Format: Format Kindle|Modifier
Prix:19,99 €

le 16 juillet 2015
En formation de coach pro ce livre était conseillé dans ma bibliographie.
J'ai bien fait de le choisir en première lecture car non seulement il m'a fait découvrir des choses non vues dans ma formation mais il m'a aussi expliqué différemment ce que j'avais vu.
Je le recommande pour avoir une idée ou compléter une formation, il est clair, agréable à lire tout en étant riche. après bien sûr à chacun de compléter ce qui est abordé.
le 2 février 2016
Très bien écrit et édité, j'ai apprécié ce livre pour sa facilité d'accès à des concepts qui peuvent être complexes et profonds. J'ai senti la passion de l'auteur pour ce métier et c'est communicatif. En tant que coach je pourrais dire qu'on peut aller plus loin mais l'auteur pose certaines questions pertinentes, interroge les experts et interpelle le neophyte. A noter une large approximation sur le résumé de l'Ennéagramme. Ce livre est dans la mouvance de l'Analyse Transactionnelle mais ne fait pas l'impasse sur les autres courants. Idéal pour se faire un avis sur les compétences essentielles à l'exercice du coaching.
le 12 juillet 2014
Je n'ai certes donc pas de comparaison possible, mais il est bien écrit. Si on ne comprend pas bien un thème, ou une explication on peut juste se mettre un marque page et y revenir plus tard si besoin, car de toutes façons toutes les notions sont sont reprises différemment, réexpliquées dans un autre contexte au fur et à mesure de l'ouvrage. Une bible ou indispensable dans ce métier.
le 6 décembre 2013
Ce livre est complet clair.
Facile à lire, il aborde, parfois un peu superficiellement, les concepts clés du coaching dans ses différents aspects.
le 11 octobre 2014
Je regrette amèrement d'avoir acheté cet ouvrage.
Je le trouve mal rédigé mais surtout extrêmement superficiel. Il ne fait que gratter la surface des choses. Ouvrage purement théorique d'un grand ennui.
Pourrait éventuellement convenir à un étudiant qui devra assimiler une introduction au coaching.