4.0 étoiles sur 5 Un excellent moment
Je me cale dans mon canapé, 3 coussins dans le dos, un verre de vin à portée de main (et avec modération) et je plonge dans l'univers de Maddog.
C'est bien écrit, le style est incisif, caustique, un humour décapant et sans fioriture, on entre dans l'histoire en 2 pages.

Ensuite, ca dépote : des claques, des...
Publié il y a 13 mois par Sebou

2.0 étoiles sur 5 Pas mal...
Quand je vois les commentaires dithyrambiques sur cette nouvelle, je me dis que l'amitié et la camaraderie ont encore de beaux jours devant elles. Cela dit, c'est pas mal pour passer une demi-heure, et à 0,99 €, c'est pas trop chérot...
Publié il y a 10 mois par Dandelion october

4.0 étoiles sur 5 Un excellent moment, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chiennes fidèles (Format Kindle)

Ensuite, ca dépote : des claques, des cliques, des reparties cinglantes, je me marre, je bois une gorgée de Corbières 2008 et je replonge.
J'arrive à la fin, je me dis que c'est passé bien vite, trop vite.

Mr Williams Exbrayat, la suite, elle arrive ? Maddog est attachant, je suis sûr qu'il doit avoir encore pleins d'autres choses à dire.
Merci pour cet excellent moment.
S.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!!!, 12 juillet 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Je suis bluffé par la capacité de cette jeune maison d'édition à proposer à ses lecteurs des e-books à la fois court mais très efficace. La preuve que l'e-book peut être la manière la plus efficace actuellement pour nous faire découvrir des nouvelles de jeunes auteurs diablement efficaces et qui savent subtilement détourner les pièges du format court.
Chiennes fidèles de Williams Exbrayat joue à la fois avec les codes du roman hard-boiled et du roman noir. C'est très efficace, la caractérisation des personnages est excellente et on rentre presque instantanément dans l'histoire. À découvrir, à lire et à soutenir.
Frédéric Fontès, 4decouv

2.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 16 février 2014
Il serait intéressant de découvrir l'auteur dans un vrai roman policier, plus charpenté...

1.0 étoiles sur 5 Rien de bon dans ce e book ., 17 février 2014
tres mauvais polar . aucun style , une intrigue tres faible . ca se termine en eau de boudin . Des poncifs a la pelle , l agence de detective dirigée par un obese homo , et par un molosse bas du cerveau ex militaire , divorce , tombeur de superbes nanas .. Une nana decrite comme une bombe atomique , des mechants psychopathes , un reseau de notables echangistes pedopphiles et enfin un commanditaire ex colonel tres mechant .. Remuez tout ca , salez avec des expressions grivoises et un saupoudrez d une bonne dose de noms amreicains , et vous obtez cette mauvaise daube .. Je l ai paye un euro sur le net .. ca ne les vaut pas . donnez cet euro au resto du coeur au moins vous aurez fait une bonne chaose dans la journée . Auteur a fuir donc ..

5.0 étoiles sur 5 Une bonne bouffée d'air vicié!, 6 novembre 2013
Voilà une lecture bien agréable, qui détend et qui fait rire.
Il y a pleins de bons mots et d'images vachardes, exactement comme la plupart d'entre nous adorent... L'intrigue n'a pas beaucoup d'importance, les mots ont le premier rôle dans ce récit qui se lit comme on mange un bon plat.
Le personnage principal est un stéréotype de détective privé, mais pourtant on sent de la nuance, de la couleur derrière le noir et blanc.
Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas!

5.0 étoiles sur 5 L'univers Maddog : excellent !, 14 novembre 2013
Dans cette lecture on découvre Maddog et son univers un brin sombre, un peu macho, un rien malsain mais surtout carrément prenant !
Vite vite, la suite !

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 14 novembre 2013
Un recit vif et rythmé, des dialogues qui claquent.je ne pas pu le lacher .
Jubilatoire.a quand la suite.
Chapeau

5.0 étoiles sur 5 excellent, 8 novembre 2013
à la lecture de "chiennes fidèles" nous nous sommes régalés.
à quand une suite ?
pour ce premier roman Williams Exbrayat ( est-ce la même famille que Charles Exbrayat?) tape dans le mille...

5.0 étoiles sur 5 wouf !, 13 novembre 2013
Format et style impeccables pour ceux qui, comme moi, aiment lire entre deux activités.
On plonge et replonge dans le bain en quelques lignes.
La suite !

3.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, mais..., 1 juin 2014
En fait cette histoire est amusante mais lors de l'achat, si on connaissait la taille réelle du bouquin on n'achèterait pas !
Histoire lue en 30 minutes ! Moi qui me faisais une joie de lire Exbrayat, je suis resté sur ma faim avec le sentiment vague de m'être un peu fait avoir...

Chiennes fidèles
Chiennes fidèles de Williams Exbrayat
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat