5.0 étoiles sur 5 Beaucoup mieux que Twilight !
Publié il y a 10 mois par jeanjak good

Publié il y a 8 mois par FX de Vasselot

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup mieux que Twilight !, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres (DVD)
Je l'ai vu au ciné pensant aller voir un simple film pour ado et j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas lu les livres auparavant et cela ne gène pas du tout à comprendre l'histoire. On rentre vite dans cet univers magique et on ne décroche pas du début à la fin : pas mal de scènes d'action, l'histoire est prenante et originale, le casting est super (Lily Collins est bluffante, superbe révélation pour moi!). Une vraie bonne surprise, bien au dessus de Twilight selon moi. Je le conseille vivement, et pas que pour les ados, pour tous les fans de films fantastiques ! j'ai appris qu'il y aurait une suite, j'en suis ravi!

5.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement pour les amateurs de fantastique, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film, malgré les critiques assassines qu'il a reçu lors de sa sortie en salle, est un réel divertissement pour tous les amateurs du fantastique !
On y retrouve toutes les créatures tel que vampires, loup-garous, anges, démons, chasseurs d'ombres dont des milliers de films ont fait l'objet mais le plus de celui-ci est qu'il les réunit tous en même temps ! Cela créé un univers passionnant mêlant la réalité au monde des chasseurs d'ombres ! Chaque personnage est différent et attachant à la fois et on ne peut s'empêcher d'approuver le couple Clary/ Jace !
Ce film m'a fait découvrir les livres de Cassandra Clare que j'ai dévoré en deux petites semaines tellement ils sont passionnants ! J'attends maintenant avec impatience la sortie du 5ème livre et du second film ! VITE LA SUITE !
A VOIR

3.0 étoiles sur 5 Un avatar gothique d'Harry Potter, bien servi par ses acteurs., 22 avril 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Voici encore, tirée d’une série de bouquins, une histoire d’enfant soi-disant normal se découvrant appelé à une mission hors-norme liée à un monde magique dissimulé pour le commun des mortels. Suivant les traces d’Harry Potter et Percy Jackson, les producteurs hollywoodiens tentent de trouver une nouvelle machine à cash auprès d’un public habitué à ces histoires. L’héroïne de cette série correspond peu ou prou à l’âge des anciens lecteurs de la série Potter et ses aventures se déroulent dans un univers plus gothique et plus effrayant que celles du jeune sorcier, mais aussi avec plus de chassés-croisés amoureux.

Sans être vraiment certain que la série soit partie sur des rails suffisamment solides (la suite serait en préparation, mais pas vraiment confirmée), reconnaissons que le film est meilleur qu’on ne pouvait le craindre. Cela est notamment dû au casting. Lily Collins assure suffisamment pour supporter le film sur ses frêles épaules. Elle est cependant solidement épaulée à sa droite par un Jamie Campbell Bower (apparition dans Sweeney Todd, RocknRolla et dans le dernier Twilight, second rôle intéressant dans la série-remake du Prisonnier) qui joue à fond de son charme mi-ange ténébreux mi beau gosse bad-boy boudeur aux beaux abdos, et à sa gauche par un fort sympathique Robert Sheehan (Killing Bono, Cherrybomb, Misfits, Red Riding trilogy), moins exubérant que d’habitude ce qui le rend plus touchant, notamment lors d'une très belle déclaration d’amour. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec un Jared Harris plus sympathique que son terrifiant Moriarty du dernier Sherlock Holmes (le film de Guy Ritchie, pas la série) mais finalement pas assez exploité, et un Jonathan Rhys-Meyers qui recycle les côtés menaçants de son Henry VIII des Tudors, en version plus alcoolique.

Si les effets spéciaux sont corrects et le casting compétent, la faiblesse du film tient surtout dans le conformisme sans génie de sa mise en scène. L’intrigue, parfois bien prévisible, se suit certes sans déplaisir mais il se dégage de l’écran un je-ne-sais-quoi dans l’enchaînement des péripéties qui laissent à penser que le livre a peut-être été adapté trop littéralement. On « sent » les rebondissements tirés des chapitres rédigés, les cliffhangers littéraires, qui passent sur le papier mais ne correspondent pas à un rythme de montage cinématographique.

