5.0 étoiles sur 5 Cohérent, 12 mai 2014
L'appareil est rapide, facile d'utilisation (programmes à l'avance...) et efficace pour le reportage... Photo en église, en intérieur avec faible lumière. Large choix pour les systèmes de mise au point... Léger, joli... et pratique grâce au transfert hi-fi pour traiter rapidement sur un iphone et envoyer les images pour la famille. Top!

4.0 étoiles sur 5 De bonnes photos, 20 août 2014
Appareil à capteur reflex le plus compact du marché.
J'aime son design épuré, mais avec de nombreuses possibilités de prise de vue comme un grand reflex: mode programme, priorité vitesse ou ouverture, mode HDR, etc ...
Ecran de contrôle tactile et surtout possibilité de faire le focus sur un sujet précis juste en cliquant du doigt sur le sujet à l'écran (pratique)
De belles photos avec une bonne profondeur de champ.

Le mode video est moyen: zoom manuel, donc peu pratique pour faire du zoom en continu

4.0 étoiles sur 5 Appareil plutôt réactif, 4 août 2014
Qualité d'image = cinq étoiles. Jusquà 1600 ISO, voir 3200, l'appareil est remarquable.
Prise en main = trois étoiles. Les doigts tombent souvent sur l'écran tactile ou envoie la zone de l'AF au coin de l'appareil
La synchro flash au 1/50 est quand même une limite sur un appareil comme celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 Un must dans cette catégorie !, 14 avril 2014
Surprise : dans un boîtier de la taille d'un paquet de cigarettes, Panasonic a réussi à créer un réflex. La qualité des photos est à tomber, même avec l'optique fournie, pas si lumineuse. Gestion des hautes et basses lumières et piqué excellent, réglages toutes latitudes (à maîtriser un brin quand même), c'est simple, je me demande si je vais encore utiliser mon reflex. Le point fort, c'est qu'on est sûr de ne quasiment rater aucune photo avec un appareil qui tient dans une (grande) poche. J'envisage de lui adjoindre le pancake 20 mm F/1.7 qui est une tuerie. En plus, le look est à tomber (je n'aurais jamais cru dire ça d'un appareil photo) surtout en orange. C'est simple, quand je ne m'en sers pas, je l'admire !

4.0 étoiles sur 5 Compact élégant et qualité des photos, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-GM1 Appareil photo numérique Hybride 16 mégapixels, 7,6 cm (3 pouces) + Objectif 12-32 mm f/3.5-5.6 Noir / Argent (Import Europe) (Appareils électroniques)
Excellente qualité des photos et compacité. Très bel appareil. Un seul bémol une complexité et ergonomie des réglages perfectible. Il faut aimer se plonger dans une notice de 280 pages ! Bcp de paramètres inutile à mon goût sur ce type d'appareil