5.0 étoiles sur 5 Une suite toute aussi spectaculaire et un très bon blu-ray
"Thor : Le monde des ténèbres", sorti en 2013 et réalisé par Alan Taylor (Le réalisateur de "Terminator Genisys" et de plusieurs épisodes de séries TV comme "Game of Thrones", "Mad Men", "Les Soprano" et "Lost, les disparus" entre autres...), est un excellent film fantastique...
Publié il y a 2 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Une suite avec de bonnes idées mais un résultat mitigé.
Les nouvelles aventures de Thor, le «dieu»-super-héros Marvel restent, en grande partie, un gros film d’aventure mythologico-science-fictionnesque à la John Carter (mais en moins bon) ou Le choc des Titans (nouvelle version) avec des vaisseaux spatiaux. La majorité du film se passe cette fois-ci non sur Terre mais sur Asgard ou d’autres...
Publié il y a 4 mois par FX de Vasselot

‹ Précédent | 111 12 1318 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Demi Teinte, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec Hulk, Thor dans son approche Solo demeure le maillon faible des Avengers. Le film est globalement inconstant, et le scenario plutôt paresseux abusant d'artifices tel Loki, le scénariste tente vainement de cacher le peu de choses qu'il a à dire par la multitude de faux semblant glisser dans le récit. Certains fonctionnent bien. D'autres sont téléphonés. La belle scène d'enterrement fait penser à celle de Padmé dans la revanche des SITHS.

La réalisation n'est ni bonne ni mauvaise. Elle se contente de compiler le quota de scènes d'actions. Elles sont évidemment biens faites compte tenu du budget conséquent, mais ni époustouflante, ni passionnante, faute à un récit dépourvu lui d'intensité. L'histoire tente un instant d’accrocher un vague triangle amoureux, mais il est tellement artificiel que même finalement la "camera" ne donne pas l'impression d'y croire.

Le vraie star du film est Loki, mais passé l'effet de surprise d'Avenger, et Thor 1 son rôle n'ayant pas été développé davantage, ni approfondi. L'acteur remet juste les pantoufles de épisode précédent. Idem pour Thor, mâchoire carré, et musclé saillant....A peine si la mortalité de sa dulcinée par rapport à son immortalité lui chatouille une narine. Quant à ladite dulcinée Portman joue les utilités intello, sans plus.

Bref, beaucoup de bruit, pour presque pas grand chose.

4.0 étoiles sur 5 Le duo Loki/Thor est au top, 12 avril 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Thor (Chris Hemsworth) est de retour et il doit non seulement sauver Jane Foster (Natalie Portman), mais aussi la Terre, les neuf mondes et même l’univers tout entier. Et dans son combat il va se retrouver obliger de demander de l’aide à son frère : Loki (l’excellentissime Tom Hiddleston). Le terrible Malekith (Christopher Eccleston), Elfe Noir de son état, que tous croyait mort depuis sa grande bataille contre Bor, le père d’Odin (Anthony Hopkins) est de retour et il compte bien répandre les ténèbres à travers tout l’univers. Pour cela il compte utiliser l’Ether, une arme qu’Asgard pensait détruite, capable d’annihiler toute lumière. Hélas pour Thor, c’est arme à l’état liquide a pris résidence dans le corps de la belle Jane Foster.
Histoire un peu lourde, beaucoup au premier abord, surtout avec un ennemi que l’on ne voit pas souvent ces dix dernières années dans Thor, mais qui a le mérite de continuer sur la lancée des neuf mondes et de la mythologie mis en place lors du précédent opus. Le réalisateur change, au revoir Kenneth Brannagh et bonjour Alan Taylor. La magie Asgard est toujours aussi présente, et nous sommes d’ailleurs assez peu sur Terre. Tous les personnages gagnent en profondeur, surtout Frigga (la trop rare René Russo), qui passe de potiche à personnage à part entière et attachant qui plus est. Elle sera d’ailleurs un formidable trait d’union entre Thor et Loki.
Gros point fort que ce duo Thor et Loki ! La synergie entre les deux personnages est fascinante et émouvante, avec une pointe d’humour absolument jouissif. Les piques de Loki fusent et font mouche, et surtout on y croit. Les scènes entre les deux frères sont touchantes et criantes de vérité, de réalisme. Alan Taylor apporte de l’autodérision, de l’humour et cela est véritable plus pour le film. Comme la jalousie de Thor alors qu’il est compacté dans une Volvo.
Le seul petit souci, au niveau des personnages, viendrait peut-être de Jane Foster. Natalie Portman est géniale comme d’habitude, mais j’ai l’impression que son rôle devient celui d’une groupie nounouche. Fort dommage, elle perd son caractère fort et son intérêt par la même occasion.
Au niveau de l’action, il se passe beaucoup de choses dans le film mais ce n’est pas un film qui repose uniquement sur des grosses scènes d’action, pleines d’explosions. Il n’y en a vraiment que deux. L’attaque de Malekith sur Asgard, et l’attaque de ce même Malekith sur Londres. On en prend d’ailleurs plein les yeux, mêmes si le look des Elfes Noir ou de Kurse (Adewale Akinnuoye-Agbaje) sont assez improbables… et laids…
Bref, Thor 2 est pour moi au dessus du Thor 1, malgré quelques longueurs, la magie opère, les personnages sont de véritables moteurs d’attachement et d’amusement. Le duo Tho/Loki est pour moi un aussi bon casting que Tony Stark dans Iron Man. Esthétiquement très beau, si on omet les Elfes Noirs, excellente bande son, scénario dans la continuité du premier, dialogues savoureux et un casting excellent. Un très, très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 THOR LE MONDE DES TENEBRES, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres (DVD)
LE FILM DEJA VU AU CINEMA ETAIT ATTENDU EN FORMAT DVD A PETIT PRIX
TRES BON FILM COMME TOUS LES MARVEL

4.0 étoiles sur 5 La Phase 2 de Marvel en bonne voie !, 8 janvier 2014
Concernant le produit :
Je ne me fais pas de souci au niveau de l'audio et de l'image, on devrait avoir quelque chose dans le même genre qu'Iron Man 3, soit de la HD.

Concernant les bonus, ils ont récemment été publiés sur le net, pour la version américaine du Blu-Ray.
En bref, nous aurons le droit à :
- un Marvel One-shot (du même style que celui présent sur Iron Man 3 => Agent Carter), celui-ci sera consacré à Trevor (Sir Ben Kingsley), intitulé "All hail the King" (13 min)
- making-of de Thor Le monde des Ténèbres (un peu plus de 30 min)
- un peu plus de 3 min d'avant-première exclusive de Captain America Le Soldat de l'Hiver (est-ce vraiment utile ??? Le film sort au ciné le même jour, soit le 26/03/2014 !!)
- des scènes rallongées ou coupées au montage
- un bêtisier d'un peu plus de 3 min

Quant au film, il reste pour moi un bon Marvel. C'est bien fait, bien joué, les effets spéciaux sont réussis (encore heureux : fin 2013 + budget de 170 millions de dollars).
Le méchant est très méchant, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Le film est bien la suite des événements d'Avengers, et la relation Thor / Loki continue de se développer dans ce volet.
D'ailleurs, chapeau bas à Tom Hiddleston qui livre une prestation toujours aussi envoûtante !

Mais cela n'est pas le plus important !
Ce qui fait un bon Marvel, c'est un film qui, lorsqu'il est terminé, vous donne envie d'en apprendre plus sur cet univers fantastique ! Et c'est réussi !

Au final, qu'était donc ce fameux Ether ? Et que voulait dire cette scène supplémentaire avant le générique de fin ?

Renseignez-vous ne serait-ce qu'un peu, et vous verrez qu'une nouvelle pierre à l'édifice Marvel est ajoutée...
Le film annonce clairement l'arrivée des Gardiens de la Galaxie (août 2014) et pave la route pour arriver jusqu'au boss ultime : Thanos (réservé pour le moment pour Avengers 3).

Une dernière chose : pour ceux qui se sont demandés pourquoi le SHIELD n'est pas intervenu dans Iron Man 3, il y a une scène dans Thor 2 où Darcy dit clairement que SHIELD n'est pas là quand ils ont besoin d'eux.
Un lot d'explications qui seront (je l'espère) révélées dans Captain America - Le Soldat de l'Hiver. Et vu comme c'est parti, je pense que l'on aura le droit au meilleur film solo avant l'arrivée d'Avengers 2 (Age of Ultron).

5.0 étoiles sur 5 thor, 26 novembre 2014
Si vous aimez les films de Final fantasy il est tres bien pour tout public. . . . . .

5.0 étoiles sur 5 j'adore !!!!!!, 1 juillet 2014
Super film !!! Deuxième opus de la série ! Le film nous plonge dans la vie à Asgarde, et c'est toujours un bonheur de voir Tom Hiddleston en Loki.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 28 juin 2014
Sublime, à voir et a revoir !
Les comédiens sont au top de leur formes...
Le film démarre tambours battants....

Génial....

5.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain..., 24 novembre 2013
En un mot : LOKI !
Ce personnage a tout ce qu'il faut pour donner de la saveur à un film : méchant, caustique, attirant et j'en passe. Tout ce que j'aime dans une personnage (pas dans la vie réelle faut pas charrier ;-))))
Thor et Jane sont très bien aussi mais... j'ai un gros faible pour le frère maléfique !
Bref, vu en 2D (mes yeux ne supportent pas la 3D), un peu bruyant dans la salle UGC Bercy (je sais les jeunes deviennent sourds mais là ils anticipent...). Je vous recommande chaudement ce film.

4.0 étoiles sur 5 Marvel, mon heros !, 1 septembre 2014
Fan inconditionnel des Marvels, thor est dans la collection.
Le défauts visuel est sur le blu ray, pourquoi le faire de couleur bleue avec écrit Thor dessus ? J'ai l'impression de l'avoir louer le Blu Ray. Faites des vraies image (pour tout les Marvels) parce que c'est sincèrement dommage.

1.0 étoiles sur 5 INSIPIDE, 7 avril 2015
Ce film brasse dans tous les sens pour pas grand chose, devient incohérent, indigeste et finalement ennuyeux. Les acteurs semblent s'ennuyer également car peu de conviction. Nathalie Portman doit encore se demander quel est son rôle et Thor confirme le sien de bourrin décérébré.

‹ Précédent | 111 12 1318 | Suivant ›

Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor (DVD - 2014)