le 16 novembre 2013
Je suis allé voir au cinéma le 15 novembre le live des grands moments tourné à l'Olympia celui qui sortira en DVD le 25 novembre. Attention pour ceux qui ont vu la première tournée il s'agit là des grands moments 2!
Autant j'ai beaucoup aimé le concert en lui-même lorsque je suis allé le voir (pour les grand moments 1) autant la réalisation de la vidéo par jean-marie Antonini est détestable!
il s'agit du même réalisateur que pour le DVD de 2011 "entre confidence et retrouvaille", et on retrouve bien sa marque de fabrique! A savoir:
il nous refait le même coup de couper chaque moment entre les chansons par des séquences sans importances qui auraient pu se placer en bonus ( c'est l’intérêt du support DVD...) séquence de 4s dans lesquels sont indiqués le nom de la chanson qui va suivre avec un bout de mélodie. Du coup effet de répétition pour oreille, donc plus d'effet de surprise, plus de commentaire du chanteur entre les chansons, ces fameux discours qu'on aiment bien en concert, ça casse le rythme, on ne l'entend même pas dire bonjour à son public...bref, avec cette vidéo on ne ressent pas du tout ce qu'a pu être le "vrai" concert de Michel Sardou qui lui fut une grande réussite. Je pourrais même dire que le réalisateur à fait un plagia de sa précédente réalisation, car rien de nouveau à part les titres des chansons.C'est très dommage. Autant le concert m'a fait passer un grand moment, autant le DVD… j'achète pas!
ps. Bon rétablissement à Michel Sardou qui à dû annuler sa tournée pour raison de santé.
33 commentaires32 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
Hormis les coupes entre les chansons qui cassent le rythme du concert et nous privent des moments de partage entre l'artiste et son public, ce dvd est la fidèle copie des Grands Moments 2. Bien réalisé, il permet de revoir Sardou interpréter certaines de ses plus grandes chansons avec de nouveaux arrangements et une voix toujours bien présente malgré les années qui passent inexorablement.
Seul vrai point négatif : l'absence de bonus ! Comme presque à chaque fois avec Sardou, on n'a droit à rien... Pas de film des coulisses, pas d'entretien, pas d'à-côtés, pas d'extraits des Grands Moments 1 à Bercy.... Dommage.
Malgré tout, voilà un DVD indispensable pour tout amateur de cet immense chanteur populaire.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2013
Michel Sardou a dû, pour raisons de santé, annuler la fin de sa tournée. Comme je devais aller le voir et que je n'ai pas pu, cela m'a permis d'avoir moins de regrets.
le 17 janvier 2014
Les préfaces des morceaux, extrait divers, ça coupe trop le concert....
Ça coupe la cadence du concert, qui est très bon, ceci dit....
le 13 juillet 2015
Ce dvd concert regroupe les meilleurs morceaux de l'artiste à mon avis, cependant ceux ci sont entrecoupés d'interviews, quel dommage.
le 4 août 2014
les premiers dvd représentais le spectacles au complet sans intermède.
là c'est dommage de faire ces intermèdes. a réétudier. ok
le 19 janvier 2014
La pochette avec la guitare est hors propos, mais le DVD est sublime. A recommander à tous les fans et demi-fans de Michel.
le 28 avril 2015
le fait que l'image soit de mauvaise qualité gâche le plaisir de regarder ce concert, même si le son n'a pas de défaut.
le 20 juillet 2015
Article tout au fait conforme à la description. Ce cadeau a été très apprécié. Parfait pour les amateurs de Sardou !
le 5 janvier 2015
cd vierge, pas de son?? donc je laisse mis a la poubelle ! decu car j'aime michel sardou!! j'ai des