5.0 étoiles sur 5 Une biographie remarquable
En 1954, Charlie "Bird" Parker, un célèbre saxophoniste est admis à l'hôpital à la suite d'une tentative de suicide. Après la mort de sa fille et différents revers de fortune, il a voulu en finir avec la vie. Pour lui changer les idées, son agent lui propose une tournée avec Chummy Morello...

En 1987,...
Publié le 5 février 2007 par Piéric

3.0 étoiles sur 5 Clint,Forest et Jazz !!!
Pour sa treizième réalisation,monsieur Clint Eastwood nous fait partager sa passion pour le Jazz et plus particulièrement pour un artiste précurseur qu'il a vu sur scène en 1945 et qui le fascine.
L'artiste n'est autre que Charlie "Yardbird" Parker et Bird est l'adaptation cinématographique de sa vie.
De ses...
Publié le 27 novembre 2012 par Luffy013

5.0 étoiles sur 5 Charlie, l'oiseau.., 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
J'en sors à l'instant. Une magnifique séance de son et d'image autour de l'icône. Le jazz n'est pas Charlie Parker mais la conjugaison des Charlie, Dizzie, Miles, John, Max, Art, Clifford, Duke... Une addition de génies, des extra terrestres du cool, du west, de bop, du free. C'est la dimension des "habités", des "connectés", à quoi ? Je ne sais pas, mais p..ain, ça fait circuler le sang et rouler les yeux. Merci à ces disparus, à ces survivants, à ces grands sous la lumière, à ces petits dans l'ombre. Merci de réveiller les morts et de transcender l'émotion. Let's jazz !...

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait (produit d'occasion, avec très beau boitier), 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
C'est parfait (produit d'occasion, avec très beau boitier)

3.0 étoiles sur 5 Un géant du ténor !, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Super film, toutefois j'aurai personnellement aimé que le film soit plus axé sur la technique de Jeu de Parker et non sur son addiction à toutes les drogues , merci Mr Charlie Parker pour ce que vous avez laissé à la musique !

5.0 étoiles sur 5 Film, 16 janvier 2015
Isabelle Caldero "paxylux" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
C'est un grand classique à avoir chez soi, je préfère ne rien rajouter pour laisser personnes le découvrir, on aime ou on n'aime pas

3.0 étoiles sur 5 la vie de Charlie Parker, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (A Film By Clint Eastwood) [Import anglais] (DVD)
la vie tragique de Charlie Parker, mort à 37 ans. prodigieusement racontée par le maître du cinéma moderne comtenplatif américain.

5.0 étoiles sur 5 Eastwood dédie son oiseau à tous les musiciens du monde, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Film absolument remarquable, qui retrace la vie et la carrière du plus grand saxophoniste alto de l'histoire du Jazz. Mentions spéciales à la bande son, évidemment, mais aussi au jeu grandiose de Forest Whitaker (qui incarne admirablement le Bird), sans oublier bien sûr le réalisateur, qui dédie son film "à tous les musiciens du monde". Merci Monsieur Eastwood.

5.0 étoiles sur 5 L' OISEAU PRENDRA ENFIN SON ENVOLE en Blu-RAY avant la fin d'année 2015 enfin j'espère, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parle pas de l'histoire car tous les fans la connaissent ! Seulement pour dire que ce superbe film sort enfin en Blu-Ray en fin d'année en espérant que l'éditeur feras un bon travail sur la remasterisation que soit au niveau de l'image est du son , enfin ça reste à voir en fin d'année et surtout j'espère qu'il ne changeront pas l'affiche originale qui est super jolie car c'est souvent leurs habitudes de changer les affiches , je note 5 étoiles seulement pour le film j'enlèverais des étoiles si nécessaire après ça sortie si il sort un jour car sa sortie a était retardée par contre si ça arriverais à la sortie d'un album de Johnny ça serais l'émeute car ses fans sont prêts à tout pour Jaunie !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Une interprétation grandiose par le grand Forest WIHITAKER de la vie bouleversée de Charly PARKER surnommé BIRD....A voir et revoir sans modération...Et à faire découvrir à la jeune génération...

4.0 étoiles sur 5 Hommage à C Parker, 19 décembre 2011
gb68 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Eastwood rend hommage à Charlie Parker, avec un film sobre à l'image pour mieux mettre en lumière la musique de jazz.
Un film sur la musique n'est pas facile à faire, échappe difficilement aux longueurs, et ne pourra sans doute pas plaire à ceux qui ne partagent pas en particulier la passion du jazz. Pour les autres, ils passeront un bon moment de cinéma et de jazz.

4.0 étoiles sur 5 Bon film et bonne musique, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bird (DVD)
Clint Eastwood nous raconte les étapes importantes de la vie de Charly Parker avec une bande son superbe.
Les fans de jazz ne demandaient que cela.

Bird [Blu-ray]
Bird [Blu-ray] de Clint Eastwood (Blu-ray - 2014)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat