5.0 étoiles sur 5 Certainement le meilleur pour le Nexus 5
Publié il y a 10 mois par D. Vincent

3.0 étoiles sur 5 Bonne protection d'écran
L atFoliX FX Clear Protection d'écran pour Google Nexus 5 s'adapte parfaitement au Nexus 5 .

Le film est bien transparent et ne se voit pas.
Publié il y a 4 mois par BONHOURE GUILLAUME

5.0 étoiles sur 5 Certainement le meilleur pour le Nexus 5, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 x atFoliX Google Nexus 5 Protecteur d'Écran - FX-Clear ultra claire (Appareils électroniques)
Ayant commander au départ le film d'une autre marque pour le Nexus 5 j'ai eu la mauvaise surprise de voir des découpes imprécises et mal faites, un film très fin, et surtout, un jeu important avec le bas et les cotés de l'écran, ce qui rend le film visible. Ayant eu l'occasion de tester les film Atfolix sur Galaxy SII, je me suis dis que j'allais de nouveau essayer. Le résultat est parfait, le film est vraiment bord à bord avec l'écran, les trous pour la cam et le HP sont parfait et sont exactement de la même taille, le touché est aussi doux que l'écran en lui même.
Les seuls bémols, il faut être très minutieux pour le poser, pas de marge d'erreur, c'est découpé au millimètre, et les traces de doigts, dans le descriptif il y a marqué sans trace de doigts, c'est juste pareil qu'avec l'écran normal, il y a des traces de doigts ;).

Bref à part ça c'est du tout bon.

4.0 étoiles sur 5 Top, facile à poser mais document pas terrible., 4 mai 2014
La première pose fut un désastre car la notice n'explique pas très clairement les étapes de poses.
En fait il ne faut pas retirer le premier film qui comporte l'étiquette 2 mais celle qui ce trouve à l'opposé.

----- 2 film quadrillé
----- 0 film de protection pour l'écran
----- 1 film a retiré en premier en s'aidant de la languette situé sur le film 2 (bonjour le bordel)

Bref quand on a compris qu'il faut légèrement décoller le film 1 en soulevant la languette sur le film 2 alors on colle la protection sur la bonne face car sinon vous collerez (comme moi la première fois) le film à l’envers et tout plein de bulle apparaîtrons.
Une fois compris la pose est nickel et sans bulle.
Installation du film dans ma salle de bain avec buée afin de supprimer les particules de poussières dans l'air et éviter toutes retombés sur l'écran durant la pose.
J'enlève une étoile pour la doc qui manque cruellement de précision.

5.0 étoiles sur 5 Protection au top, 7 janvier 2014
Cette protection d'écran s'adapte parfaitement à l'écran du smartphone. Une fois posée, elle devient invisible. Elle est agréable au toucher et n'empêche pas les doigts de bien glisser. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Excellents, 10 décembre 2013
Excellents films de protection.
Ils sont parfaitement découpés donc il faut être minutieux pour les poser mais après c'est excellent.
La sensation est exactement pareil que sans et ils se font très rapidement oublier.
Par contre ils ne sont pas mat comme indiqué dans les informations.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 9 août 2014
L'écran du Nexus 5 n'est pas très agréable au toucher : il est assez rapeux. Ce film corrige cet inconvénient et assure en plus une protection contre les rayures et les micro-rayures.

Quelques petites remarques : le mode d'emploi n'est pas très clair. Les images sont difficiles à interpréter au recto, et les explications en français, en plus d'être peu explicites, sont au verso ce qui n'est pas pratique. Malgré cela, la pose reste relativement facile et propre. Je n'ai eu aucune bulle du premier coup. Il convient néanmoins de travailler dans un lieu isolé, avec le moins de poussière possible. L'idée donnée de le faire dans une salle de bain 🛀 en faisant préalablement couler de l'eau chaude pour réduire la poussière par capillarité avec la vapeur d'eau m'a parue bonne.

Enfin, j'ai eu une petite frayeur dans les minutes qui ont suivi la pose du film : l'écran était affreusement rapeux, très désagréable au toucher, mais cette sensation a entièrement disparue au bout d'une heure à peine, laissant place à une sensation plus lisse et un confort optimal.

Pour conclure, je suis très satisfait de ce protège-écran qui vaut son prix. Même s'il peut paraître un peu cher dans un premier temps, la différence avec les mauvaises marques à bas prix se fait immédiatement ressentir.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 2 août 2014
J'avais l'habitude de commander ces protection d'acran pour mon nexus 4 je l'ai donc fait pour le nexus 5 également. Le film est encore mieux pensé ici, s'adapte parfaitement avec un millimètre de jeu par rapport à l'écran qui autorise une petite marge d'erreur à la pose. Simple d'utilisation, il protège bien l'écran, attention, à poser avec délicatesse en ayant préalablement fait coule de l'eau chaude dans la salle de bain par exemple afin d'éviter au maximum le dépot de poussière sous le film.
Lorsque le film est neuf, il "accroche" un peu plus les doigts que le verre à l'utilisation mais ça passe assez rapidement.
Je recommande vivement, il est essentiel d'avoir un film pour garder son téléphone en parfait état! -de mémoire en fonction de mon utilisation je changeait le film tous les 6 mois environ-

3.0 étoiles sur 5 Bonne protection d'écran, 6 mai 2014

Le film est bien transparent et ne se voit pas.

1.0 étoiles sur 5 déception, 1 mai 2014
Notice mal faite, et vous n'avez pas le droit à l'erreur. Trop compliqué à appliquer, même en suivant les consignes

2.0 étoiles sur 5 Difficile, 13 mars 2014
J'ai déja eu a faire a ce genre de film de protection. Ils sont vraiment aux bonnes dimmensions (parfaitement).
Mais le gros probleme c'est qu'ils sont extremement dur a metre en place a cause de la poussiere qui vient se nicher en dessous et creer des bules d'air, et dans ce cas c'est changement de film. 3 essais et un de plus aurait été bon, dommage j'ai du tout jetter :(

3.0 étoiles sur 5 compliqué, 29 janvier 2014
Le produit est de qualité mais son installation est un calvaire. La moindre poussière engendre une bulle d'air. Ce problème est énoncé dans la notice donc pas de surprise. Suivre le conseil de la notice pour la pose.

A poser dans une salle blanche !