5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré
Publié il y a 8 mois par Reaubourg cyril

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le 1er opus... oui!
Grace au réalisateur Alan Taylor, ce 2éme volet est mieux que le 1er, c'est assez rarr pour le sigaler.
Plus sombre, moins clinquant.
Publié il y a 6 mois par C. Stephan

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Sans surprise, les résultats sont épatants à l’image. On retrouve, comme sur les dernières productions Marvel, une définition aiguisée et un sentiment d’extrême lisibilité, que l’absence de grain image vient renforcer. Les contrastes sont solides de bout en bout.Les scènes fixées dans le monde natal de Malekith affichent peut-être une douceur un peu plus prononcée, sans que cela ne soit gênant pour autant. Dans l’ensemble : de splendides images qui respirent bon la HD.La VF est fournie dans un format intermédiaire : DTS-HD High Resolution, On ne retrouve pas forcément la même liberté et le même sentiment d’enveloppement qu’en VO, mais cette VF reste dans l’ensemble satisfaisante à bien des égards.

4.0 étoiles sur 5 Le duo Loki/Thor est au top, 12 avril 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Thor (Chris Hemsworth) est de retour et il doit non seulement sauver Jane Foster (Natalie Portman), mais aussi la Terre, les neuf mondes et même l’univers tout entier. Et dans son combat il va se retrouver obliger de demander de l’aide à son frère : Loki (l’excellentissime Tom Hiddleston). Le terrible Malekith (Christopher Eccleston), Elfe Noir de son état, que tous croyait mort depuis sa grande bataille contre Bor, le père d’Odin (Anthony Hopkins) est de retour et il compte bien répandre les ténèbres à travers tout l’univers. Pour cela il compte utiliser l’Ether, une arme qu’Asgard pensait détruite, capable d’annihiler toute lumière. Hélas pour Thor, c’est arme à l’état liquide a pris résidence dans le corps de la belle Jane Foster.
Histoire un peu lourde, beaucoup au premier abord, surtout avec un ennemi que l’on ne voit pas souvent ces dix dernières années dans Thor, mais qui a le mérite de continuer sur la lancée des neuf mondes et de la mythologie mis en place lors du précédent opus. Le réalisateur change, au revoir Kenneth Brannagh et bonjour Alan Taylor. La magie Asgard est toujours aussi présente, et nous sommes d’ailleurs assez peu sur Terre. Tous les personnages gagnent en profondeur, surtout Frigga (la trop rare René Russo), qui passe de potiche à personnage à part entière et attachant qui plus est. Elle sera d’ailleurs un formidable trait d’union entre Thor et Loki.
Gros point fort que ce duo Thor et Loki ! La synergie entre les deux personnages est fascinante et émouvante, avec une pointe d’humour absolument jouissif. Les piques de Loki fusent et font mouche, et surtout on y croit. Les scènes entre les deux frères sont touchantes et criantes de vérité, de réalisme. Alan Taylor apporte de l’autodérision, de l’humour et cela est véritable plus pour le film. Comme la jalousie de Thor alors qu’il est compacté dans une Volvo.
Le seul petit souci, au niveau des personnages, viendrait peut-être de Jane Foster. Natalie Portman est géniale comme d’habitude, mais j’ai l’impression que son rôle devient celui d’une groupie nounouche. Fort dommage, elle perd son caractère fort et son intérêt par la même occasion.
Au niveau de l’action, il se passe beaucoup de choses dans le film mais ce n’est pas un film qui repose uniquement sur des grosses scènes d’action, pleines d’explosions. Il n’y en a vraiment que deux. L’attaque de Malekith sur Asgard, et l’attaque de ce même Malekith sur Londres. On en prend d’ailleurs plein les yeux, mêmes si le look des Elfes Noir ou de Kurse (Adewale Akinnuoye-Agbaje) sont assez improbables… et laids…
Bref, Thor 2 est pour moi au dessus du Thor 1, malgré quelques longueurs, la magie opère, les personnages sont de véritables moteurs d’attachement et d’amusement. Le duo Tho/Loki est pour moi un aussi bon casting que Tony Stark dans Iron Man. Esthétiquement très beau, si on omet les Elfes Noirs, excellente bande son, scénario dans la continuité du premier, dialogues savoureux et un casting excellent. Un très, très bon moment.

5.0 étoiles sur 5 thor 2, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres (DVD)
tres bon film de super heros, meme si onpeux se demander ou sont les avengers car la au vu du combat il manque mais thor est parfais super film

4.0 étoiles sur 5 superbe film et superbe 2eme volet, 28 juin 2014
j'en ai pris plein les yeux, effets spéciaux spectaculaires, acteurs géniales, scénario plutôt réussi. hâte de voir le prochain .

5.0 étoiles sur 5 j'adore !!!!!!, 1 juillet 2014
Super film !!! Deuxième opus de la série ! Le film nous plonge dans la vie à Asgarde, et c'est toujours un bonheur de voir Tom Hiddleston en Loki.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 28 juin 2014
Sublime, à voir et a revoir !
Les comédiens sont au top de leur formes...
Le film démarre tambours battants....

Génial....

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 4 janvier 2015
Eddy "ED" (france , marseille) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Second opus de "Thor Le Monde des ténèbres " quel régale de revoir de nouveaux "Chris Hemsworth" dans ce rôle qui lui va si bien , content de revoir cette production de Marvel films , ou actions , effets spéciaux , cascades , et humours sont au rendez-vous .
De plus à la fin du premier opus "Thor" nous restons sur notre fin malgré la première victoire de Thor .
"Anthony Hopkins "excellent dans ce rôle de "Odin" Marvel fait fort avec ses héros des Mythologies anciennes !

Ce blu ray à une qualité image et son excellente ! ( équipé avec une tv Led ou 4 K 1 home cinéma )

4.0 étoiles sur 5 THOR 2em Volet de la SAGA, 22 décembre 2014
trés bon bleu Ray,j'avais vu le premier opus au cinéma et je n'avais pas eu la possibilité de voir cette suite...les effets spéciaux sont superbes ainsi que les images et j'ai pu profiter d'une bande son superbe sur mo system home cinéma...je trouve que tous les films sortant en Blue ray n'utilisent pas toujours le meilleur de ce que ce support peu amenner et n'ont donc pas toujours d'intêrét par rapport aux versions DVD classique,qui sont parfois trés proches en qualité...mais pour ce film,ça vaut vraiment le coup,..donc si vous pouvez mettre quelques euro de plus,vous ne serez pas déçu...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Très bon, Thro est vraiment un bon héros, et sa dualité avec son frère est génial, très bien retsrascrise à l'écran, en partie graçe au jeu d'acteur génial.

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le 1er opus... oui!, 27 août 2014
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Plus sombre, moins clinquant.
Malgré tout ça reste un bon gros Bloodbuster à 'Américaine, de belles images, des effets spéciaux superbes et une bande son à faire éclater votrr systéme 5.1 ! en contre partie, un scénario qui tiens sur 2 lignes avec sa ribanbelle de bon sentiments Ricain et sa morale à 2 balles... rien de nouveau à l'ouest.

Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] de Alan Taylor (Blu-ray - 2014)