5.0 étoiles sur 5 Toute la magie du film en musique, 10 décembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit - the Desolation of Smaug - 2 volumes (CD)
Poursuivant son oeuvre entamée avec la triologie du Seigneur des Anneaux et le premier chapitre des aventures du Hobbit, Howard Shore fait, une nouvelle fois, merveille avec la BOF du second épisode. On retrouve, une fois encore, les thèmes communs à la trilogie du Seigneur des Anneaux et les nouveaux introduits dans le premier épisode.

La magie opére toujours, les orchestrations sont superbes sans être pompeuses, les thêmes tout à la fois épiques, mélancoliques ou bouleversants. Loin de se plagier, Howard Shore sait ré-inventer ses anciennes compositions sans les dénaturer, c'est là le grand point fort de cette BOF.

Il n'y a pas à dire, Shore est un magicien du son qui ne donn e qu'une seule envie, celle de courrir voir le film !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 janvier 2014
Les thèmes sont à mon gout un peu plus uniformes que celle du premier film mais l'ambiance générale est toujours aussi envoutante.

5.0 étoiles sur 5 Encore du rêve en musique, 30 décembre 2013
Le grand Howard Shore qui nous avait fait tous (en tout cas j’ose le croire) rêver avec ses orchestrations du Seigneur des Anneaux, revient pour le second volet du Hobbit. Ses musiques du premier film étaient très bonnes et innovantes contrairement à ce qu’on aurait pu craindre et il poursuit également sur ce deuxième film. Certains thèmes sont repris du Seigneur des Anneaux avec quelques modifications, d’autres reprennent le premier volet du Hobbit, mais il y en a surtout énormément de nouvelles !

Je dirais que globalement, ce CD est un poil moins bon que le précédent, mais je pense que cela est dû surtout au fait que le film s’assombrisse un peu. Toutefois, il n’en demeure pas moins que Shore nous livre d’excellents morceaux. Je pense notamment à celle du Royaume des Elfes de la Forêt Noire, celle de Lacville, celle quand la compagnie arrive devant la porte de la Montagne Solitaire, celle du Dragon, et bien d’autres encore. La musique du générique est franchement moyenne en revanche contrairement à celle du premier opus que j’avais beaucoup aimé (ce n’est pas notre bon Howard qui l’a composé donc on ne va pas lui en vouloir).

La seule réserve que j’émettrais est qu’à n’en point douter, une version longue de ces musiques (car ici elles ne sont qu’étendues, mais ne retracent pas l’intégralité du film) sortira lorsqu’on aura eu droit à tous les films en version longue également. Pour cette raison, je vais patienter à l’image des Ents car celui-ci n’était en réalité destiné qu’à être un cadeau pour les fêtes de fin d’année.

On pourrait en revanche regretter que la mise en forme choisie pour ce second CD ne soit pas identique à la première, c’est-à-dire sous forme de livre. On a finalement droit à un digipack classique pour le second, et moins pratique.

5.0 étoiles sur 5 ^^, 5 juin 2014
fan archi fan du film, ces 2 CD sont juste parfaits!
les musiques sont justes extraordinaires, fermés les yeux et vous êtes au coté de Mr Baggins.

4.0 étoiles sur 5 The Hobbit -la désolation de Smaug, 4 avril 2014
Howard Shore est un compositeur accompli et toutes ses BO sont pour les oreilles une douce musique et ont oublie tout le reste .Pour les fans bien sur mais aussi pour les lecteurs des livres.

4.0 étoiles sur 5 BELLE BOF, 9 mars 2014
Très belle musique d'Howard Shore comme d'habitude. Le package aurait mérité mieux que du carton à l'instar du volume1. en effet ici, les CD sont difficile à sortir et si on ne fait pas attention, le carton se déchire! Pourtant soigneux, j'en ai fait les frais!! Mais la qualité de la bande son est au RDV

4.0 étoiles sur 5 l'aventure continue avec le redoutable Smaug, 13 février 2014
l'aventure continue encore dans le salon avec les nouvelles compositions (et les nouveaux arrangements des anciennes)d'Howard Shore. Le complice de Peter Jackson, dans ces aventures en terre du milieu, continue à donner de l'ampleur à ces grandes aventures épiques et à nous les faire revivre même sans les images. L'idéal étant bien sûr d'avoir les deux, au cinéma, et sans voisins relous (ce qui devient de plus en plus difficile voire utopique!) Une mention spéciale à la chanson de fin de Ed Sheeran qui est pour beaucoup dans la motivation finale d'acheter le disque! Un disque dans la bonne continuité du travail déjà entrepris depuis le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau.

4.0 étoiles sur 5 Haute qualité de musique de films, 30 janvier 2014
Du Grand Howard Shore, sauf petit regret, le "thème" du 1 (Misty montains) n'est plus repris, mis a part cela, très chouette album!

5.0 étoiles sur 5 Aussi bien que toujours, 27 janvier 2014
Aussi bien que toujours, pour les afficionados des films, vous ne serez pas déçus. Edition de finition identique (carton, un peu fragile pour sortir les CD) au premier volet.

5.0 étoiles sur 5 Superbe édition, 25 janvier 2014
Excellent disque et petit livret très complet,partitions et explications et illustrations,où l'on retrouve des notes de peter Jackson toujours aussi sympathique! Pour les fans,un petit bijoux!