A défaut d’originalité, reconnaissons que cette adaptation d’un n-ième avatar d’Harry Potter, en plus ado et plus gothique, se suit sans déplaisir, notamment grâce à ses acteurs.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 7 novembre 2013
Malgrès tout ce qui as pu se dire sur ce film je l'ai adorée ! drôle émouvant ... il a tout ce qu'il faut pour plaire et on s'attache tellement vite aux personnages. Il m'a tellement plu que je me commande les livres ..

4.0 étoiles sur 5 bon film fantastique, 3 novembre 2013
vraiment agréablement surprise par cette énième histoire parlant de jeunes découvrant leur pouvoir magique, ce film est bien tourné , pas aussi noir que l'on peut penser et parfois drole , stressant, on est très vite a fond dans le film , a conseiller !

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup mieux que Twilight !, 8 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Un excellent revival des films des années 80, 27 juin 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
"The mortal instruments" aurait pu sortir en 1986. L'intrigue, les personnages et la façon dont l'ensemble est filmé et présenté m'a beaucoup rappelé des classiques de cette époque: prenons un peu de "The witches of Eastwick"(1987) et un brin de l'univers des productions Amblin de chez Spielberg, un chouïa de "The lost boys"(1988), secouons... et voilà!!
Oublions un temps Potter et Bella, et revenons encore plus en arrière: ce DVD s'adresse à tout fan de fantasy qui aime les histoires belles, bien troussées et jouées avec conviction par un casting jeune.
Je vous recommande vivement ce film, quelque soit votre âge d'ailleurs, car il vous procurera ce que tout bon spectacle est supposé vous apporter: du plaisir et du dépaysement, avec de la sorcellerie, bien sûr!

5.0 étoiles sur 5 Totalement conquis par ce film ..., 21 juin 2014
Un dynamisme est une histoire incroyable. Je n'ai pas vu le film passer tellement j'étais immergé. Je le recommande grandement, c'est un film très rythmé, qui offre de très belle scène, de la romance, de l'action, du suspense et de l'angoisse sont réunis pour un très bon film à ne pas rater ! Effets spéciaux spectaculaires ! J'ai remarqué qu'il y avait quelques ressemblances avec Harry Potter sur certaines scènes, mais il est beaucoup mieux que ce dernier ! Les acteurs qui interprètent les rôles sont très attachant. En bref, à visionner !

5.0 étoiles sur 5 Un flop aux USA ?? Ils doivent être fous !!!, 20 mars 2014
Un très bon moment passé devant ma TV avec ce film très prenant et divertissant. Pour ceux qui pensent qu'il n'est destiné qu'aux ados, c'est faux. Il est aussi très bien pour les adultes. J'ai même trouvé supérieur et de loin, au premier Twilight, jugé le meilleur de la saga... c'est pour vous dire à quel point je me réjouis de voir la suite qui a été confirmée.

Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont et Lily Collins (fille du grand Phil) est très jolie et joue très bien. Elle est bien entourée par un casting à la hauteur et l'effet n'en est que meilleur (notamment Lena Headey, Jonathan Rhys-Meyer etc..). Des effets spéciaux à couper le souffle et pas de temps mort ou de mièvrerie inutile. Des touches d'humour rafraîchissantes.

Que vous soyez un adepte des films d'action, de romance ou d'effets spéciaux, vous serez servis et tout le monde y trouvera son compte. 2h de film oui, mais alors du bon ciné ! On ne perd pas son temps une seule seconde.

5.0 étoiles sur 5 une grande réussite mélant romantisme et magie, 10 juin 2014
Patrick Sayet "TheTenth" (Cermont-Ferrand, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, ne qualifions pas ceci de "Twilight like" car ici le scénario et les personnages sont intéressants. Clary (Lily Collins) découvre qu'elle voit des choses surnaturelles et que des chasseurs et des démons mènent une guerre secrète.
Bon ça fait cliché, mais l'univers se dessine peu à peu, avec les origines des personnages principaux ou secondaires avec un noir passé ou de noirs desseins, des créatures et techniques de combat originales, Lily Collins qui confime son talent, et j'espère que des suites vont nous faire découvrir un peu plus les mystères de ce monde.

The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres