Best Of Live
Format: CDModifier
Prix:20,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 décembre 2013
Un nouvel album ou compil de Dalida avec des inédits, pour ses fans c'est toujours un régal. Malheureusement, la joie est de courte durée quand on voit la quantité de tromperies présente dans cette compil "Live". La dernière compil, sortie en 2000 présentait déjà les titres Salma Ya Salama à Gizeh, Le Petit Bonheur au Québec et Gigi l'Amoroso en Anglais au Canergie Hall de New-York. En réalité, les lieux de captation de ces enregistrements sont mensongers car il s'agit en fait du Palais des Sports 1980 pour le premier, de l'Olympia 77 pour le second et de la version anglaise de Gigi l'Amoroso sur le 3ème, sur laquelle ont été ajoutés des applaudissements pour donner l'illusion du Live. Ironie du sort, les versions réorchestrées de "A ma manière", sortie en 1996 sur l'album du même nom et de "Mourir sur scène", sortie en 1995 sur l'album "Comme si j'étais là" sont encore présentes, et l'on se demande encore ce que viennent faire ces versions sur un album LIVE... à combler les blancs une fois de plus. Dans le tracklist, on constate l'insertion de titre alléchants pour les inconditionnels soit disant enregistrés sur scène dans divers pays : que nenni !!! "Un po d'amore" enregistré, soit disant en 1968 à La Buosola est en fait l'enregistrement du concert de Prague de 1977, dont, d'ailleurs, on retrouve également "Que sont devenues les fleurs" et "Gigi l'Amoroso", ça valait le coup d'acheter les droits du concert Tchèque, pour pouvoir nous refiler la bande-son du dvd. "Am tag als der regen kam" est en fait l'enregistrement de la bande son de l'émission de télé Allemande, Lidercircus" où Dalida a chanté ce titre en direct il est vrai. Et enfin, "Ciao Amore ciao" du théâtre de Naples 1970 correspond à la bande-son de l'émission Italienne "Senza Rete" qui se déroulait dans l'auditorium de Naples. Enfin, on nous fait toujours passer l'enregistrement de "Je suis Malade" à l'Olympia 1981 (enregistrement qui n'a été capté que par des fans) alors qu'il s'agit de l'enregistrement du Palais des Sports. Il y avait vraiment d'autres chansons à mettre dans cet compil live quand on sait les "trésors" qui dorment encore comme les enregistrements de répétitions captés sur console à l'époque ou des concerts "pirates" qui peuvent tout à fait bien être restaurés grâce aux techniques actuelles de remasterisation. Encore une belle preuve de la production "Orlando", qui montre une nouvelle fois, comment faire de l'argent facile en bernant des fans, toujours fidèles à Dalida. Les deux étoiles sont uniquement pour les passages de Dalida lors des Olympia où là, on a réellement du VRAI live et de l'enregistrement de Bambino qui est "peut-être" un inédit.
le 4 janvier 2014
C'est toujours un grand plaisir d'écouter un artiste "en live". Dalida fait partie de cette catégorie, sa voix sur des grandes chansons d'auteurs telles que "Avec le temps", "Je suis malade" est déchirante, accompagnée de grands cris d'amour. Sur ce "live" on trouve aussi des extraits de spectacles à l'étranger et des passages sur scène à ses débuts. Qui ne l'a jamais vue sur une scène ne peut pas savoir l'impact que cette grande artiste avait sur le public.