le 8 mars 2014
Le terme est peut-etre galvaudé, nez en moins, Dupontel avec BERNIE, scochté la première fois que j'ai vu son film, ma bière et mon clope sont resté lettre morte, le créateur, enfermé dehors, le vilain et maintenant 9 mois ferme, je me permets de vous conseiller le double sale DVD, spectacles du Tristan Bernard et de l'Olympia, qui ce jour seraient sans doute censurés. Super pro, regardez les making off, DUPONTEL est vraiment un génie
le 26 octobre 2013
Cela fait longtemps que je n'ai pas rigolé autant!! Un film vraiment drole, des personnages tous aussi dingue les uns que les autres!! un grand bravo a Dupontel!
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2014
Neuf mois ferme est un film à la fois comique et touchant ...
A voir et à revoir sans modération !!
le 12 avril 2014
Je l'avais vu au cinéma dès sa sortie en salles et je m'étais vraiment fort amusée. Maintenant que j'ai le DVD, je le regarde chaque fois avec le même plaisir. Sandrine Kiberlin et Albert Dupontel y sont parfaits. Quant à la plaidoirie de l'avocat bègue, c'est un morceau d'anthologie !

Un DVD à acquérir sans hésiter !
le 5 avril 2014
Excellent film de Dupontel, avec du trash et des dialogues bien ciselés !
si vous avez aimé Bernie vous aimerez celui-là, on applaudi la performance des acteurs et particulièrement l'idée de la particularité de l'avocat ....
On en veut encore !!
le 18 avril 2014
fréquentant les tribunaux depuis quelques années avec des procédures interminables...la vision des avocats et juges est trés bien vue. les 2 acteurs principaux, excellents. je suis une inconditionnelle de Dupontel, grand acteur et réalisateur. à voir !
le 15 octobre 2015
Je n'ai pas aimé ce film, par rapport aux précédents de Dupontel je me suis ennuyé. C'est très décousu, une sorte de collier de perles plus ou moins fines, gags gros (TRES gros), acteurs limites (Dujardin, Kiberlain, Marié, ...), heureusement il surnage Duquesne et Lanners. A noter Terry Gilliam dans une apparition totalement déjantée et Laure Calamy. Dommage cette excellente actrice a un tout petit rôle.
Dupontel a fait nettement mieux, que ce soit en tant qu'acteur ou que réalisateur.
le 22 octobre 2013
Je ne suis pas vraiment fan de Dupontel mais là je dois dire que je me suis littéralement éclaté. l'histoire est assez simple mais va donner lieu à des scènes franchement hilarantes. Les personnages principaux y sont pour beaucoup et le jeu d'acteur excellent. jeux de mots et mis en scène efficace sont au rendez vous. A noter également la présence de Dujardin au casting sous la forme d'un caméo. Bref un excellent film français que je recommande vivement.
44 commentaires20 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2015
Film dont j'ai vu la bande annonce par hasard, donc je me suis lancé. Film très frai et très drôle. Sandrine kiberlain, Juge d'instruction, suite à un "accident" (mdr en écrivant ça...) se retrouve enceinte.. ce qui va plus que bouleverser son quotidien, surtout en découvrant le géniteur. A voir, en famille, et Dupontel est très bon. Il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut, un bonheur, un bon moment de cinéma français.
le 17 mars 2015
On retrouve avec un grand plaisir l'acteur/réalisateur, dans une démarche de style pleine de tendresse et d'humour !!! Avec un dosage très adapté, secondé dans sa tache par l'interprétation de Sandrine Kiberlain, qui lui donne la réplique pour le rôle principal. J'ai aussi vraiment apprécié la présence de Nicolas Marié, dans le rôle d'un avocat bègue très, très hilarant...A CONSOMMER SANS MODÉRATION !!!!