5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré
Sans surprise, les résultats sont épatants à l’image. On retrouve, comme sur les dernières productions Marvel, une définition aiguisée et un sentiment d’extrême lisibilité, que l’absence de grain image vient renforcer. Les contrastes sont solides de bout en bout.Les scènes fixées dans le...
Publié il y a 8 mois par Reaubourg cyril

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le 1er opus... oui!
Grace au réalisateur Alan Taylor, ce 2éme volet est mieux que le 1er, c'est assez rarr pour le sigaler.
Plus sombre, moins clinquant.
Malgré tout ça reste un bon gros Bloodbuster à 'Américaine, de belles images, des effets spéciaux superbes et une bande son à faire éclater votrr systéme 5.1 ! en...
Publié il y a 6 mois par C. Stephan

‹ Précédent | 111 12 1316 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Vivement le prochain..., 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres (DVD)
En un mot : LOKI !
Ce personnage a tout ce qu'il faut pour donner de la saveur à un film : méchant, caustique, attirant et j'en passe. Tout ce que j'aime dans une personnage (pas dans la vie réelle faut pas charrier ;-))))
Thor et Jane sont très bien aussi mais... j'ai un gros faible pour le frère maléfique !
Bref, vu en 2D (mes yeux ne supportent pas la 3D), un peu bruyant dans la salle UGC Bercy (je sais les jeunes deviennent sourds mais là ils anticipent...). Je vous recommande chaudement ce film.

5.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle, des clins d'oeil, de l'humour, des trahisons..., 20 novembre 2013
Vu le 19/11/2013 au cinéma en 3D : un très bon divertissement à grand renfort de combats, de batailles épiques, de paysages magnifiques et de bons sentiments : héros oblige. Chris Hemsworth a des pectoraux plus que convenables (et le reste est à l'avenant...) et il m'a donné une meilleure opinion sur son jeu d'acteur que dans l'opus précédent. Loki est divinement ignoble, retors et perfide ; quant à Jane Foster elle est toujours aussi craquante. J'ai adoré détester le méchant Malekith et ses hordes de soldats...

Il y a beaucoup d'humour et de clins d'oeil aux autres Avengers. L'émotion est présente également et les retournements de situation font qu'on ne s'ennuie pas un instant.

Cerise sur le gâteau : un "teaser" dans le générique de fin et en toute fin de générique on apprend des trucs... je vous laisse le soin de les découvrir.

4.0 étoiles sur 5 vivement la suite, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Blu-ray met bien en valeur les images et décors, c'est une très bonne suite et la fin fait trépigner d'impatience ! vivement la suite !

3.0 étoiles sur 5 On se Thor, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
TITRE :Thor 3D Le monde des ténèbres

Débordement: 2.0/10
Détachement des objets : 6.5/10
Luminosité : 6.0/10
Fluidité : 9.0/10
Remarques : 3D très moyenne, beaucoup de flou dans les scènes arrières, très peu de débordement

Son:
Arrière :*****
LFE :
Sub: 6.0/10
Infra basse: 6.0/10
Remarques : Son acceptable mais pas digne de ce genre de film
Canal LFE ( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)

AVIS: Grosse déception par rapport au premier surtout pour la 3D

5.0 étoiles sur 5 Super film, 29 mars 2014
un super film de super Héros comme deuxième volet de Thor le Monde des Ténèbres des scènes d'action et des effet spéciaux magnifiques et avec deux super acteur comme Chris Hemsworth et Natalie Portman un film que je vous conseil

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier, 15 mars 2014
Un bon divertissement. Une suite réussie avec plus d'action, d'humour et même d'émotion. On en découvre plus sur le monde d'Asgard et les différents royaumes avec une nouvelle menace, les elfes noirs. L'histoire est classique mais reste bien ficelé, on rigole beaucoup et les effets spéciaux sont réussis. Chris Hemsworth et Natalie Portman reprennent bien leurs rôles de Thor et Jane Foster. Tom Hiddleston est toujours aussi excellent dans le rôle de Loki. Seule la fin ne m'a paru pas très logique.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 29 novembre 2014
Bon film mais un peu déçu.

3.0 étoiles sur 5 Thor tue Ninja, 6 avril 2014
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
J'aime bien commencer une critique par un zeste d'humour (je parle du titre). Doté d’impressionnants effets spéciaux, ce film dépeint l'univers du héros mythique Thor et sa lutte contre un méchant aux oreilles pointus et qui a visiblement une dent contre les Dieux nordiques qui ont stoppé ses prétentions de destruction. L'histoire débute de manière tonitruante et feu au plancher sans qu'on ne s'ennuie trop. Quelques rares moments paisibles et des bastons qui respectent les codes Marvel (des coups qui vous envoient à des années lumière sans que vous en soyez plus affecté que ça..Si vous êtes un super héros). Pour plaire au plus grand nombre et ne pas trop effrayer les petits, les scénaristes ont décidé d'insuffler un peu d'humour (clins d’œil aux franchises Marvel et notamment Capitaine América). Dommage ! Tout ça est quelque peu édulcoré ! Thor eut mérité plus de complexité et un univers bien plus sombre. On parle de guerriers qui s’entre tuent quand même et qui s'empalent à coup d'épée. Quant à la romance du héros, elle manque de souffle, rabotée au maximum pour n'offrir que quelques scènes sans grand intérêt (Portman complètement à l'ouest). Reste quand même un long métrage sympathique et enlevé qui ne nous prend pas la tête..Mais pour le coup ce n'est guère original..

4.0 étoiles sur 5 Surpasse incontestablement le premier film, 9 décembre 2013
Vu au cinéma récemment, je viens apporter mon petit avis sur le film en question. De loin, je pense qu’il surpasse largement son prédécesseur que je n’avais pour ma part que très peu apprécié (notamment toute la partie terrestre qui frisait des dialogues globalement niais). Dans l’ensemble, Thor démarrait mal en dépit d’acteurs plutôt bien choisit. Heureusement, et chose rare au cinéma, la suite est meilleur et remplit parfaitement son objectif de divertissement. Thor est bien plus convaincant, Jane Foster fait moins cruche et les autres s’en tirent mieux également. Mention spéciale pour la reine d’Asgard qui obtient un rôle plus conséquent dans le scénario et la jalousie de Sif qui commence à poindre. En revanche, on pourrait regretter le manque de profondeur du vilain ; on sent qu’il n’est pas vraiment aboutit et que finalement ce n’est pas vraiment lui qui fait tenir le film mais plutôt le duo plus explosif que jamais qu’est celui de Thor/Loki. Malekith ne sert que de faire valoir pour obliger une alliance entre les deux frères. Dommage, car les elfes noirs disposaient d’un bon potentiel et revêtaient un design vraiment réussi.

Donc au final, la perle du film sera Loki et son tempérament malicieux qui fait sourire presque à chacune de ses scènes. Sinon, c’était un vrai plaisir que la majorité du film ne se déroulait pas sur Terre (ras le bol de la Terre – on y est suffisamment comme ça) et présentait des décors fabuleux d’Asgard. Les scènes d’actions rappelaient également un peu l’ambiance Star Wars, ce qui n’était pas pour me déplaire. La fin du film laisse une grosse question en suspens sur le destin de l’un des personnages et la scène post-générique présente le futur vilain. Ça semble être prometteur. En tout cas, pour les déçus de Thor, je leur conseille de visionner le second qui pourrait sans doute les faire changer d’avis sur le superhéros en question.

5.0 étoiles sur 5 J'adore..., 1 juin 2014
J'adore ce genre de film, alors je savais que je n'allais pas être trop déçus... Mais il existe toujours un risque... Et bien là, tout est bon... J'adore... Mais comme on dit, chacun ces gouts... Alors a vous de voir...

‹ Précédent | 111 12 1316 | Suivant ›

Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : Le Monde des Ténèbres de Alan Taylor (DVD - 2014)