Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:14,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 septembre 2014
Très bon film d'action pour toute la famille, tout le monde y trouve son compte.
un bon moment en famille.
le 4 avril 2014
Bon film Comics, dans la continuité du premier volet. . Film à conseiller pour passer un bon moment de détente
le 6 mars 2015
Avec Hulk, Thor dans son approche Solo demeure le maillon faible des Avengers. Le film est globalement inconstant, et le scenario plutôt paresseux abusant d'artifices tel Loki, le scénariste tente vainement de cacher le peu de choses qu'il a à dire par la multitude de faux semblant glisser dans le récit. Certains fonctionnent bien. D'autres sont téléphonés. La belle scène d'enterrement fait penser à celle de Padmé dans la revanche des SITHS.

La réalisation n'est ni bonne ni mauvaise. Elle se contente de compiler le quota de scènes d'actions. Elles sont évidemment biens faites compte tenu du budget conséquent, mais ni époustouflante, ni passionnante, faute à un récit dépourvu lui d'intensité. L'histoire tente un instant d’accrocher un vague triangle amoureux, mais il est tellement artificiel que même finalement la "camera" ne donne pas l'impression d'y croire.

Le vraie star du film est Loki, mais passé l'effet de surprise d'Avenger, et Thor 1 son rôle n'ayant pas été développé davantage, ni approfondi. L'acteur remet juste les pantoufles de épisode précédent. Idem pour Thor, mâchoire carré, et musclé saillant....A peine si la mortalité de sa dulcinée par rapport à son immortalité lui chatouille une narine. Quant à ladite dulcinée Portman joue les utilités intello, sans plus.

Bref, beaucoup de bruit, pour presque pas grand chose.
Thor (Chris Hemsworth) est de retour et il doit non seulement sauver Jane Foster (Natalie Portman), mais aussi la Terre, les neuf mondes et même l’univers tout entier. Et dans son combat il va se retrouver obliger de demander de l’aide à son frère : Loki (l’excellentissime Tom Hiddleston). Le terrible Malekith (Christopher Eccleston), Elfe Noir de son état, que tous croyait mort depuis sa grande bataille contre Bor, le père d’Odin (Anthony Hopkins) est de retour et il compte bien répandre les ténèbres à travers tout l’univers. Pour cela il compte utiliser l’Ether, une arme qu’Asgard pensait détruite, capable d’annihiler toute lumière. Hélas pour Thor, c’est arme à l’état liquide a pris résidence dans le corps de la belle Jane Foster.
Histoire un peu lourde, beaucoup au premier abord, surtout avec un ennemi que l’on ne voit pas souvent ces dix dernières années dans Thor, mais qui a le mérite de continuer sur la lancée des neuf mondes et de la mythologie mis en place lors du précédent opus. Le réalisateur change, au revoir Kenneth Brannagh et bonjour Alan Taylor. La magie Asgard est toujours aussi présente, et nous sommes d’ailleurs assez peu sur Terre. Tous les personnages gagnent en profondeur, surtout Frigga (la trop rare René Russo), qui passe de potiche à personnage à part entière et attachant qui plus est. Elle sera d’ailleurs un formidable trait d’union entre Thor et Loki.
Gros point fort que ce duo Thor et Loki ! La synergie entre les deux personnages est fascinante et émouvante, avec une pointe d’humour absolument jouissif. Les piques de Loki fusent et font mouche, et surtout on y croit. Les scènes entre les deux frères sont touchantes et criantes de vérité, de réalisme. Alan Taylor apporte de l’autodérision, de l’humour et cela est véritable plus pour le film. Comme la jalousie de Thor alors qu’il est compacté dans une Volvo.
Le seul petit souci, au niveau des personnages, viendrait peut-être de Jane Foster. Natalie Portman est géniale comme d’habitude, mais j’ai l’impression que son rôle devient celui d’une groupie nounouche. Fort dommage, elle perd son caractère fort et son intérêt par la même occasion.
Au niveau de l’action, il se passe beaucoup de choses dans le film mais ce n’est pas un film qui repose uniquement sur des grosses scènes d’action, pleines d’explosions. Il n’y en a vraiment que deux. L’attaque de Malekith sur Asgard, et l’attaque de ce même Malekith sur Londres. On en prend d’ailleurs plein les yeux, mêmes si le look des Elfes Noir ou de Kurse (Adewale Akinnuoye-Agbaje) sont assez improbables… et laids…
Bref, Thor 2 est pour moi au dessus du Thor 1, malgré quelques longueurs, la magie opère, les personnages sont de véritables moteurs d’attachement et d’amusement. Le duo Tho/Loki est pour moi un aussi bon casting que Tony Stark dans Iron Man. Esthétiquement très beau, si on omet les Elfes Noirs, excellente bande son, scénario dans la continuité du premier, dialogues savoureux et un casting excellent. Un très, très bon moment.
le 18 juillet 2014
LE FILM DEJA VU AU CINEMA ETAIT ATTENDU EN FORMAT DVD A PETIT PRIX
TRES BON FILM COMME TOUS LES MARVEL
le 20 juin 2014
C'est un bon film en 3D. A regarder en famille. Pleins d'action et l'effet 3 D est au rendez-vous. Génial.
le 17 mai 2014
C'est bien quoi que prévisible pour les fans de Marvel il est à voir ! Sinon vous ne perdez rien !
le 16 mai 2014
tout est parfait le film comme les contenues !!!! ;) je le recommande à tout ceux qui aime Thor !
le 15 juin 2014
C'est un tré beau film mé il est mieu en 3D c'est super thor le monde des ténèbres il est super
le 24 avril 2014

Débordement: 2.0/10
Détachement des objets : 6.5/10
Luminosité : 6.0/10
Fluidité : 9.0/10
Remarques : 3D très moyenne, beaucoup de flou dans les scènes arrières, très peu de débordement

Son:
Arrière :*****
LFE :
Sub: 6.0/10
Infra basse: 6.0/10
Remarques : Son acceptable mais pas digne de ce genre de film
Canal LFE ( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)

AVIS: Grosse déception par rapport au premier surtout pour la 3D