4.0 étoiles sur 5 Douglas et Strass
HBO a le don de nous proposer des séries fortes (Six Feet Under) et d'aborder dans ses téléfilms des sujets hors du commun. Avec les services inspirés du réalisateur de Ocean's 11, la chaîne offre deux rôles inoubliables à Michael Douglas (Liberace) et Matt Damon (son amant).
Le film retrace avant tout l'intimité de la...
Publié il y a 10 mois par jorginho

3.0 étoiles sur 5 ma vie avec Liberace
je ne connaissais pas cette histoire un artiste très libéré et d'une grande qualité musicale un peu étrange le choix de Michael Douglas mais assez crédible
Publié il y a 6 mois par MONIQUE ANNIE

4.0 étoiles sur 5 Douglas et Strass, 2 février 2014
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Le film retrace avant tout l'intimité de la relation haute en couleurs du pianiste virtuose homosexuel Liberace avec l'un de ses derniers maris/amants/secrétaires. En 1977, un jeune homme paumé est présenté à un Liberace encore relativement vert (avec l'aide de postiches, bijoux et autres liftings). Le film s'inspire de la biographie co-écrite par Scott Thorson - l'amant - dans laquelle il dévoile une facette méconnue de beaucoup et surtout des millions de fans : « Lee » était un homme manipulateur, exubérant au delà de toute catégorie et collectionnait les hommes comme il collectionnait les pianos. Au-delà du fait qu'il phagocytait ses amants en faisant d'eux un reflet rajeuni de lui-même, on ressent quand même de la peine pour les deux protagonistes : Liberace qui court après une jeunesse à jamais perdue et Thorson après un père adoptif même s'il doit pour cela renier la moitié de sa personnalité. De plus, l'artiste millionnaire n'a jamais ouvertement parlé de sa vraie nature laissant planer le doute grâce à d'hypothétiques relations avec des femmes. La seule vraie femme de sa vie ayant été sa mère.
On ne dira jamais assez à quel point la performance du duo d'acteurs est époustouflante, on en oublie qu'il s'agit de deux stars hollywoodiennes qui cassent avec bonheur leur image dans des situations parfois osées mais jamais vulgaires et cela au service d'une histoire d'amour peu conventionnelle mais au fond bien humaine.
La scène de la dernière visite de Scott au chevet de l'artiste mourant est très émouvante. Michael Douglas y est d'autant plus impressionnant que l'on sait qu'il revient de loin côté santé...
En tout cas un film qui sort des sentiers battus à découvrir...
Blu-ray de belle facture (photo de Soderbergh virant vers les jaunes dorés respectée), richesse des détails : nécessaire lorsque l'on sait à quel point l'apparence (manteaux, fourrures, strass) était importante pour Liberace. Son immersif et précis en V.O.
Suppléments un peu chiches, un peu trop promotionnels mais intéressants.

4.0 étoiles sur 5 pour les acteurs, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie avec Liberace (Golden Globe® 2014 du Meilleur téléfilm) (DVD)
Un numéro époustouflant de M. Douglas + la profondeur ambiguë de Matt Damon, qui une fois de plus sait prendre tous les risques et ajoute à son immense palette d'interprète

3.0 étoiles sur 5 ma vie avec Liberace, 15 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Ma vie avec Liberace, 2 mars 2014
Serge Spenard "velours50" (canada quebec) - Voir tous mes commentaires
Quelle vie pour un millionnaire ! Il a acheté son bonheur mais à quel prix ? Bravo aux comédiens super bon film !
Je suis très satisfait merci !

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 mars 2014
Superbe histoire, jouée par de grands acteurs. Très belles performances.
Je l'ai acheté les yeux fermés, et je ne suis pas déçu. Merci

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 3 mars 2014
SUPER Film . Jeu des acteurs excellents. On a vraiment du mal à reconnaitre Michael Douglas. Matt Damon a un rôle de composition.

