le 16 février 2014
Quand je vois les commentaires dithyrambiques sur cette nouvelle, je me dis que l'amitié et la camaraderie ont encore de beaux jours devant elles. Cela dit, c'est pas mal pour passer une demi-heure, et à 0,99 €, c'est pas trop chérot...
Il serait intéressant de découvrir l'auteur dans un vrai roman policier, plus charpenté...
le 5 novembre 2013
Je me cale dans mon canapé, 3 coussins dans le dos, un verre de vin à portée de main (et avec modération) et je plonge dans l'univers de Maddog.
C'est bien écrit, le style est incisif, caustique, un humour décapant et sans fioriture, on entre dans l'histoire en 2 pages.

Ensuite, ca dépote : des claques, des cliques, des reparties cinglantes, je me marre, je bois une gorgée de Corbières 2008 et je replonge.
J'arrive à la fin, je me dis que c'est passé bien vite, trop vite.

Mr Williams Exbrayat, la suite, elle arrive ? Maddog est attachant, je suis sûr qu'il doit avoir encore pleins d'autres choses à dire.
Merci pour cet excellent moment.
S.
Je suis bluffé par la capacité de cette jeune maison d'édition à proposer à ses lecteurs des e-books à la fois court mais très efficace. La preuve que l'e-book peut être la manière la plus efficace actuellement pour nous faire découvrir des nouvelles de jeunes auteurs diablement efficaces et qui savent subtilement détourner les pièges du format court.
Chiennes fidèles de Williams Exbrayat joue à la fois avec les codes du roman hard-boiled et du roman noir. C'est très efficace, la caractérisation des personnages est excellente et on rentre presque instantanément dans l'histoire. À découvrir, à lire et à soutenir.
Frédéric Fontès, 4decouv
le 6 novembre 2013
Voilà une lecture bien agréable, qui détend et qui fait rire.
Il y a pleins de bons mots et d'images vachardes, exactement comme la plupart d'entre nous adorent... L'intrigue n'a pas beaucoup d'importance, les mots ont le premier rôle dans ce récit qui se lit comme on mange un bon plat.
Le personnage principal est un stéréotype de détective privé, mais pourtant on sent de la nuance, de la couleur derrière le noir et blanc.
Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas!
le 14 novembre 2013
Dans cette lecture on découvre Maddog et son univers un brin sombre, un peu macho, un rien malsain mais surtout carrément prenant !
Vite vite, la suite !
le 14 novembre 2013
Un recit vif et rythmé, des dialogues qui claquent.je ne pas pu le lacher .
Jubilatoire.a quand la suite.
Chapeau
le 17 février 2014
tres mauvais polar . aucun style , une intrigue tres faible . ca se termine en eau de boudin . Des poncifs a la pelle , l agence de detective dirigée par un obese homo , et par un molosse bas du cerveau ex militaire , divorce , tombeur de superbes nanas .. Une nana decrite comme une bombe atomique , des mechants psychopathes , un reseau de notables echangistes pedopphiles et enfin un commanditaire ex colonel tres mechant .. Remuez tout ca , salez avec des expressions grivoises et un saupoudrez d une bonne dose de noms amreicains , et vous obtez cette mauvaise daube .. Je l ai paye un euro sur le net .. ca ne les vaut pas . donnez cet euro au resto du coeur au moins vous aurez fait une bonne chaose dans la journée . Auteur a fuir donc ..
le 1 juin 2014
En fait cette histoire est amusante mais lors de l'achat, si on connaissait la taille réelle du bouquin on n'achèterait pas !
Histoire lue en 30 minutes ! Moi qui me faisais une joie de lire Exbrayat, je suis resté sur ma faim avec le sentiment vague de m'être un peu fait avoir...
le 8 novembre 2013
à la lecture de "chiennes fidèles" nous nous sommes régalés.
à quand une suite ?
pour ce premier roman Williams Exbrayat ( est-ce la même famille que Charles Exbrayat?) tape dans le mille...
le 3 novembre 2013
Fan de Fajardie, Burma, le Poulpe, Crumley, je cherche des polars courts à lire dans le train et le métro.

J'ai trouvé dans "Chiennes fidèles" ce que j'aime : une écriture alerte, une ambiance polar et de l'humour au service d'une histoire simple. Maddog, détective privé, doté d'une gouaille spectaculaire, doit retrouver un objet qui lui a été dérobée et qui le met dans une situation très inconfortable.

Le héro se démène. Il est parfois grossier, a un caractère du chien et n'est pas tendre avec ses interlocuteurs mais on s'attache vite au personnage.

Attention : la langue est parfois un peu crue (pour ceux qui n'aimeraient pas )et le texte est très court (une petit heure de lecture). Mais il se relit bien avec deux trois passages bien absurdes.

Bonne découverte donc.