4.0 étoiles sur 5 Pour un fan de la première heure des Héros Marvel depuis 1969, ces films de qualité sont l'aboutissement d'un rêve d'enfant
Le film commence par un clin d'œil à la 1ère apparition de Thor, créé par Stan Lee et Jack Kirby, dans le comic book "Journey into Mystery n° 83" en 1962: un bref combat contre une créature de pierre géante (créature qui disparaitra des comics avant de réapparaitre dans la Saga "Planète Hulk"). "Malekith"...
Publié il y a 6 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Mieux que le 1er opus... oui!
Grace au réalisateur Alan Taylor, ce 2éme volet est mieux que le 1er, c'est assez rarr pour le sigaler.
Plus sombre, moins clinquant.
Malgré tout ça reste un bon gros Bloodbuster à 'Américaine, de belles images, des effets spéciaux superbes et une bande son à faire éclater votrr systéme 5.1 ! en...
Publié il y a 1 mois par C. Stephan

5.0 étoiles sur 5 La suite des aventures des frères d'Asgard, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres (DVD)
J'avais bien aimé Thor, le premier volet, j'avais beaucoup aimé The Avengers (Stark m'avait bien fait rire) et j'ai a-do-ré Thor Le Monde des Ténèbres, je trouve ça cool que Nathalie Portman soit revenue car cela créer une continuité dans la saga, et j'étais contente de voir Thor retrouver sa belle (les gifles sont méritées ;)). Le méchant n'est pas vraiment méchant, enfin j'veux dire ce n'est pas l'attraction principale du film. J'ai adoré une des premières scènes quand Loki est amené par les gardes, et sa discution avec son paternel, si tout les deux avait une relation conflictuelle, rien ne s'est arrangé depuis que Loki sait qu'il a été adopté. Chris Hemsworth fait un très bon Thor, il a plus de nuances que dans le premier volet, et il montre comme dans Avengers son humour, triste à dire mais les scènes Thor/Loki... L'interaction entre les deux acteurs est magique, quand Thor va voir Loki dans sa cellule... Il a des scènes cocasses entre les deux et ouf, ils se parlent rien que tout les deux. Loki est encore bourré d'humour, Tom Hiddleston est encore plus charismatique que dans les deux autres films, Loki est le personnages que l'on veut revoir, on se demande toujours quand il va revenir, ce qu'il va dire, ce qu'il va faire... Il a plus d'un tour dans son sac. Bref Team Thor ou Team Loki? En tout cas Chris & Tom font deux frères magnifiques et leur complicité fait plaisir à voir !
J'ai beaucoup aimé la bataille finale, les deux heures passent très bien, j'aurais bien aimé encore plus long, et plus de Loki ! La fin réserve son lot de surprises, dire qu'il faut attendre pour voir la suite pendant de très long mois ! Je regarderai le film en version originale, la voix de Chris est tellement plus profonde et entendre la diction parfaite de Tom, c'est tellement bon !

4.0 étoiles sur 5 Surpasse incontestablement le premier film, 9 décembre 2013
Vu au cinéma récemment, je viens apporter mon petit avis sur le film en question. De loin, je pense qu’il surpasse largement son prédécesseur que je n’avais pour ma part que très peu apprécié (notamment toute la partie terrestre qui frisait des dialogues globalement niais). Dans l’ensemble, Thor démarrait mal en dépit d’acteurs plutôt bien choisit. Heureusement, et chose rare au cinéma, la suite est meilleur et remplit parfaitement son objectif de divertissement. Thor est bien plus convaincant, Jane Foster fait moins cruche et les autres s’en tirent mieux également. Mention spéciale pour la reine d’Asgard qui obtient un rôle plus conséquent dans le scénario et la jalousie de Sif qui commence à poindre. En revanche, on pourrait regretter le manque de profondeur du vilain ; on sent qu’il n’est pas vraiment aboutit et que finalement ce n’est pas vraiment lui qui fait tenir le film mais plutôt le duo plus explosif que jamais qu’est celui de Thor/Loki. Malekith ne sert que de faire valoir pour obliger une alliance entre les deux frères. Dommage, car les elfes noirs disposaient d’un bon potentiel et revêtaient un design vraiment réussi.

Donc au final, la perle du film sera Loki et son tempérament malicieux qui fait sourire presque à chacune de ses scènes. Sinon, c’était un vrai plaisir que la majorité du film ne se déroulait pas sur Terre (ras le bol de la Terre – on y est suffisamment comme ça) et présentait des décors fabuleux d’Asgard. Les scènes d’actions rappelaient également un peu l’ambiance Star Wars, ce qui n’était pas pour me déplaire. La fin du film laisse une grosse question en suspens sur le destin de l’un des personnages et la scène post-générique présente le futur vilain. Ça semble être prometteur. En tout cas, pour les déçus de Thor, je leur conseille de visionner le second qui pourrait sans doute les faire changer d’avis sur le superhéros en question.

5.0 étoiles sur 5 ENORME, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Très bon film, une belle histoire, des passages drôles.
Dans le même genre, je vous conseille le choc des titans.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial et hilarant !!!, 31 octobre 2013
Des mois que je l'attendais, il fallait donc que le film soit à la hauteur et je n'ai pas été déçue ! De l'action, un scénario qui tient debout, des effets spéciaux bluffants mais surtout, de l'humour ! Je n'aurai jamais imaginé rire autant devant un film de super héro. Un vrai régal donc ! Le générique de fin nous réserve 2 scènes bonus qui lancent l'intrigue d'un prochain film (comme à l'habitude de le faire Marvel). Seul conseil, lorsqu'on regarde un Marvel, il vaut mieux avoir vu tous les autres avant pour ne pas être largué lorsqu'ils font référence aux autres super héros ou aux événements de NYC ! A VOIR

2.0 étoiles sur 5 C'est une suite quoi ..., 23 avril 2014
... et comme quasi toutes les suites, on tombe dans les clichés !
Tout est vite deviné dans ce film, rien ne surprend ...

Le scénario n'apporte rien de neuf, juste un gros jeu d'effets pas spéciaux du tout !

4.0 étoiles sur 5 Lokiiiiii !!! ^^, 9 novembre 2013
Soyons clair ce n'est pas le meilleur film de super héros de tous les temps MAIS on passe un super moment, les effets spéciaux sont terribles, il y a beaucoup d'humour et alors pour ma part... LOKIIII !!! c'est pour lui que je suis allée m'enfermer dans une salle obscure :-D Thor est très sympathique et séduisant mais son "frère démoniaque" est époustouflant et tellement moins lisse que Thor et l'acteur (Tom Hiddleston) qui incarne Loki est absolument PARFAIT ! ^^

3.0 étoiles sur 5 Édition incomplète, à renommer Loki 2... :), 27 mars 2014
Edition incomplète à mon avis: pas de dvd (impossible de regarder sur mon pc) et pas de copie digitale (franchement ça coutez quoi de l'inclure?)
Les bonus sont corrects mais sans plus.
La qualité du son français (5.1) n'est pas au même niveau que la version anglaise (7.1)... pourquoi?
Le film en lui même est plutôt divertissant même si je n'ai pas trop accroché à cette histoire d'elfes noires qui manquées de profondeur, heureusement que Loki était là pour améliorer le film!
En somme film sympathique mais édition Bluray + Bluray 3D décevante (surtout pour 25€!)... Je ne félicite pas l'éditeur!

5.0 étoiles sur 5 quelle surprise !!, 1 novembre 2013
Je suis un fan incontesté des films de super-heros que ce soit dc ou marvel ,et j'ai adoré ce film !
N'ayant pas du tout aimé le premier je ne pouvais être que surpris par cette excellente adaptation !
Mélange entre sf et heroic fantasy(mix entre star wars,le seigneur des anneaux à la sauce marvel )ce film possède tous les elements pour se divertir pleinement pendant 1 h 52 :action(whaou merci avengers),humour,amour,personnages attachants,tristesse,suspens,clin d’œil et enfin enfin dans un film du marvel cinematic universe des rebondissements .Tout cela forme un coctail explosif marvel à ne louper sous aucun prétexte

4.0 étoiles sur 5 Action!, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
un film d'action avec...de l'action. beaucoup d'effets spéciaux, comme dans d'autres films du genre. De l'humour,(parfois un peu...potache)mais il y a là tous les ingrédients d'un bon film de super héros. On ne s'ennuie pas et c'est divertissant, en plus on s'en met plein les yeux. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Marvel toujours au TOP, 30 mars 2014
J'adore l'univers des Marvel, se Thor est très bien, mieux que le premier opus et surtout on connais un peu plus sur notre cher Loki

Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] de Alan Taylor (Blu-ray - 2014)