5.0 étoiles sur 5 Je ne peux qu'adorer !
Publié il y a 4 mois par annabelle

3.0 étoiles sur 5 Du Besson plutot moyen mais...
... c'est sur, ce n'est pas un "grand Besson", malgré tout on passe un moment sympa. Plutot bien filmé et de grand acteurs.
Ce film ne rentrera pas dans les anales du ciné mais il divertis, c'est déja pas si mal.
Publié il y a 3 mois par C. Stephan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Je ne peux qu'adorer !, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai trouvé ce film amusant, déjanté : il y a la violence de la mafia, l'humour de de Niro, j'ai adoré...je ne suis peut être pas très objective, ayant été figurante (dans le ciné-club juste derrière de Niro, 2 jours de tournage inoubliables!) mais la critique fut assez acerbe à la sortie et j'ai eu peur du résultat....mais non, pas du tout ! C'était génial ! Alors quand il y a une critique de film sachez faire la part des choses et jugez par vous-même !

4.0 étoiles sur 5 HUMOUR ... ACTION ... ET UN DE NIRO TRES ESPIEGLE !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook] (Blu-ray)
D'abord, belle édition steelbook avec blu-ray et dvd.
Je n'aime pas lire les résumés des films, j'essaye de ne pas voir les bandes-annonces : j'aime être totalement surpris, en voyant un film !!
Je m'attendais à un film d'action, et ... je découvre un film légèrement déjanté, où toute la distribution semble s'amuser sur un rythme de vacances cool, où l'équipe de scénaristes également en vacances, nous propose des rebondissements très "colonies de vacances pour gangster", avec du sang, des fusillades, des meurtres, et un dixième degrés de rigueur !
Ah, DE NIRO commentant un film de SCORCESE : un grand moment jubilatoire.
Pour conclure, un drôle de film ... dans tous les sens du terme.
Bonne image, et bon son.
Attention pour les enfants : langage, et certaines scènes violentes.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise inattendue, 3 novembre 2013
Ayant lu bon nombre de critiques relatives au film, je m'attendais à découvrir un produit formaté sans surprise et banal.
A la sortie de la séance, j'étais sous le charme d'un ton volontairement outrancier, alternant brutalité et non-sens dans lequel tant de Niro que Michelle Pfeiffer en rajoutent sur un air de complicité amusée. Certes, ils ont déjà interprété tour à tour, ce genre de rôle mais ils ne cachent pas leur plaisir à renouveler l'expérience de l'autre côté de la Manche.
J'ai préféré la première partie du film jusqu'à la séance de ciné-club inclue (écouter de Niro expliquer la vie à Brooklin après la projection des "affranchis", cela ne s'invente pas...). Même Tommy Lee Jones,toujours aussi mal luné pour notre plus grand plaisir, est parfait !
J'avoue avoir aimé le cabottinage de de Niro, la mauvaise foi de Pfeiffer et le sale caractère de Jones... Rien de bien nouveau, me direz-vous, et vous aurez raison, mais à 70 ans, de Niro s'amuse et me réjouit... Alors, merci Luc Besson qui ne m'a pas toujours autant convaincu... Faites-vous votre idée !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (DVD)
Ce film est un pur moment de bonheur . Le jeu de Niro et Pfeiffer est très complice . La vie de cette famille américaine "repentie" en plein milieux de la France est percutante !!! A voir ABSOLUMENT !!!

4.0 étoiles sur 5 Bonne comédie mafieuse!, 30 août 2014
Un casting grand cru avec un de Niro excellent comme d'habitude
Malgré un scénario assez simpliste, le jeu des acteurs nous le fait oublier
Luc Besson signe avec malavita une bonne comédie d'action, un film à voir malgré de nombreuses critiques !
En ce concerne l'aspect technique du blu Ray rien a dire,avec une qualité d'image proche de la perfection!

4.0 étoiles sur 5 Malavita, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (DVD)
Après avoir lu le livre, j'ai acheté le DVD. Certes le rôle du chien Malavita est changé mais ne modifie pas grandement l'intrigue du film. Je trouve les acteurs truculents et on ne s'ennuie pas. A recommander en complément du livre.