4.0 étoiles sur 5 Mon ami, mon amant, mon esclave, 15 novembre 2013
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Auréolé d'une odeur de soufre, les studios hollywoodiens ayant refusé de produire cette histoire trop explicitement homosexuelle, cette (dernière ?) oeuvre de Steven Soderbergh a reçu un bon accueil à Cannes - mais pas de prix. Le film est évidemment intéressant (c'est Soderbergh, tout de même) mais il ne me paraît pas résister à la comparaison avec d'autres oeuvres plus satisfaisantes du cinéaste.
On comprend assez vite ce qui l'a attiré dans l'adaptation du livre de mémoires de Scott Thorson, amant et homme de confiance de Liberace, figure connue du Las Vegas des années 1960 et 1970. Les thèmes de la manipulation des êtres via la sexualité, du travestissement et des fausses identités apparaissent furtivement ou explicitement tout au long de sa filmographie et cette histoire d'une bonne pâte qu'un manipulateur va asservir, façonner, transformer puis jeter ne pouvait que l'intéresser. Une belle étude de la jalousie et de la claustration aussi que ce Liberace, à la Bunuel ou Losey. Le film met exactement en images (c'en est troublant) ce que décrivait Baudrillard en évoquant les collectionneurs d'objets : "Ce que le jaloux séquestre et garde par devers lui, c'est sous l'effigie de l'objet, sa propre libido qu'il tente de conjurer dans un système de réclusion - le même système grâce auquel la collection résout l'angoisse de la mort. On est toujours jaloux de soi. C'est soi qu'on garde et qu'on surveille. C'est soi dont on jouit". De même, Liberace, aussi Narcisse en amour qu'en art, va se fabriquer un clone dont jouir et l'enfermer dans une prison dorée.
L'habileté de Soderbergh est d'évacuer assez vite l'extérieur (Las Vegas, la musique sans intérêt de Liberace, la décoration outrancière de son palais) pour se concentrer sur le couple maître-esclave, jaloux-jalousé, bref, sur la chambre à coucher.
Le film, soit en raison de moyens visiblement limités, soit parce que Soderbergh a privilégié la direction d'acteurs (quelles compositions de Douglas et Damon !), possède cependant une forme moins brillante que d'autres - à moins que l'esthétique Cage aux folles de l'ensemble ait perturbé ma vision. On peut aussi regretter qu'il ne soit pas allé plus loin dans l'exploration de cette relation tordue.

5.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 15 novembre 2014
Étonnantes performances de la part de deux acteurs qui n'ont rien à voir avec le mode de vie des personnages qu'ils incarnent. Deux vrais professionnels... Je n'aurais pas eu l'idée d'acheter ce film, connaissant bien la vie du "flamboyant" pianiste, mais j'ai écouté le conseil d'une connaissance, et je n'ai pas regretté. Bravo à Douglas et Damon. Après, on peut être intéressé ou non par le sujet, mais le film est excellent.

1.0 étoiles sur 5 Incompatibilité de format avec mon lecteur DVD-Blue Ray, 22 novembre 2014
Je ne peux visionner mon DVD-Blue Ray acheté en France.

Votre format n'est pas compatible avec mon lecteur Blue Ray vendu au Canada.

Je regrette mon achat fait sur Amazon.fr à partir du Canada pour ce type de produit.

Puis-je vous le retourner?
Si, oui. Donnez-moi les instructions.

Colette Pelletier

P.S. Excusez mon délai dans ce suivi.

4.0 étoiles sur 5 Une vie pas ordinaire, 14 décembre 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Drôle de film pour un drôle de personnage! Liberace était un excentrique au goût kitsch pleinement revendiqué. Une bonne partie du film baigne dans cette ambiance rococo qui fait évidemment sourire et qui était l'une des marques de fabrique du pianiste.
Pour l'histoire, j'ai trouvé le film vraiment plaisant, entre un amour semblant tenir à trois fois rien mais aussi constamment persécuté par Liberace qui martyrise à la longue son compagnon, en le transformant à son image, en l'utilisant et en lui reprochant tous les torts de la Terre. Quelle prestation de Michael Douglas qui a eu un rôle en or, tout comme Matt Damon même si tout reposait avant tout sur la prestation du pianiste sans quoi tout le film aurait été raté.
Les presque deux heures passent très vite et certains moments sont réellement amusants d'autres touchants. "Ma Vie Avec Liberace" est un biopic très divertissant qui montre l'envers du décor d'un personnage hors-norme, jamais vu avant ni depuis. Bien filmé, rythmé, j'ai passé un excellent moment à le voir et le reverrait avec plaisir!

Ma vie avec Liberace (Golden Globe® 2014 du Meilleur téléfilm)