5.0 étoiles sur 5 Superbe.......pour le coffret BD 30ème anniversaire aux USA
Je n'ai pas attendu le 8 janvier 2014 pour me procurer ce petit bijou de film qu'est l'Etoffe des Héros en Blu-Ray.

Publié il y a 8 mois par flo_us

2.0 étoiles sur 5 LA HONTE ( pour le support )
Publié il y a 6 mois par wislock

5.0 étoiles sur 5 Superbe.......pour le coffret BD 30ème anniversaire aux USA, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etoffe des héros [Blu-ray] (Blu-ray)

Depuis le 5 novembre dernier, est sorti aux USA, le Blu-Ray The Right Stuff en coffret digibook collector 30ème anniversaire comprenant le film en Blu-Ray + bonus sur un DVD avec un livret relié de photos du film sur papier glacé. Je l'ai commandé chez Amazon USA.

Le Blu-Ray US est toute région en lecture avec VO et VF d'origine 5.1 Dolby DTS.

Pour ce qui est du master édité aux US, la restauration et la remastérisation BD est magnifique, on redécouvre le film. Vous pouvez jeter vos DVD de ce film.

Le magazine les Années Laser de décembre lui attribue une note technique de 9/10.

Vu la présentation Amazon, je ne sais encore si le Blu-Ray France de l'Etoffe des Héros sera édité aussi en digibook collector, en espérant aussi que le master soit le même.

Si vous ne voulez pas attendre le 8 janvier, commandez donc le digibook collector sur Amazon USA, vous ne serez pas déçu. Un petit bijou !

2.0 étoiles sur 5 LA HONTE ( pour le support ), 15 février 2014
flo_us a raison concernant l'édition US en digibook que je possède et je puis vous dire d'entrée que les masters sont différents, exactement comme il y quelques années en DVD ( magnifique édition double DVD, édition pourrie en France ), de plus la V.O sur l'édition US est en DOLBY TRUE HD ADVANCED 24 bits / 96 Kz (une tuerie ). Encore et toujours Warner !!!!

5.0 étoiles sur 5 Dommage, j'en espérais plus, 14 février 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Je m'attendais à mieux en terme de qualité d'image et de son pour le transfert sur Blu Ray.....
Audio en Français Dolby Digital 5.1 en Anglais Dolby True HD 5.1.. L'idée de mettre des extraits en 4/3 en noir et blanc pour donner une impression de reportage d'époque est intéressante mais .....
Pour résumer une meilleure qualité d'image et de son pour le reste du film aurait été bienvenue.....

Le film en lui même est un chef d'œuvre qui fait découvrir le passage du mur du son réputé impossible à l'époque, puis les débuts de l'épopée spatiale et de ces 7 hommes, ces héros qui ont risqué leur vie pour ouvrir l'espace à l'humanité...... mais n'oublions pas ceux qui sont resté dans l'ombre pour contribuer à cette course entre les deux géants de l'époque, les Etats-Unis et la Russie

5.0 étoiles sur 5 Blue Ray, 12 mai 2014
film de superbe qualité en blue ray, pas de bonus.
. . . . . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 Film de référence de l'épopée aérospaciale, 11 mai 2014
Ce film est devenu au fil du temps un grand classique pour qui s'intéresse à l'épopée de la conquête du ciel puis de l'espace.
La copie blu ray est enfin à la hauteur de ce film devenu culte.

5.0 étoiles sur 5 Super film, Blu Ray Moyen, 8 avril 2014
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Je commente le blu ray "made in France".

Le film tout d'abord superbe, éblouissant, enrichissant. Cela fait 3 heures que vous êtes scotché devant la télé et vous n'avez pas vu le temps passer.

Le Blu ray et là ç'est le sabotage. Il parait qu'il est quand même meilleur que le DVD. L'image manque de contraste et de netteté. Le son Français est une bouillie, le son de la VO est meilleur mais pas à la hauteur du dolby 5.1 DTS qu'il prétend être. Quel gachis !

Un commentateur a signalé la qualité du BR américain multi zone, avec VF 5.1 DTS HD, c'est celui là que j'aurais du prendre.

4.0 étoiles sur 5 Superbe!, 7 avril 2014
Superbe film sur la conquête spaciale vue de l'Amérique magnifiquement raconté et interprèté par une pléiade d'acteurs connus et reconnus! Passionnant et spectaculaire!

4.0 étoiles sur 5 Pas si mal !!, 16 janvier 2014
JPC (Brignais, France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de visionner ce blu ray et je trouve que l'image n'est pas si mal !

J'ai comparé avec mon DVD du film et il n'y a pas photo !! Celui-ci est enterré par rapport au blu ray, l'image est bien meilleure. Il faut dire que cela n'était pas difficile de faire mieux tant le DVD est mauvais, bourré de défauts, le master avait du être fait avec une vieille copie usée jusqu'à la moelle.

Tout ces défauts ont disparu de ce blu ray, il s'agit bien ici d'un film restauré et remasteriser.

Alors oui, ce blu ray n'est pas la restauration HD de l'année et c'est bien dommage (bien en dessous de Lawrence d’Arabie, par ex). Il faut signaler aussi qu'un grand nombre de plan n'ont pas été tournés pour le film mais proviennent des archives de la NASA et il n'était peut-être pas possible de faire mieux pour ces plans, on voit nettement la différence de qualité d'image avec les autres scènes du film.

Je ne sais pas si la version US est meilleure... J'ai des doutes, pourquoi utiliser un master moins bon ?

Les pistes sonores ne sont pas terribles surtout en VF, comme d'habitude...

4.0 étoiles sur 5 l'etoffe des hero, 8 février 2014
bon, concernant le film, pas de probleme ! mais là ou le bas blaisse est le son en 5.1 seulement en version originale sous titrée, sinon le film en blue ray est superbe au niviau de la qualité !!

2.0 étoiles sur 5 Décevant...., 12 janvier 2014
J'attendais ce Blu-ray avec impatience.... quelle déception !

Cette réédition est lamentable... complètement ratée !
L'image est granuleuse, par moment on croirait regarder un divx !

La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.

Il parait que la version disponible au US est, elle, par contre remarquable...
Je pense que les personnes travaillant sur les rééditions ne sont pas du tout cinéphiles quand on voit le résultat !!

Il y a le même problème pour Out of Africa et sa réédition française en Blu-ray. La version US est top et la Française nulle.
Du coup j'ai acheté les deux sur Amazon US... On verra bien... mais il y en a marre que les éditions française soient régulièrement aussi mal traitées.

L'Etoffe des héros [Blu-ray]
L'Etoffe des héros [Blu-ray] de Philip Kaufman (Blu-ray - 2014)