3.0 étoiles sur 5 Du Besson plutot moyen mais..., 22 septembre 2014
C. Stephan "sly" (Avignon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, d'un Luc Besson qui se renouvelle., 10 décembre 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Malavita s’ouvre sur l’installation d’une famille de mafieux new-yorkais repentis dans un petit village de Normandie profonde. En fait, ils habitaient Nice auparavant mais on a dû les déplacer à nouveau, suite à un différend avec le boucher local qui a d’ailleurs mystérieusement disparu depuis. Que voulez-vous, ils ont le sang chaud, ces Manzoni ! Et ce d’autant plus quand les parents sont Robert De Niro et Michelle Pfeiffer. Malgré de bonnes intentions d’intégration, les mauvaises habitudes et le naturel vont revenir au galop. Leurs deux adolescents n’étant pas en reste, quelques jolies étincelles vont jaillir au lycée local. Et bien que Tommy Lee Jones, l’agent du FBI chargé de veiller sur eux, veille au grain du mieux qu’il peut, les ennuis ne tardent pas à arriver.

Luc Besson nous surprend avec une comédie noire qui succède à un film politique facile (The Lady ), une trilogie d’aventures infantiles (les Arthur), et adaptation idiote de BD (Adèle Blanc-Sec). Malavita est sans l’ombre d’un doute son meilleur film depuis la romance spirituelle qu’était Angel-A. D’autant que, à y regarder de plus près, le film n’est pas dénué d’un petit message. Jugez plutôt. L’action se situe en en 1996, choix étonnant dont la raison nous échappe au premier abord. Cela fait bizarre de voir les gens parler en francs et s’échanger des billets qui ont disparu depuis plus de 10 ans. Mais voir ces Italo-Américains exilés en Normandie, très exigeants sur leur nourriture, brocarder la cuisine traditionnelle française avec son beurre et sa crème omniprésents, cela a quelque chose de jouissif. Dans le fond, Malavita nous renvoie à nos propres clichés sur les Ricains, tout en nous incitant à prendre du recul sur nous-mêmes et notre chauvinisme facile, d’autant que le réalisateur nous sert cela avec une ironie ni méchante, ni mal intentionnée. Il nous invite tout simplement à nous reposer la question de l’identité nationale avec humour.

Les acteurs sont géniaux, d’autant que les personnages étant tous bien développés, on peut suivre leurs tribulations avec beaucoup de plaisir. Enfin De Niro figure dans un rôle comique où il n’est pas un abruti ridicule (Mon beau-père et moi and co, ou Mafia blues et sa suite). Michelle Pfeiffer, trop rare à l’écran ces derniers temps, confirme (après Dark Shadows l’an dernier ou Stardust en 2007) qu’elle vieillit extrêmement bien. Sa présence magnétique envahit l’écran et nous envoûte à chaque scène. Tommy Lee Jones demeure égal à lui-même ; il recycle son flic usé et désabusé de No country for old men, mais dans un registre comique. La vraie surprise vient surtout des deux ados très bons, surtout le fils ; il faudra surveiller le nom de John D'Leo. Quant à la réalisation de Besson, elle se révèle bien plus sage (en bien !) et éloignée de ses mises en scènes esthétisantes, cette retenue permettant aux personnages d’exister. On retrouve quand même sa patte inimitable vers la fin, dans les scènes d’explosion et de fusillade filmées en plan serré.

Malavita est, au final, une excellente surprise, hautement recommandée !

5.0 étoiles sur 5 Genial, 20 octobre 2014
A voir. Parfois être une famille déjantée peut vous sauver la vie .inconditionnelle de Robert de Niro mais je dois dire que Michelle pfeiffer est excellente.

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malavita (DVD)
Cette famille nous fait hurler de rire au tout début du film car l'humour est présent. Puis, ensuite, réglement de compte explosif parfaitement orchestré.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Malavita
Malavita de Luc Besson (DVD - 2014)