5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !
Parmis mes 6000 DVD-Blu-Ray dont 1200 de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que **** sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ON NE LE TROUVE PAS ! ****
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3...
Publié il y a 3 mois par Peter El Baze

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré
C'est vraiment très bien fait, rien à redire de ce coté là, vraiment impressionant.
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
En regardant la setlist officielle on constate qu'il manque 6/7 titres raison pour laquelle le dvd ne fait que 1h30, franchement je ne comprend pas !
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de...
Publié il y a 3 mois par lbar

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !, 14 janvier 2014
Peter El Baze (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie est impressionnante.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concert le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette en carton de CD !

5.0 étoiles sur 5 Sur le cul!!, 12 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Rome Olympic Stadium (CD + DVD) (CD)
Sans aucun doute le meilleur concert de Muse en dvd! Le son et l'image sont d'une telle qualité qu'on s'y croirait. Le groupe, qui n'a de cesse de s'améliorer, est d'une générosité extrême avec son public. Le choix des chansons est parfait. On regarde "Muse au Stadio Olimpico" comme on regarderait un film, à tel point qu'à peine terminé j'ai tout de suite eu envie de me le remater! UN MUST-HAVE!!!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 10 février 2014
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré, 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de la tournée US, il aurait été plus sympa d'avoir ce concert en entier ?
Ensuite à mon goût un peu trop de titres mous, ça sent un peu trop la savonnette par moment, pas de new born, pas de bliss, pas de sunburn...
Donc 3/5 seulement pour moi !
Je ne regrette pas mon achat mais suis un peu déçu quand même

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !!!!!!!!, 24 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qualité d'image exceptionnelle !!! avec un son en 5.1 époustouflant !!!! pour ma part j'ai un ensemble home cinéma FOCAL + caisson de basse FOCAL !!! c'est truc de fou niveau son !!!!! je vous le recommande les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Un concert "Madness" !, 2 décembre 2013
En possession depuis samedi, ce blu-ray est d'une qualité magnifique et d'un son époustouflant. Il m'a rappelé quelques souvenirs d'un concert mythique que j'ai vu au Stade de France un certain 22 juin 2013. Les deux seuls défauts que je pourrais trouver sont que certaines chansons ont été coupées au montage comme Unintended ou Map Of The Problematique et que les bonus sont justes faiblard. Trois petites chansons aux US (pas en Europe ?) et une toute petite vidéo qui nous apprend juste comment monté une scène en 4 minutes (déjà vu sur internet en plus). Un documentaire sur la tournée complète aurait été beaucoup plus intéressant Messieurs. A part ça chapeau pour la performance et bravo pour un concert aussi énorme, de l'avoir réaliser avec une aussi bonne qualité d'image !

5.0 étoiles sur 5 en fond sonore..., 13 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Quel souvenir ! Muse en concert dans cette ville extraordinaire ! Que demander de plus... si ce n'est d'avoir le DVD à regarder dans tous les cas et à offrir, sans l'ombre d'un doute !

5.0 étoiles sur 5 un must have, 10 décembre 2013
Ce concert est monstrueux. Le son et la qualité de l'image sont superbes. Bon c'est le Blu-ray que j'ai acheté mais je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce pack. 90 minutes jouissives pour les yeux et les oreilles.

3.0 étoiles sur 5 Pour le Blu-Ray uniquement, 12 décembre 2013
Du bon et du moins bon…

Alors par où commencer ?

La pochette
Le visuel est sympa, mais la qualité est déplorable. On a le droit à une pochette en carton loin d’être costaud, bien loin de la durabilité d’une boite en plastique. La preuve, ma pochette est arrivée légèrement abimée dans le transport. Bref, il semble qu’il n’y a pas de petites économies dans le monde du disque.

Le CD Audio
Comme pour HAARP, on nous refait le coup d’une « sélection intelligente » des chansons du live… Du coup, que 13 chansons sur les 20 du Blu-Ray pour économiser une deuxième CD. L’ambiance « live » est un peu cassée car certaines pistes ne se suivent pas et comme pour HAARP, il va falloir reprendre le Blu-ray pour en extraire la piste audio et se refaire ce qu’aurait dû être le CD fourni.
Niveau musical, cela reste du Muse et donc que du bon. C’est propre, c’est carré… bin justement, pour un live, peut-être un peu trop : il n’y a rien qui dépasse, c’est très/trop formaté et on perd un peu la saveur que doit être un live…

Le Blu-Ray
C’est bien dans cette galette que réside l’intérêt de ce coffret : Muse en concert, c’est un spectacle grandiose qui en met plein les yeux. Le DVD de HAARP était excellent, on attendait un concert en full HD depuis longtemps et ca envoie du lourd.

Bref, en conclusion, je recommande le coffret pour son Blu-Ray. Le CD Audio est décevant.

5.0 étoiles sur 5 Voilà comment Muse se fait pardonner !, 4 décembre 2013
Il faut le dire, The 2nd Law, qui est un bon album mais pas transcendant, m'avait non pas plongé dans le doute mais disons laissé sur ma faim. J'attendais quelque chose pour relancer un peu la "magie" Muse en moi. Eh bien voilà ! Un superbe Live, époustouflant. Pour quiconque s'y connaît un peu en matière de gestion et organisation musicale, ce concert est extraordinaire, les gars ont mis en place des moyens colossaux. A la démesure du groupe de rock le plus en vue de ces dernières années. Rien ou infiniment peu à redire.

Au passage, j'ai lu quelques commentaires négatifs par-ci par-là sur le nombre de chanson sur le CD etc. Messieurs, un CD + DVD Live 23 chansons qualité 4k à 16€ (pour le non Blu-ray), soit le prix d'un CD classique, excusez-moi, je trouve ça bien peu cher payé ! Alors un peu d'indulgence, je ne pense pas que Muse soit les derniers des arnaqueurs de ce côté là.

En tout cas un superbe Live, que je m'en vais d'ailleurs de suite regarder (une fois de plus).

ARRAY(0xa96a76f0)