4.0 étoiles sur 5 Tres bonne montre GPS+cardio pour coureur confirmé
Tres longtemps j'ai couru que avec une montre cardio. Çà allait pour l'entrainement pour plusieurs semi et marathon. Mais il me manquait la possibilité de mesurer les distances et la vitesse ce qui est bien pour les entrainement en fractionné et pour la motivation générale.
La plupart des coureurs d'aujourd'hui vont trouver assez...
Publié il y a 10 mois par Dan

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre mais attention à la trace GPS
Publié il y a 6 mois par piel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne montre GPS+cardio pour coureur confirmé, 9 février 2014
La plupart des coureurs d'aujourd'hui vont trouver assez des fonctionnalités dans les apps smartphone, peut-être en combinaison avec une ceinture cardio bluetooth. Ça suffit largement pour le fitness général et la préparation de qq courses jq'a la distance semi-marathon. Mais personnellement, je n'aime pas prendre mon smartphone avec moi pour courir. Si j’écoute de la musique, j'utilise plutôt un petit lecteur mp3 type sansa clip+.

Pour les coureurs plus ambitieux (et ceux qui ne veulent pas courir avec smartphone) une montre vaut le coup. Et la Forerunner 220 a vraiment toutes les fonctionnalités dont on a besoin: Pace, Cardio, Entrainement fractionne, plans d'entrainement etc. Le signal GPS est capté très rapidement grâce au pre-enregistrement via internet. Dans la ville, les tracées visualisés en ligne ne sont pas toujours 100% exacte (qqfois on court a travers des bâtiments au lieu de la rue), mais ça n'a pas d'importance. L'interface est très simple, facile a comprendre même sans manuel. L’écran est bien lisible, même en plein soleil. Le fait qu'il soit en couleur est sympa, mais vraiment pas qqc de nécessaire. J'aime bien l'alerte par vibration. Ainsi on peut par exemple savoir qu'on fait un kilomètre (via auto-lap) sans être oblige de regarder la montre. Honnêtement, je ne comprends pas l’intérêt d'acheter le Forerunner 620 qui coute bcp plus cher (a part peut-être la possibilité d'avoir 4 champs sur une page).

Choses qui manquent:
= Un écran qui donne les infos clés d'un tour/lap (distance, temps, cardio) au lieu de seulement le temps.
= Un design plus discret (tout noir ou gris). Le rouge/noir n'est pas mal, mais ça fait quand même très montre de sport.
= Navigation de base, par exemple "retour au départ" (Utile si on cours dans un endroit qu'on connait pas)
= Raccourcis pour changer réglages favoris, par exemple le auto-lap: Pour les entrainements longues, j'utilise le auto-lap, mais pour les entrainements courts dans le petit parc a coté, ou je fais plusieurs boucles de 1.7km, je préfère de n'utiliser que les laps manuel.
= Quatre champs de données sur une page (comme sur le 620) au lieu de seulement trois.

3.0 étoiles sur 5 Bonne montre mais attention à la trace GPS, 20 juin 2014
La trace GPS sur cette montre est enregistrée de manière "intelligente". C'est à dire que seuls les changements de direction conduisent à l'enregistrement de coordonnées. L'avantage est une taille moindre des fichiers GPS mais l'inconvénient est une trace GPS moyennement précise. Pour quelqu'un qui cherche à avoir une trace plus précise (en course d'orientation par exemple), il faut plutôt se tourner, par exemple, vers le modèle 620, qui permet d'enregistrer sa trace seconde par seconde.

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité-prix imbattable !, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 220 avec cardio-fréquencemètre - Montre de running avec GPS intégré - Noir/Rouge (Appareils électroniques)
Une montre-gps avec des fonctionnalités relativement complètes et simple d'utilisation... pour un prix canon !

C'est ma première montre de running et sa prise en main est un jeu d'enfant, elle est donc adaptée aux débutants... mais pas que !

En effet, les fonctionnalités proposées raviront aussi les coureurs chevronnés : ceinture cardio incluse dans cette version HRM, cadence (nbre de pas par minutes), découpage par "tour" ou par "distance", allure instantanée et moyenne, distance, programmation d'entraînements personnalisés via un ordinateur et synchronisation par usb et/ou par wifi, vibration de la montre pour indiquer les passages (ex: à chaque kilomètre, lorsque l'on est en-dessous ou au-dessus d'une allure prédéfinie dans le programme, lors du changement d'intervalle dans un entraînement en franctionné, etc.).

L'écran couleur est un petit plus mais c'est vraiment secondaire...
La synchronisation avec l'application mobile Garmin Connect se fait parfaitement par Bluetooth sur iPhone 5, mais pas sur un Samsung Galaxy S4 Mini pour le moment... La synchronisation par USB n'a vraiment rien d'une contrainte, cela permet de recharger la montre au passage !

Autonomie qui a l'air convenable voire même bonne, je n'ai pas beaucoup de recul à ce sujet.

A ce jour, la connexion aux satellites GPS s'est toujours faite en moins de 20 secondes dès lors que je me trouvais à l'extérieur.

A moins de vouloir vraiment connaitre d'autres données techniques telles que le temps de récupération, la VO2 max estimée, l'oscillation verticale, le temps de pose du pied, ou les prédictions de temps de course, il me semble pas utile d'aller chercher la gamme au-dessus (Forerunner 620 HRM) compte tenu de l'écart de prix...

Offre de remboursement de 50 € jusqu'au 31/10/2014 à ne pas rater.

Le petit plus aurait été de fournir une housse de rangement...
Vous pouvez trouver la housse Garmin chez un revendeur entre 15 et 20 € ou utiliser un produit standard.

Vous l'aurez compris, je suis ravi de mon achat et vous le conseille vivement que vous débutiez la course ou que vous souhaitiez simplement vous offrir un nouveau jouet !

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 20 juillet 2014
Cette montre running GPS, en plus d'indiquer la distance parcourue, la vitesse, la fréquence cardiaque, etc, offre de nombreuses fonctionnalités que j'apprécie beaucoup: le fait de pouvoir préparer des entraînements particuliers complètement paramétrables en est certainement le plus utile, l'utilisation d'un espace personnel sur le site GarminCourse dans lequel on peut faire l'historique de ses courses. Elle a aussi un petit défaut qui est un GPS parfois imprécis ou trop lent avec des indications de vitesse du coup imprécises notamment quand on fait de l'alterné. Mais je ne sais pas si c'est propre à ce modèle ou à toutes les montres de ce type. En tout cas, elle me permet enfin de m'entraîner d'une manière précise et rigoureuse et j'en suis très satisfait!

5.0 étoiles sur 5 GPS très complet, 29 août 2014
Produit parfait pout tout type d'entrainement.
Petit problème avec l'accéléromètre qui à du mal à détecter les PPM si comme moi, vous êtes un coureur ne bougeant pas beaucoup les bras en courant. L'accéléromètre étant plutôt gadget, ce produit reste au top des GPS de running.
Montre utilisée beaucoup sur route en sorties longues ou fractionnées mais également en trail. Les données restent très fiable même par fort dénivelé qui est pourtant loin d'être son domaine de prédilection. J'étais déjà un utilisateur de la forerunner 10 et 210 et celle la reste dans la ligné de Garmin avec un produit extrêmement fiable. La finition est à mon gout, mieux soignée que pour la 210.

5.0 étoiles sur 5 Belle bête !, 17 juillet 2014
Quelle belle bête pour qui court ou patine ou pédale régulièrement. Facile, ergonomique, belle autonomie, lisible et surtout gère à merveille les entraînements fractionnés. Que du bonheur !

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 28 octobre 2014
Achetée seulement à 215E, avec ceinture cardiofréquencemètre (=HRM) et lors de l'offre supplémentaire proposée par Garmin de 50e remboursés, soit 165E au final! Produit reçu précisément dans les temps annoncés (en 3 jours).
Super montre, qui se différencie de la Garmin 210 en raison de sa connectivité bluetooth qui permet de se connecter sans fil au pc et surtout, à son smartphone android ou apple via l'application gratuite de Garmin "connect". Cela permet de charger toutes ses données dans le cloud [...].
Attention, lors de mon premier 10 km en compétition, la montre a calculé 10.560 km, donc anticipez cette marge d'erreur combinée à la distance parcourue pour doubler les gens pour adapter au préalable vos objectifs de temps au km.
La batterie dure longtemps, le tracé GPS est plutôt très fidèle. L'exploitation des données et des graphiques, après avoir bien réglé les paramètres de sa montre, est un vrai plaisir. La montre capte le signal GPS dans les 15 secondes. Vous pourrez constater les dénivelés et l'altitude sur la plateforme Garmin ou sur l'application, une fois que les données GPS auront été intégrées à la carte MAPS/satellite (sur l'application smartphone) ou autres cartes (via le PC).
La ceinture HRM fournie est réglable afin de s'adapter aux différentes morphologies.
Bref, j'étais satisfait de ma vieille montre Polar plus basique, et je n'étais pas trop convaincu par le design des Garmin, mais finalement je ne regrette pas du tout mon achat!
P.s : vous pouvez aussi reconstituer vos entrainements non enregistrés par la montre, via le site web de Garmin, afin de mesurer la distance et autres paramètres. vous pouvez également ajouter des contacts utilisateurs de Garmin et les défier sur des objectifs, etc...etc...

5.0 étoiles sur 5 Un cardio simple et efficace, 15 novembre 2014
Souhaitant un cardiofréquencemètre depuis un long moment,je me suis mis en quête du saint-graal.
Après étude de différent modèle,je me suis rapidement tourné vers la forerunner 220.Pourquoi me direz vous ?
Elle est très simple de mise en route,elle capte le signal GPS en un temps record (je ne patiente jamais avant de courir...), elle est très légère,possède un design sympa (elle se porte donc aussi au quotidien ) ,elle se recharge sur port USB et l'autonomie annoncée par le constructeur est exacte.
Point très agréable,vous pouvez paramétrer l’affichage qui vous intéresse (allure,temps total,fréquence cardiaque,plage d'effort etc..)
Autre point très accrocheur,vous pouvez grâce à la marque ,accéder au logiciel "garmin connect" gratuit et très intuitif également.
Il vous permettra de visualiser toutes vos courses (ou sorties : elle est valable aussi pour le cyclisme) et vous serez gratifié de quelques annonces addictives de vos temps records !!
Bref,je recommande tout particulièrement ce produit simple ,esthétique et surtout très efficace pour mon petit niveau d'amateur.

5.0 étoiles sur 5 Excellente montre !!!, 8 décembre 2014
Ayant débuter la course à pied depuis quelques mois, je trouve cette montre vraiment excellente et motivante. Déjà, elle n'est pas trop grosse et est très légère ce qui synonyme de confort tout en semblant résistante. D'autre part, elle est très intuitive et donc simple d'utilisation. Lors des courses, elle affiche jusqu'à 3 données que l'on peut définir sur un écran 1 et le reste des données est sur un écran 2 par simple défilement. La détection du GPS est très rapide. L'interface Garmin est agréable et est précis pour observer son trajet sur une carte, analyser la vitesse, le rythme cardiaque, l'altitude et la cadence. La possibilité de programmer des entraînements fractionnés est agréable avec la montre qui affiche le programme et vibre lorsqu'il faut changer de rythmes. Un vrai plus pour progresser !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne montre gps, 6 décembre 2014
Après 2 mois d'utilisation je suis très content de cette montre GPS (2 sorties par semaine)
Trace GPS précis ( même on emprunte des chemins de terre). Cardiofrequencemetre très pratique pour progresser. Cela permet de travailler sa zone d'effort. La sangle est confortable et ne gêne pas pendant la course.
L'accrochage du GPS se fait rapidement (entre 30 sec et 3 min. Tout dépend si le temps est couvert ou non)
Le site web Carmin connecter permet d'analyser les informations collecter par la montre, de préparer ses entrainements, ses parcours etc... Simple efficace.
L'offre de remboursement a bien fonctionnee,j'ai bien eu les 50€ de réduction.

En résumé: complet et efficace

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›