5.0 étoiles sur 5 Une biographie remarquable
En 1954, Charlie "Bird" Parker, un célèbre saxophoniste est admis à l'hôpital à la suite d'une tentative de suicide. Après la mort de sa fille et différents revers de fortune, il a voulu en finir avec la vie. Pour lui changer les idées, son agent lui propose une tournée avec Chummy Morello...

En 1987,...
Publié le 5 février 2007 par Piéric

3.0 étoiles sur 5 Clint,Forest et Jazz !!!
Pour sa treizième réalisation,monsieur Clint Eastwood nous fait partager sa passion pour le Jazz et plus particulièrement pour un artiste précurseur qu'il a vu sur scène en 1945 et qui le fascine.
L'artiste n'est autre que Charlie "Yardbird" Parker et Bird est l'adaptation cinématographique de sa vie.
De ses...
Publié il y a 24 mois par Luffy013

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une biographie remarquable, 5 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)

En 1987, Clint Eastwood se contente pour la deuxième fois d'être uniquement derrière la caméra pour ce film où il s'attaque à la biographie Charlie Parker. Quoi de plus normal pour un passionné de Jazz comme lui. Avec "Bird", le réalisateur réalise une oeuvre personnelle passionnante qui nous raconte la descente aux enfers du célèbre musicien. Forrest Whitaker est remarquable dans le rôle de Charlie Parker, tout comme Diane Verona dans le rôle de Chan, sa femme. Forrest Whitaker obtiendra d'ailleurs le prix d'interprétation à Cannes en 1988.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Ce film évoquant la vie et l'oeuvre de Charlie Parker est absolument incontournable pour tout amoureux de la musique de jazz. Le réalisateur maîtrise d'autant mieux son sujet qu'il est lui-même un passionné de cette grande musique. L'acteur principal jouant Charlie Parker (Bird) est époustouflant dans son rôle, renforçant encore la profondeur du film et Forest Whitaker (dont un membre de sa famille est d'ailleurs un très grand musicien de jazz) nous submerge souvent d'émotion. Et quelle musique, mélange de sons originaux du Bird et de reprises par des musiciens d'aujourd'hui (sympathique de voir que Red Rodney, qui traverse le film, joue sa propre doublure à la trompette plus de 35 ans après sa réelle collaboration avec Charlie Parker). Le jazz est vraiment là... Ce film est un magnifique hommage au génie du Bird et à la grande musique afro-américaine.

PS: vivement qu'il sorte en Blu Ray

3.0 étoiles sur 5 Clint,Forest et Jazz !!!, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
De ses débuts dans le Jazz à sa mort,Bird retrace les succès,les deceptions d'un homme doué et épris d'amour pour le saxophone,les femmes et la drogue.
Je reste assez vague pour ne pas ternir l'interet du film.
Forest Whitaker interprète avec une grande justesse Charlie Parker ( certainement l'uns de ses plus grands roles ),à la fois touchant,drole et "désespérant".
Diane Venora ( Heat,Révélations ) joue le role de sa femme,Chan Parker.
Keith David ( Mary à tout prix,Mort où vif ) tient le role de Buster Franklin.
D'autres acteurs plus connus du petit écran viennent completer le casting tel Michael Zelniker,Samuel E.Wright où Michael McGuire.
A noter que c'est le frère de Forest,Damon Whitaker qui interprète Charlie Parker jeune.
En résumé ce film est destiné aux amateurs de Jazz et à ceux qui aimerait en savoir plus sur ce génie du saxophone.
Pour les autres,il se peut que le rythme du film où le sujet traité ne vous lasse.
Voilà,en espérant vous avoir aiguillé correctement,bon film.

