions ne s’est révélée vraie, je ne suis pas Alex Rey ! D’abord le souci que j’ai avec les prénoms : merci à l’auteur, comme c’est bien écrit, je ne me suis jamais perdu… Et puis, avec ce livre on voyage loin, même très loin. Je ne pensais pas trouver tout ça dans une seule et même histoire. Il y a beaucoup d’éléments, pas mal de sujets traités, mais jamais de confusion, on retombe sur nos pieds et l’intensité s’accélère au fil de la lecture.
Un livre que je ne peux donc que recommander pour celles et ceux qui apprécient les histoires au suspense ésotérique, voire mystique. Avec Alex Rey, partez pour un beau voyage et n’oubliez pas de revenir !

5.0 étoiles sur 5 Alexandre Rey, Prémonitions de Nicolas Tisson, 7 mars 2014
A lire absolument ! Histoire captivante, j'ai adoré. On est tenu en haleine du début à la fin. L'intrigue est originale et bien montée, je ne m'y attendais pas du tout. Un livre facile à lire, qui change de l'ordinaire et nous sort un peu des sentiers battus. Il est dommage de constater que les grandes maisons d'éditions passent à côté de nouvelles plumes comme celle de cet auteur...Félicitations, j'attends avec impatience la suite !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›