5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !
Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non...
Publié il y a 6 mois par Peter El Baze

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré
C'est vraiment très bien fait, rien à redire de ce coté là, vraiment impressionant.
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
En regardant la setlist officielle on constate qu'il manque 6/7 titres raison pour laquelle le dvd ne fait que 1h30, franchement je ne comprend pas !
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de...
Publié il y a 6 mois par lbar

5.0 étoiles sur 5 EXTRAORDINAIRE !, 14 janvier 2014
Peter El Baze (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Rome Olympic Stadium (CD + Blu-ray) (CD)
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non corrigée par Amazon en Mai 2014.

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté contrairement au dernier concert de Clapton qui est une catastrophe.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio multi-canal est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie sont impressionnantes.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concerts le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
- Le concert n'est pas complet, il manque des titres.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans et ma fille de 25 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette de CD en carton !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 10 février 2014
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !

3.0 étoiles sur 5 très bien mais un peu frustré, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Rome Olympic Stadium (CD + DVD) (CD)
Mais pourquoi ne pas mettre le concert en entier ?
Plutôt que de rajouter 4 titres provenant de la tournée US, il aurait été plus sympa d'avoir ce concert en entier ?
Ensuite à mon goût un peu trop de titres mous, ça sent un peu trop la savonnette par moment, pas de new born, pas de bliss, pas de sunburn...
Donc 3/5 seulement pour moi !
Je ne regrette pas mon achat mais suis un peu déçu quand même

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !!!!!!!!, 24 décembre 2013
Qualité d'image exceptionnelle !!! avec un son en 5.1 époustouflant !!!! pour ma part j'ai un ensemble home cinéma FOCAL + caisson de basse FOCAL !!! c'est truc de fou niveau son !!!!! je vous le recommande les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Sur le cul!!, 12 décembre 2013
Sans aucun doute le meilleur concert de Muse en dvd! Le son et l'image sont d'une telle qualité qu'on s'y croirait. Le groupe, qui n'a de cesse de s'améliorer, est d'une générosité extrême avec son public. Le choix des chansons est parfait. On regarde "Muse au Stadio Olimpico" comme on regarderait un film, à tel point qu'à peine terminé j'ai tout de suite eu envie de me le remater! UN MUST-HAVE!!!

5.0 étoiles sur 5 Un concert "Madness" !, 2 décembre 2013
En possession depuis samedi, ce blu-ray est d'une qualité magnifique et d'un son époustouflant. Il m'a rappelé quelques souvenirs d'un concert mythique que j'ai vu au Stade de France un certain 22 juin 2013. Les deux seuls défauts que je pourrais trouver sont que certaines chansons ont été coupées au montage comme Unintended ou Map Of The Problematique et que les bonus sont justes faiblard. Trois petites chansons aux US (pas en Europe ?) et une toute petite vidéo qui nous apprend juste comment monté une scène en 4 minutes (déjà vu sur internet en plus). Un documentaire sur la tournée complète aurait été beaucoup plus intéressant Messieurs. A part ça chapeau pour la performance et bravo pour un concert aussi énorme, de l'avoir réaliser avec une aussi bonne qualité d'image !

5.0 étoiles sur 5 On en a pour son argent !, 13 mars 2014
Anne (région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Et bien on peut dire que, pour une quinzaine d'euros, on passe un sacré bon moment !

Qualité d'image excellente, gros effets, animations spectaculaires, manière de filmer bluffante, enchaînements fluides, tout y est.

Et, évidemment, la générosité de Muse.
Voir Matthew Bellamy descendre dans la foule à peine protégé par un cordon de sécurité, ça, c'est exceptionnel pour un groupe dit "de stade" (ce qu'il n'est pas, c'est juste qu'ils ne savent plus où mettre leurs fans quand ils donnent un concert tant ils sont nombreux ..).
Subtilité et retenue de Chris Wolstenholme qui apporte sa fameuse ligne de basse et soutient Matthew l'énervé de ses impassibles mais splendides vocaux.
Batteur appliqué et n'économisant pas son effort.
"Donner un concert" est une expression qui prend tout son sens avec Muse.

Qualité musicale exceptionnelle tant dans le fond que dans la forme.

Ce DVD deviendra un classique d'ici quelques années.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 22 janvier 2014
J'ai été littéralement épaté par ce concert. Je connaissais comme tout le monde les grands tubes de Muse. Mais jamais vu ou entendu de concert.
Quelle claque. Le son, l'image, l'artistique... Tout y est. Un très grand moment.
Prévenez vos voisins. Les décibels risquent monter. Ah faites gaffe aussi en voiture, car même si le CD est moins bon que le Blu Ray, y a quelques moments où vous pourriez être un peu grisés.
Comme disanet beaucoup : un must have. Sans aucun doute. A offrir aussi pour faire découvrir. Celui qui ne bougera pas ses fesses sur le refrain de Uprising a un problème... ;-)

5.0 étoiles sur 5 In Muse we trust, 3 janvier 2014
Muse a-t-il encore besoin d’affirmer son statut de groupe star du rock mondial ? Pour les derniers dubitatifs ou retardataires, ce nouveau live enfonce le clou et compte bien convaincre les plus récalcitrants.

Alors certes, nous pouvons à juste titre pester contre le packaging absolument honteux du boîtier. La finition est ridicule : la qualité du carton est quelconque, le CD et le DVD flottent étant donné l’absence de support, le petit livret est purement utilitaire, le "movie tour" est ridicule, cependant, ces reproches vont être bien vite pardonnés.

En effet, la set-list est fantastique, les classiques côtoient les nouvelles chansons à l’impact dévastateur sur le public romain chauffé à blanc, et ce même si cette dernière est quelque peu tarabiscotée entre le CD qui compte 13 titres, et le DVD qui en compte 23 (dont 3 titres « bonus »). Bizarre, est-ce la volonté de ne pas se répéter vis-à-vis de live précédents ? Cette étrange façon de faire était déjà présente sur le précédent live HAARP de 2007.

Le son du CD est correct, très (trop ?) live, le public est bien (trop ?) présent. La production aurait peut-être gagné à être un peu plus soignée, par contre, la piste DTS du DVD est stupéfiante ! Le son est puissant, sans jamais être agressif ou outrancier, c’est précis, c’est beau. C’est parfait !

Le tout est servit par une image magnifique. C’est très bien filmé, et ce bien que le décor grandiose et futuriste, très prisé par le groupe, manque peut-être un peu de personnalité, malgré que cela soit une caractéristique de Muse (non pas de manquer de personnalité, mais d’aimer le futurisme).

Au final un excellent concert de rock qui restera gravé dans les annales en dépit de quelques imperfections, mais le fond l’emporte ici sur la forme.

5.0 étoiles sur 5 en fond sonore..., 13 décembre 2013
Quel souvenir ! Muse en concert dans cette ville extraordinaire ! Que demander de plus... si ce n'est d'avoir le DVD à regarder dans tous les cas et à offrir, sans l'ombre d'un doute !