le 17 mars 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette centrifugeuse, bien que pas exempte de tout défaut, permet la préparation de succulents jus de fruits ou de légumes. L'un des avantages les plus intéressants à mon sens réside dans le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire de découper et/ou éplucher les fruits et légumes. Les pépins de pomme, de poire, ou la peau des carottes, par exemple, seront mis de côté à l'intérieur même de la machine, ce qui est pratique lorsqu'on a peu de temps, et moins d'attention, le matin.
Tous les ustensiles passent aisément au lave-vaisselle et se nettoient très facilement à la main également.
Le fonctionnement de l'ensemble est enfantin. Il suffit de fixer les différents composants sur le moteur, d'insérer les fruits et hop !
Venons en aux défauts. Aucun n'est rédhibitoire il faut bien l'avouer mais il y en a.

- Le niveau de bruit, franchement élevé, peut poser problème. Evitez de l'utilisez si quelqun dort à côté. Auquel cas on pourra lui ajouter une fonction réveil matinal brusque :)
- Autre point à souligner. J'émet quelques doutes sur la solidité des poignées qui permettent de fixer le bol sur le bloc moteur. Casse à prévoir en cas de choc.
- Le bec verseur d'où coule le jus me semble mal conçu et engendre des éclaboussures car le débit est mal canalisé, ce qui n'est pas franchement très pratique.
- La cheminée par laquelle on insère les fruits et légumes est bien étroite et rarement une pomme entière rentrera. Il faudra donc de temps à autres couper.

Reste que dans l'ensemble, cette centrifugeuse Philips apporte une grande satisfaction. A conseiller donc, si les quelques bémols énoncés plus haut ne vous posent pas trop problème.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tres belle centrifugeuse.
Facile à utiliser, facile à laver, facile à ranger...

Première centrifugeuse pour moi, quel plaisir de faire un jus de fruits frais!
Laver le fruit, le mettre en entier ou bien coupé en 2, vous obtiendrez un jus de fruit, par contre je pensais avoir plus de jus dans un verre avec un fruit!
Pour les kiwis, j'enlève la peau.
Une pomme plus une poire de taille normale m'ont donné un demi-verre de jus.

Lavage et démontage ultra-rapide, matière agréable à laver, couleur noire intense, semble être assez solide!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne sais pas dans quel type de maison habitent les concepteurs de chez Philips, mais de grâce pensez aux personnes ayant des maisons anciennes dépourvues d'une cuisine ayant 50 prises électriques !
Pourquoi, mais pourquoi donc faire les cordons alimentation si courts ? Cela me dépasse, car vraiment le coût engendré sur l'objet final est dérisoire... Bref vous l'aurez compris, ce produit (qui hélas n'est pas une exception pour la marque) est pourvu d'un cordon d'alimentation très court, anecdotique me direz-vous, frustrant vous répondrais-je !

Pour continuer dans les (petits) défauts, mon ancienne centrifugeuse bien que moins pratique sur quasiment tous les tableaux possédais un col bien plus large permettant de mettre plus de fruits et/ou des fruits plus gros, ce n'est pas bien méchant, mais en terme d'efficacité c'est un peu moindre. Par contre la quantité de jus extrait est bonne et l’appareil rapide.

En dehors de cela l'appareil est puissant (et sonore, cela va de paire) et surtout il se nettoie vraiment facilement. Un vrai plus si l'on est comme moi, c'est à dire fan d'électroménager et robot en tout genre mais pas enthousiaste quand il faut passer 1/2 heure à nettoyer un appareil qu'on a utilisé 2 minutes...mais en même temps, qui le serait ?

Bref un produit sympa, pour un usage quotidien raisonnable (quelques pièces en plastiques auraient méritée d'être en métal, au regard de mon expérience avec un robot Moulinex, ce sont toujours celles qui cassent en premier). Le prix aurait pu être un peu plus doux je trouve par rapport au produit offert.

A vous les matins vitaminés !
le 25 septembre 2014
Voilà près de 3 semaines que j'utilise cette merveille qui m'extrait parfaitement les fruits et m'offre un jus de qualité.
Facile à utiliser, elle est aussi simple à démonter et à laver : un coup d'eau chaude et hop ! C'est reparti pour une aventure gustative !
Excellent rapport qualité-prix, j'ai fait le tour des centri avant de faire mon choix. Je l'ai choisie car elle correspond à mes critères : compacte, elle s'adapte à mon studio.
Ne convient pas pour les grandes familles, à moins de recommencer l'opération, en vidant le bol qui conserve la peau et les pépins.
Le seul hic est qu'elle commence à faire plus de bruit qu'auparavant, mais bon tout finit par s'user....
le 7 février 2016
Depuis je l'ai achete je l'utilise 4/5 fois pas semaine.
Je suis content par la quantite du jus produit par l'appareil.
Il est tres facile a utiliser et a netoyer.
C'est tres compacte - ne prend pas beaucoup d'espace.
J'aime bien le fait que l'appareil permet de couler le jus dans n'importe quel type de containeur et ne pas forcement dans le verre qui a ete fourni avec l'appareil.

Je suis tres content de mon achat.
le 13 novembre 2015
Je vous dirais que c'est un bon produit pour s'initier à la fabrication de jus. Un utilisateur averti préférera une pression à froid (cold press).
La Philips HR1832/00 laisse passer des morceaux de fruit ou légume particulièrement sur les agrumes. Celle-ci reste néanmoins un bon rapport qualité prix, notamment grâce au design agréable et bien pensé.
le 3 décembre 2014
Appareil plus que recommandable dans chaque foyer!!!...tout mélange de fruits et légumes vous donne un jus
incomparable et tellement énergisant!!.anti-rhume et anti-grippe au quotidien!!.simple à nettoyer, cependant une petite brosse serait nécessaire pour nettoyer le filtre central, j'utilise une brosse à dent, c’est parfait.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
mieux que mon ancienne Philips (premier modèle à col large)
petite, compacte, légère, beaucoup mieux pour le nettoyage, le col anti-goutte MERVEILLEUX enfin plus de goutte sur mon plan de travail le temps que je change de verre
prix très correct !
le 29 avril 2015
Ce petit appareil est génial. Il permet de faire tout type de jus, il est compact, il passer au lave vaisselle. Attention il faut éplucher les fruit qui ont des peaux dures ou épaisse(oranges, citron, etc..) et on ne peux pas mettre de bananes dans le jus car c'est un fruit sans jus.
le 28 janvier 2015
Petite centrifugeuse pratique, facile à laver et à ranger.

Je m'en sers quasi quotidiennement. Néanmoins, suite à une ouverture trop rapide, j'ai réussi à casser une des attaches permettant de fermer l'appareil... (j'ai heureusement réussi à la réparer avec une colle à base de résine)

Après utilisation, je conçois l'intérêt du modèle plus puissant (700W+) car les fibres contiennent encore pas mal de jus après avoir été centrifugées.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.