Format: Blu-ray|Modifier

le 15 février 2014
flo_us a raison concernant l'édition US en digibook que je possède et je puis vous dire d'entrée que les masters sont différents, exactement comme il y quelques années en DVD ( magnifique édition double DVD, édition pourrie en France ), de plus la V.O sur l'édition US est en DOLBY TRUE HD ADVANCED 24 bits / 96 Kz (une tuerie ). Encore et toujours Warner !!!!
Une fresque épique sur la conquête de l'espace, vue du côté américain. L'histoire se situe de la fin de la 2ème guerre mondiale (mur du son) au dernier vol individuel dans l'espace (1965). Basé sur un roman de Tom Wolfe, le film vaut surtout pour la qualité exceptionnelle de ses images, pas seulement lors des vols dans l'espace. Ed Harris est très convainquant également dans le rôle de l'aéronaute John Glenn. Dans l'ensemble, un excellent film.
le 5 décembre 2013
Je n'ai pas attendu le 8 janvier 2014 pour me procurer ce petit bijou de film qu'est l'Etoffe des Héros en Blu-Ray.

Depuis le 5 novembre dernier, est sorti aux USA, le Blu-Ray The Right Stuff en coffret digibook collector 30ème anniversaire comprenant le film en Blu-Ray + bonus sur un DVD avec un livret relié de photos du film sur papier glacé. Je l'ai commandé chez Amazon USA.

Le Blu-Ray US est toute région en lecture avec VO et VF d'origine 5.1 Dolby DTS.

Pour ce qui est du master édité aux US, la restauration et la remastérisation BD est magnifique, on redécouvre le film. Vous pouvez jeter vos DVD de ce film.

Le magazine les Années Laser de décembre lui attribue une note technique de 9/10.

Vu la présentation Amazon, je ne sais encore si le Blu-Ray France de l'Etoffe des Héros sera édité aussi en digibook collector, en espérant aussi que le master soit le même.

Si vous ne voulez pas attendre le 8 janvier, commandez donc le digibook collector sur Amazon USA, vous ne serez pas déçu. Un petit bijou !
1919 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je commente le blu ray "made in France".

Le film tout d'abord superbe, éblouissant, enrichissant. Cela fait 3 heures que vous êtes scotché devant la télé et vous n'avez pas vu le temps passer.

Le Blu ray et là ç'est le sabotage. Il parait qu'il est quand même meilleur que le DVD. L'image manque de contraste et de netteté. Le son Français est une bouillie, le son de la VO est meilleur mais pas à la hauteur du dolby 5.1 DTS qu'il prétend être. Quel gachis !

Un commentateur a signalé la qualité du BR américain multi zone, avec VF 5.1 DTS HD, c'est celui là que j'aurais du prendre.
Je m'attendais à mieux en terme de qualité d'image et de son pour le transfert sur Blu Ray.....
Audio en Français Dolby Digital 5.1 en Anglais Dolby True HD 5.1.. L'idée de mettre des extraits en 4/3 en noir et blanc pour donner une impression de reportage d'époque est intéressante mais .....
Pour résumer une meilleure qualité d'image et de son pour le reste du film aurait été bienvenue.....

Le film en lui même est un chef d'œuvre qui fait découvrir le passage du mur du son réputé impossible à l'époque, puis les débuts de l'épopée spatiale et de ces 7 hommes, ces héros qui ont risqué leur vie pour ouvrir l'espace à l'humanité...... mais n'oublions pas ceux qui sont resté dans l'ombre pour contribuer à cette course entre les deux géants de l'époque, les Etats-Unis et la Russie
le 23 mai 2015
Image nettement supérieure au DVD, mais VF très moyenne. Et donc BR pas indispensable sauf pour des passionnés comme moi.
Le film est un chef d’œuvre avec une musique parfaite (comme pour les films de Stanley Kubrick). L’histoire est très bien racontée est presque totalement vraie.
Je réfute seulement la thèse de Philip Kaufman concernant Virgil Grissom et la perte de la capsule Mercury 4, le 21 juillet 1961. Après une longue enquête et récupération de Mercury 4, il s’est avéré qu’il agissait bien d’un pb technique mais malheureusement après sa mort dramatique (incendie d'Apollo 1 en février 1967). Il avait l'Étoffe des héros
le 22 janvier 2013
Pour les passionnés de l'espace ou tout simplement de l'histoire. De beaux acteurs, de belles images, une ambiance de l'époque retranscrite avec semble-t-il fidélité. A voir et à revoir !
le 7 avril 2014
Superbe film sur la conquête spaciale vue de l'Amérique magnifiquement raconté et interprèté par une pléiade d'acteurs connus et reconnus! Passionnant et spectaculaire!
le 12 janvier 2014
J'attendais ce Blu-ray avec impatience.... quelle déception !

Cette réédition est lamentable... complètement ratée !
L'image est granuleuse, par moment on croirait regarder un divx !

La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.

Il parait que la version disponible au US est, elle, par contre remarquable...
Je pense que les personnes travaillant sur les rééditions ne sont pas du tout cinéphiles quand on voit le résultat !!

Il y a le même problème pour Out of Africa et sa réédition française en Blu-ray. La version US est top et la Française nulle.
Du coup j'ai acheté les deux sur Amazon US... On verra bien... mais il y en a marre que les éditions française soient régulièrement aussi mal traitées.
le 12 juin 2004
L'Etoffe des héros est un formidable film, dédié à ces hommes téméraires se battant contre leurs démons afin de reculer les limites de l'impossible et portés par un rêve millénaire : celui d'atteindre les étoiles. Remarquablement filmé, servi par d'excellents acteurs et une bande originale de choix (Bill Conti soutenu par "Les Planètes" de Gustav Holst), ce long métrage vous fera revivre l'épopée fougueuse de cette poignée de pilotes acharnés, domptant des monstres d'acier écumants dans un petit coin de désert, jusqu'à la gloire qui auréola ces 11 hommes sélectionnés pour aller explorer cette frontière infinie qu'est l'espace.