5.0 étoiles sur 5 L' OISEAU PRENDRA ENFIN SON ENVOLE en Blu-RAY en fin d'année, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parle pas de l'histoire car tous les fans la connaissent ! Seulement pour dire que ce superbe film sort enfin en Blu-Ray en fin d'année en espérant que l'éditeur feras un bon travail sur la remasterisation que soit au niveau de l'image est du son , enfin ça reste à voir en fin d'année et surtout j'espère qu'il ne changeront pas l'affiche originale qui est super jolie car c'est souvent leurs habitudes de changer les affiches , je note 5 étoiles seulement pour le film j'enlèverais des étoiles si nécessaire après ça sortie !

5.0 étoiles sur 5 Charlie Parker, l'histoire d'une déchéance, 27 février 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Superbe film en hommage à Charlie Parker, réalisé par Clint Eastwood.

"Homme environ 65 ans... - Non, il en avait 34". Tout tient dans cette terrible phrase. L'itinéraire d'une déchéance humaine, d'une vie brûlée par la drogue et l'alcool, ou comment gâcher un tel talent et se ruiner ainsi la vie pour une bêtise commise une première fois très jeune, comme le révèle très tôt dans le film le personnage de Bird.

Un Forest Whitaker parfait, comme toujours, et d'ailleurs récompensé pour ce rôle, comme l'a été ensuite Diane Venora dans le meilleur second rôle.
Un film qui m'avait beaucoup ému à sa sortie, m'a semblé un peu long en le revoyant (2 h 34), mais qui demeure plein de sensibilité et rend hommage aux pionniers du jazz, notamment à celui qui y est considéré comme le plus grand.

5.0 étoiles sur 5 un film qui n'a pas pris une ride, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (A Film By Clint Eastwood) [Import anglais] (DVD)
Un beau film interprété de façon magistrale par Forest Whitaker sur la vie d'un grand saxophoniste de jazz Charlie Parker.
Que d'émotions dans ce récit poignant ,un classique à voir et à revoir!

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 22 mars 2013
Christine Vez "saxgirl71" (Geneva, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Clin Eastwood signe un film magistral sur un saxophoniste hors normes, génial et talentueux qu'était Charlie Parker. Forest Whitaker lui donne une dimension intemporelle et grandiose. Juste inoubliable !!!

4.0 étoiles sur 5 Vous avez aimé Ray? Découvrez aussi la vie de Charlie Parker!!, 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Encore un bon cru Clint EASTWOOD!!!

Que vous soyez fan de jazz ou pas, ce film vous fera découvrir une légende du jazz dont la vie personnelle fut bien compliquée!

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film Ray (avec Jamie Foxx) , un autre génie qui lui aussi a eu des blessures et cicatrice que le grand public ignorait.... Les 2 films sont dans ma DVDtèque!!

Superbe interprétation de Forrest Whitaker!

Bel achat!

5.0 étoiles sur 5 sublime !, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Forest Whitaker absolument monumental ! Vous adorez la bonne musique ? Vous adorerez ce film ! A voir et écouter fort !

3.0 étoiles sur 5 Oiseau de feu, 10 décembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Les films sur le jazz ne sont pas si fréquents et en l'occurrence, c'est réalisé par un grand amateur de cette musique. C'est d'ailleurs là que l'on peut atteindre les limites de l'exercice car Eastwood semble s'adresser plus aux musiciens à qui le film est dédié, qu'au grand public. Ce dernier ne lui en a pas tenu rigueur compte tenu des prix remportés. Cela étant, le montage du film comme un long flash-back, les sauts de périodes sans propos introductifs font que le film n'est pas aisément appréhendable par les spectateurs qui ne connaissent pas a priori Charlie Parker.

Je retiens de ce film la belle performance d'acteur de Forrest Whitaker. Le rôle n'est pas facile à porter et je pense qu'il s'en tire avec les honneurs. Pour le reste du film, je suis beaucoup plus mitigé car s'il semble correct, sa complexité de montage rend difficile le jugement. Question musique, je ne me prononce pas, n'étant pas fan de saxophone.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bird [Blu-ray]
Bird [Blu-ray] de Clint Eastwood (Blu-ray - 2014)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies