1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 A lire urgemment!, 22 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fall River Dreams: A Team's Quest for Glory-A Town's Search for Its Soul (Broché)
J'ai lu Fall River Dreams dans le cadre d'une recherche pour ma classe d'Anglais sur le système sportif au lycée aux Etats-Unis. Je m'attendais à trouver beaucoup d'informations spécifiques sur ce sujet, mais j'ai été surprise d'apprendre des choses d'un tout autre ordre.
L'enquète de Bill Reynolds au sein d'une équipe de basketball d'un lycée Américain est riche en sentiments. En effet, j'ai trouvé la description de la relation entre le meneur d'équipe et son coach magnifiquement décrite. Ce livre en apprend beaucoup sur l'importance du respect et de l'admiration mutuelle pour pouvoir continuer à avancer malgré les tensions.
En tant que nouvelle résidente des Etats-Unis, j'ai beaucoup aimé ce livre également parce qu'il dresse un portrait de la culture Américaine. Il ne dresse pas l'image que beaucoup d'étrangers ont des Etats-Unis (excessivement patriotique, riche et fière). Il dresse une image vraie et interessante d'une communauté qui continue de vivre grace à une équipe de basketball.
Je recommende ce livre à n'importe qui. Il vous apprendra sur la culture Américaine, que vous l'admiriez ou la rejetiez, et, si vous n'etes pas interessé par cette culture, vous aimerez ce livre pour ses sentiments et ses personnages attachants.