Publié il y a 7 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Warpaint, quel bilan?
Publié il y a 3 mois par Aldeas

4.0 étoiles sur 5 Epreuve du toujours difficile second album passée haut la main !, 21 janvier 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
Patience et longueur de temps... Il aura donc fallu attendre 4 ans pour que les filles de Warpaint nous livrent la suite du très prometteur The Fool. Mais le jeu en valait la chandelle, une fois la lecture lancée on reconnait immédiatement l'atmosphère bienveillante et cotonneuse qui baignait le premier album, ce mélange unique de post rock ouaté et de psychédélisme éthéré.

Une fois encore on est vraiment bluffé par la justesse de la production et la largeur de la palette des titres proposés ici: Du rock nauséeux Love Is to Die à la réverie opiacée de Drive, en passant par le presque funky Disco/Very, on ne s'ennuie jamais. Hi fait figure de titre obsédant, à la fois hanté et habité à l'image du disque tout entier.

Est ce à dire que nos californiennes n'ont pas évolué d'un pouce ? Loin de là! Au contraire ce, toujours difficile, second album les voit gagner en cohérence et en structuration dans les compos tout en restant très aventureux et, surtout, très original dans son genre.

On s'en doutait avec The Fool, on en a maintenant la confirmation, il faudra, à l'avenir, compter avec les filles de Warpaint !

CREW.KOOS

3.0 étoiles sur 5 Warpaint, quel bilan?, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
L'album est plutôt réussi, en même temps, normal pour Warpaint me direz-vous. L'ambiance très atmosphérique de l'album est plaisante, cependant il manque à mon avis de renouvellement. Là où Undertow ou Majesty sur le premier album venaient réellement sortir du lot avec des compositions plus dynamiques et plus "claires", ici, peu de titres se détachent vraiment.
Au bilan, un bon album mais un peu décevant si vous avez été véritablement fan (comme moi), du premier album :/

5.0 étoiles sur 5 très bel album, leur meilleur ? Sans doute., 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
Voilà un album particulièrement abouti qui reste mon préféré de ce groupe. Belles compos élégantes, production très qualitative, sons froids et métalliques, ambiance cold-wave revisitée avec le son 2014 en plus. J'ai retrouvé l'ambiance des années 1980 en beaucoup plus qualitatif, avec des musiciennes très inspirées.

5.0 étoiles sur 5 Groupe féminin qui déchire, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
Découvert par hasard dans Tracks j'ai voulu en écouter davantage et franchement je le recommande vivement pour les inconditionnels de musique coldwave, alliant des mélodies mélancoliques limites sombres, parfois même médiévales avec un côté contemporain. On se laisse facilement porter et envouter par ces voix féminines et planantes non sans rappeler Cure, Siouxie and the banshees, Cocteau Twins...

5.0 étoiles sur 5 favourite for 2014, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (Album vinyle)
I love this album. It does everything I wanted it to do plus a bit more from out of nowhere. Awesome follow up to The Fool, pushes warpaint in a new direction whilst remaining warpaint.

5.0 étoiles sur 5 Grosse claque, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
Album écouté en boucle. Planant, mystique, tendu. Imparable. Déjà très bien sur le précédent, mais là le mélange rock trip hop et la voix de la chanteuse : mortel

4.0 étoiles sur 5 Indie post-rock à suivre !, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
voilà un groupe de quatre femmes très inspirées ! Aérienne, rythmée, sensuelle, parfois un peu déstabilisante, leur musique vaut le détour !

5.0 étoiles sur 5 paint it colours, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (Téléchargement MP3)
Magnifique et envoûtant. Si vous fûtes admirateurs des Cocteau Twins, Lush...ce second opus des californiennes est fait pour votre âme et vos oreilles.

5.0 étoiles sur 5 5, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (CD)
Une nouvelle merveille même s'il faut un peu plus de temps pour entrer dans ce disque sobre et tellement personnel. Du pur Warpaint.

5.0 étoiles sur 5 Bravo les filles!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warpaint (Téléchargement MP3)
Du bon son bien rock ! La bonne musique avec des décibels ( daisybelles ? ) ce n'est pas que par les gars !

Warpaint
Warpaint de Warpaint (CD - 2014)